Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher une Korg Electribe 2 avec une Volca Bass ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 7 251 vues
  • 6 followers
1 Comment brancher une Korg Electribe 2 avec une Volca Bass ?
Bonjour à tous,
Etant un gros noob j'aimerais faire de la musique et pour cela je me suis acheté une Electribe 2 et j'aimerais brancher une Volca Bass avec.
Donc quelqu'un pourrait me dire qu'elle câble faut il et quelle connectique utiliser.
Merci d'avance :)
2
Gros noob ??? on s'en fiche du poids que tu fais lol, :mdr:

il te faut un cable midi (pour la synchro et envois-reception de message midi) et un cable mini jack pour entrer le son de ton volca, dans le audio in de l'electribe (a moins que tu ais une table de mix).
si tu debutes, lis ca deja tu comprendras un peu mieux je pense.

https://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/le-midi-les-liaisons-midi.html
3
Merci :)
Oui énorme noob de 55kg ^^
4
Salut salut cela a t'il marcher avec les 2 câbles ?
5
Salut !
Pour relier les deux machines, tu peux aussi utiliser un simple cable mini-jack que tu branches dans la prise "Sync Out" de l'Electribe vers la prise "Sync In" de ta Volca.
Cependant tu n'auras qu'un signal d'horloge transmis.
Il faudra que tu appuies sur Play en synchro sur les deux machines, ou pas ça peut donner des décalages interessants

P.S: Dans les réglages de l'Electribe tu peux modifier la nature de ce signal dans la partie "Sync Polarity" (Normal-High, un truc comme ça)
6
Salut !
J'ai suivis vos conseils mais je reste bloqué. Je m'explique je sors de l'electribe depuis "midi out" en mini jack, sur un adaptateur midi, lequel est brancher au "midi in" du volka bass, je sors en Jack sur mes enceinte. Les deux se detectentkorg-electribe-2-3430974.jpg
car quand je met play/pause sur l'electribe ça coupe/lance le volka. Le problème c'est que je n'entend rien de l'electribe.
J'ai essayer en mini Jack sur les prises "sync out" et exactement le même problème.
J'espère que c'est compréhensible !
Merci !
7
Oui mais sur ta photo tu n'as rien de branché aux sorties audio ni au casque de ton Electribe, normal que tu ne l'entende pas :clin: (le MIDI ne transmet pas le son, juste les commandes)
Tu as une petite table de mixage ?
Sinon je vois une entrée audio sur l'Electribe, tu peux peut être y brancher la sortie audio du Volca et entendre les 2 mélangés à la sortie audio de l'Electribe :noidea:

[ Dernière édition du message le 08/04/2021 à 16:25:28 ]

8
oui mais tout devrai sortir du volka non ?
Non je n'ai pas de table pour l'instant :/
9
J'avais pas vue la fin de ton com je teste ça et je te redis merci
10
Nop ça marche pas non plus ^^