Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe 2 et Beatstep ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 120 vues
  • 2 followers
1 Electribe 2 et Beatstep ?
Bonjour à tous,
j’attends avec impatience l'Electribe 2 (semaine après semaine...:furieux:bref c'est un autre sujet), qui doit rejoindre ses petits camarades déjà bien sages à leurs place:(Minibrute, Beatstep, et Streichfett).
Le but étant de synchroniser tout ce petit monde au final:aime: mais sans ordi en live.
Je sais que le beatstep ne peut être qu'en début de chaine en hardware.
Donc voici l'idée: (de pouvoir faire tourner 2 séquences différentes avec 2 synthe différents)

-Beatstep (midi out) vers Electribe 2 (midi in) pour la synchro.
-Beatstep (Cv Gate out) vers Minibrute (Cv Gate in) pour les séquences de la minibrute.
-Electribe 2 (midi out) vers Streichfett (midi in) pour les séquences du Streichfett.
-Et bien sur Streichfett (audio out) vers Electribe 2 (audio in).

Est-ce que ça peut fonctionner ainsi ?

Merci d'éclairer un novice mais pas en pleine gueule :non:




2
Oui, ça va fonctionner.
Par contre, le Beatstep va également transmettre par MIDI sa séquence à l'Electribe.
Si tu ne veux pas avoir de sons superposés (Minibrute + Electribe), il va falloir muter la partie de L'Electribe correspondant au canal MIDI du Beatstep.
3
Merci, donc j'imagine que l'on peut muter cette partie facilement dans l'Electribe.

Sinon, je lorgne sur le boitier "kenton usb midi host" afin de pouvoir esclavager le Beatstep et de rendre Maitre l'Electribe 2 (ce qui me parait plus logique).

Sachant que ce boitier coute 95 euros, est ce que selon vous ce n'est pas n investissement un peu abusé juste pour une histoire de pouvoir entre 2 machines ?

Est ce qu'il y a d'autres avantages ?

4
C'est effectivement cher payé juste pour un Beatstep.
Sinon, tu peux attendre le Beatstep Pro. :-D
5
:bravo:mais c'est bien sûr !
Et moi qui disait après celui là, "promis j’arrête!":(((
Bref, ça demande réflexion pour le Beatstep pro, et puis tant que l'Electribe 2 en Esclave accepte sa condition, maitre Beatstep ne perdra pas son trône...:non: