Astuce contre kick hardtek
- 23 réponses
- 12 participants
- 14 597 vues
- 14 followers
Skyfreex
J'aimerais avoir vos astuces pour crée un "contre kick" dans un style hardteck, j'espère que vous comprendrez de quoi je parle .
Comment faire, es ce des modulations avec le kick ? Ou plus un son de synthé sequencer sur 3/7/11/15 ? Pour le moment du coup je fais avec cette 2ème possibilité mais ça ne donne pas ce que je souhaiterais...
Merci pour vos réponses
OktoberOne
Skyfreex
jibee21
Skyfreex
Et si je prend un synth, le sidechain ne conviendra pas ?
Vue les kicks sur l'E2 ça m'étonnerait de trouver un bon règlage avec le sidechain pour avoir un rendu hardtek ...
.: Odon Quelconque :.
Soit modulation 40 SawUpBLevel (ex : pattern d'usine 010 Swinger 2 sur la Part 06).
Les deux se synchronisent sur le tempo.
Pour faire du vrai sidechain (ou ducking), un compresseur et des sorties séparées c'est mieux.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 21:45:09 ]
Skyfreex
OktoberOne
stoper'
Tu parle du sidechain ou effet de pompe qui accompagne le kick dans le style hardTek e
Ou là !!
Prends ou, parts d'un preset : tu peux le transposé (vers le bas c'est +cool) ,et le switché sur diffèrents octaves.Moi C'est comme ça que je fais et puis sa marche aussi sur un sampler le decay , hein c'est pas faux
[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 01:37:44 ]
Skyfreex
Kris Plug
Pour la hardtek rien de mieux que de préparer des boucles avec Fruity Loops ou Ableton Live puis les jouer par un sampleur pour faire vivre ces boucles... La tu auras plus ce que tu cherches (live a la Suburbass par exemple).
Les Electribe sont réputées pour faire de la hardtek PouettePouette sans basse (la EMX1) pour la comparaison avec la 2014.
Ce qui n'en fait pas une mauvaise machine car si tu lui rajoute plus tard le sampleur, tu aura une bonne configuration (live hardtek) car la hardtek c'est aussi des synthés aigu et strident...
https://soundcloud.com/kixtopf
https://www.youtube.com/channel/UCl1FOewAh7o6YQGQIKkY6gQ
[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 13:49:48 ]
Skyfreex
Je ne touche pas du tout à la MAO je préfère une machine autonome.
Merci pour vos conseilles, mes patterns sonnent mieux, je suis sur la bonne direction.
Je reste preneur pour chaque conseil
lhqb
[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 16:19:41 ]
Skyfreex
lhqb
Skyfreex
Pour le gate Time ca fonctionne les notes se relient entre elles, mais sur chaque note il est facile d'entendre que la note est quand même rejoué, sa rend vraiment pas bien comparé aux ancienne electribe a mon goût
kent tosh
etre con de nature est un don,faire le con est un art ^^
Skyfreex
kent tosh
etre con de nature est un don,faire le con est un art ^^
Eliott Frenee
[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 13:57:39 ]
Skyfreex
boulooban
kro-matek
Ensuite on route tt ça vers le master fx distortion et c'est tt bon (bon c'est limite frenchcore) !Simple comme bonjour
Hiatz
Sinon ouai à 100% d'accord c'est ce que j'applique aussi comme techniques et ça marche o poil
[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 20:29:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte