Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les ennuis commencent !

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 873 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les ennuis commencent !
Euh, j'ai un coup de flip là!
Mon Electribe n'est plus reconnue (vue) sur aucun ordi par l'usb!
J'avais fait un test très rapide le 1er jour où j'avais vu que ça marchait, vue dans Live comme matériel midi nommé Electribe, tout bien et tout, et j'avais pas plus poussé les tests.
Là je voulais reprendre tout ça, et... ballon! Plus rien sur les écrans radars. Aucune réaction quand je la connecte. Même sur un autre PC, rien, nada!!!
Pour ceux qui l'ont, ça marche bien vous?

Faudrait que j'essaye avec un autre câble mais je n'en ai pas sous la main
2
Une idee peut etre toute bete: tu as pense a rebooter ton PC, et juste apres redemarrage lancer Live et reverifier ?
(je crois que les drivers USB/midi sont exclusifs sous windows. En resume si l'electribe a mal ete liberee par un logiciel sur ton PC, Live ne verra peut etre plus l'electribe ....).
Par exemple de mon cote, si j'utilise studio one, et que j'ouvre un autre soft pour mapper du midi a cote de studio one, le soft pour mapper du midi ne verra plus l'electribe.
(il me semble que Korg propose sur son site un driver pour resoudre ce probleme)

Citation de jibee21 :
Euh, j'ai un coup de flip là!
Mon Electribe n'est plus reconnue (vue) sur aucun ordi par l'usb!
J'avais fait un test très rapide le 1er jour où j'avais vu que ça marchait, vue dans Live comme matériel midi nommé Electribe, tout bien et tout, et j'avais pas plus poussé les tests.
Là je voulais reprendre tout ça, et... ballon! Plus rien sur les écrans radars. Aucune réaction quand je la connecte. Même sur un autre PC, rien, nada!!!
Pour ceux qui l'ont, ça marche bien vous?

Faudrait que j'essaye avec un autre câble mais je n'en ai pas sous la main

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 23:06:45 ]

3
Merci Yomanfree.
J'utilise déjà le driver Korg (ayant 3 autres matos Korg).
L'utilitaire trouve bien mes autres machines, mais pas l'electribe.
Je vais quand même essayer de rebooter... on sait jamais.
4
Oui en fait le driver de Korg, je suis pas sur qu'il marche avec l'electribe (perso je ne l'utilise pas). Car sur leur site il ne propose pas de le downloade avec l'electribe (il faut un autre matos pour le download).
Tu n'utilises pas copperlan aussi ? (si tu map avec Copperlan, et que tu fermes copperlan, meme apres reboot copperlan eput rester actif)

Sinon autre idee: tu as un port midi sur ta carte son par exemple ? (essayer en midi au lieu d'usb). Pour voir.

Derniere idee: tu as pas change de port USB sur ton PC (genre USB3)?

Citation de jibee21 :
Merci Yomanfree.
J'utilise déjà le driver Korg (ayant 3 autres matos Korg).
L'utilitaire trouve bien mes autres machines, mais pas l'electribe.
Je vais quand même essayer de rebooter... on sait jamais.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 23:17:42 ]

5
je peux pas faire les manips, j'suis plus devant la bécane (je verrais demain), mais ce que je peux dire c'est que le midi fonctionne bien avec le midi In car j'y ai branché un clavier, no problem. Du coup, j'avais débranché le midi In pensant qu'il pouvait y a voir conflit entre midi In et usb, mais ça change rien.
Merci de ton aide.
6
Tiens pour info: je viens d'essayer un port USB qui a un Mode Fast-Charge, sur un HUB USB: l'electribe n'est plus vu par le PC.
Je le change de port USB sur le HUB, mais sur un port non Fast Charge: il est reconnu

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

7
Et bien, je ne sais ce qu'est un port Fast Change, par contre mon electribe n'a plus été vu dès lors que le l'ai branché sur un hub usb justement. Mais maintenant en le branchant même en direct sur un port du PC, rien n'y fait!
8
Ah y a des chances que le probleme tourne autour de ton PC et compatibilite (il y a souvent des soucis entre les differentes normes USB1/2/3 etc...). Peut etre essaie plusieurs ports USB sur ton PC, debranche ton hub et/ou autre matos qui sont en USB (en cas de conflit) etc....

(port fast charge: je crois que c'est par exemple pour les ipad/phone quand tu veux une charge rapide non limitee au 500mA standard des ports USB. si tu as un cordon USB qui court circuite les 2 data differentielles de l'USB, alors ton ipad/iphone peut etre recharge a des courants plus fort grace a la detection du court circuit de ces data. Perso j'utilise pas le fast charge. Sinon c'est sense fonctionner comme un port normal avec un cordon normal ).

Citation de jibee21 :
Et bien, je ne sais ce qu'est un port Fast Change, par contre mon electribe n'a plus été vu dès lors que le l'ai branché sur un hub usb justement. Mais maintenant en le branchant même en direct sur un port du PC, rien n'y fait!

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 07/01/2015 à 00:02:38 ]

9
merci, je retente des trucs demain...
10
Bon, résultats des courses:
Rien après reboots et changements de ports.
Le salut est finalement venu du changement de câble.
J'ai essayé un nouveau câble et j'ai eu droit à la détection par windows, puis par l'utilitaire de pilotes Korg.
Dans Live 9, le matériel est vu sous le nom Electribe2 Knob en entré et Electribe2 Sound en sortie.
J'ai vérifié, cela fonctionne, on peut piloter chacune des 16 pistes sur chacun des canaux midi.
Enfin bref, ça re-marche.
Je ne m'explique pas comment avec le 1er câble ça a marché pour ne plus marcher ensuite, d'autant qu'il fonctionne, j'ai vérifié, toujours bien pour charger un téléphone...
J'espère que tout cela va être stable, et ne nécéssitera pas de refaire détecter et réinstaller le pilote tous les 4 matins.
Mais ouf, je suis rassuré, j'avais peur que ce soit le port dans l'Electribe qui en ait pris un coup!
Merci encore à YomanFree d'avoir partagé cette angoisse avec moi :lol: