Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe 2 + mpc 1000

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 911 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Electribe 2 + mpc 1000
Bonjour, voilà j'ai une petite question. Actuellement heureux propriétaire d'une mpc 1000 toute neuve, je souhaite m'acheter une electribe 2 que je compte piloter (lancer des motifs etc depuis ma mpc). Question :
Est il possible d'attribuer chaque piste/motif/jenesaispascommentleformuler à 1 piste midi ?
Comme un synth the multitimbral en somme
2
C'est bon j'ai trouvé en fait, au cas ou si quelqu'un à le même problème sur la video il montre comment faire (c'est à partir de 21min).
En fait chaque pad possède un midi channel (de 1 à 16 vue qu'il y a 16 pads). Il suffit de selectionner sur son controller sur quel midi channel on veut travailler (donc entre 1 à 16) pour qu'il control le son attribuer au pad ;)

3
En fait j'ai tilté sur ton titre car je veux exactement la même installe mais perso je l'ai fait à l'envers, j'ai d'abord pris l'electribe ^^

pour moi c'est une tuerie le seul hic c'est qu'on peu faire que des patterns de 4 mesures max :/

sinon pour tous ce qui est midi ya pas de soucis ça marche d'enfer !

Par contre je voulais savoir, si je change de pattern sur l'electribe et sur la mpc, est ce que les deux commenceront en même temps ? (je pense mettre l'electribe en maitre)

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube

4
En fait un ami m'inquiete sur cette mpc.

Il me dit qu'on doit charger tout les samples a chaque démarrage !?

N'est il pas possible de sauvegarder plusieurs banques de samples, correspondant à différentes musiques, et en plus avec des séquences prés programmer ???


Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube

5
oublie ce que j'ai dis, j'ai fait des recherches, en therme mpc ce que je voulais savoir c'est si on peut passer d'un programme à un autre en plein live sans chargement.

et apparemment, c'est bien impossible ...

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube