Sujet de la discussionPosté le 06/04/2015 à 22:40:49Electribe 2 + mpc 1000
Bonjour, voilà j'ai une petite question. Actuellement heureux propriétaire d'une mpc 1000 toute neuve, je souhaite m'acheter une electribe 2 que je compte piloter (lancer des motifs etc depuis ma mpc). Question :
Est il possible d'attribuer chaque piste/motif/jenesaispascommentleformuler à 1 piste midi ?
Comme un synth the multitimbral en somme
philippecounter
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 06/04/2015 à 23:00:29
C'est bon j'ai trouvé en fait, au cas ou si quelqu'un à le même problème sur la video il montre comment faire (c'est à partir de 21min).
En fait chaque pad possède un midi channel (de 1 à 16 vue qu'il y a 16 pads). Il suffit de selectionner sur son controller sur quel midi channel on veut travailler (donc entre 1 à 16) pour qu'il control le son attribuer au pad
En fait j'ai tilté sur ton titre car je veux exactement la même installe mais perso je l'ai fait à l'envers, j'ai d'abord pris l'electribe ^^
pour moi c'est une tuerie le seul hic c'est qu'on peu faire que des patterns de 4 mesures max :/
sinon pour tous ce qui est midi ya pas de soucis ça marche d'enfer !
Par contre je voulais savoir, si je change de pattern sur l'electribe et sur la mpc, est ce que les deux commenceront en même temps ? (je pense mettre l'electribe en maitre)
Il me dit qu'on doit charger tout les samples a chaque démarrage !?
N'est il pas possible de sauvegarder plusieurs banques de samples, correspondant à différentes musiques, et en plus avec des séquences prés programmer ???
oublie ce que j'ai dis, j'ai fait des recherches, en therme mpc ce que je voulais savoir c'est si on peut passer d'un programme à un autre en plein live sans chargement.