Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où est passé la stéréo ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 882 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Où est passé la stéréo ?
Bonjour

Je la test depuis 1h et ce qui me frappe c'est ce manque de stéréo dans l'ensemble, tout sonne "mono" ! je trouve que les sons manquent cruellement d'ampleur(stéréo) de plus, y même pas de délai stéréo ou ping-pong comme sur la EMX1 ! (même si y a moyen de tricher avec la modulation du pan avec un délai)

Avez vous aussi ressenti cet effet mono ?

thx

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

2
La stéréo n est qu un artifice, la synthèse c est mono, donc c est normale.
Un lfo sur le pan et c est partie
3
La stéréo n'est tout simplement pas au rendez-vous au niveau des effets d'insert et c'est vraiment domage,
un simple delay paramétrable de quelques millisecondes entre les canaux droit et gauche permettant de simuler la stéréo aurait fait l'affaire pour ma part. :(

[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 15:12:23 ]

4
Je n'ai pas la machine mais en mettant un chorus sur la partie master ca donne quoi? moi j'attends la sampler mais ce sera surement la meme chose, il va falloir rusė^^
ps: Que donne le branchement par la sortie Casque au lieu de L/R

[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 14:58:01 ]

5
A l’exception de l'utilisation d'un lfo sur le pan comme cité plus haut, aucune ruse ne nous permet, malheureusement, d'apporter de la stéréo à un oscillateur/instrument. Tout les effets d'insert son mono même le chorus!
Les effets master quand à eux sont effectivement stéréo, et de très belle qualité par ailleurs, mais cela ne permet hélas pas de placer les différents instruments sur un plan stéréo différents puisque il n'y à évidement qu'un seul effet master par pattern.

[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 15:09:04 ]

6
Merci pour ces infos daniga et jean limbo, si le master est stereo avec un chorus rėglė aux petits oignons ca attėnue pas l'effet mono des inserts?? sinon j'ai deja eu la surprise d'avoir une meilleure image stereo en passant par la prise casque (avec le cable qui va bien) que les traditionelles L/R peut etre ca changera rien mais on sait jamais, par contre l'inverse est aussi possible un moins bon son par la sortie casque.

[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 15:45:45 ]