Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Midi Out Commutable en Thru?

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 010 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Midi Out Commutable en Thru?
Salut! une personne du forum us dit qu'il n'y a pas de midi thru??
si on branche un clavier de commande dans la midi in et on ajoute un expandeur genre nord rack sur la midi out, le clavier midi ne peut pas avoir accès aux sons du nord rack? ca serait facilement corrigeable via une mise a jour mais ca me parait etrange qu'ils aient omis cela :?!:
2
Bah dans ce cas là, si c'est vraiment un problème, il suffit de brancher le clavier sur le MIDI IN du Nord Rack, et l'electribe2 sur le MIDI THRU du Nord Rack... qui n'en a pas. Oups.

On peut difficilement reprocher l'absence de Soft Thru à l'une et pas à l'autre.

Bref, ce ne sont pas le petits boîtiers MIDI THRU qui manquent.

A ce propos, j'adore les produits Phil Rees, auto-alimentés, malheureusement plus disponibles en neuf.
http://www.philrees.co.uk/products/thruunit.htm

;)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 18:00:23 ]

3
Merci pour ta reponse otto, as tu essayė techniquement? ca me parait gros comme manquement surtout pour un sequencer qui a une fonction de piste midi externe, je voyais plutot simplement choisir sa piste sur l'electribe et le clavier avait le son de l'expandeur correspondant au canal midi de cette piste, d'ailleurs je crois qu'elle fonctionne comme cela les anciennes electribes, idem pour les mpc, je vais fouiller la doc, c'est pour la sampler mais ce sera le meme fonctionnement.
4
Bon bein c'est pas jojo tout ca, le firmware n'a pas encore inclu le midi out :fleche: Thru, un sujet sur le forum us qui developpe (expander waldorf streichfetter) avec un autre probleme a contourner du son interne coupler a la piste midi http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=94507&sid=1e49878f27f44cd0a09de5e7f148b4a2 le firmware semble trop jeune mais le minimum en midi n'y ai pas, hate de voir ce qu'ils ont corrigės/ajouter dans 1.05 sinon pour un expander faudra utiliser du merger genre midîsolutions https://www.thomann.de/fr/midi_solutions_merger.htm
5
Pour ceux qui sont interėssės par le midi, a l'heure actuelle (firmware 1.03) ėgalement PAS DE PITCH BEND MIDI Reconnu.
6
Citation de Funkix :
PAS DE PITCH BEND MIDI Reconnu.

On le sait depuis la parution du manuel :
korg-electribe-2014-992251.jpg

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Pour contourner le Pb, pour ceux qui peuvent assigner leur pitch bend, on peut le mettre en 80 (ca fonctionne bien chez moi)
8

pour me son expandeur il suffit de mettre la piste correspondante en audio in et pas de souci

Charles B

9
c'est dingue quand meme cette absence de midi thru!! pourqoui une telle regression?
moi je nai pas la machine mais un pote oui
emx=midi thru
electribe 2014= queudal icon_facepalm.gif

des news a ce propos peut etre? merci