Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

sequencer machines?

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 780 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion sequencer machines?
J'ai beau chercher je ne trouve pas clairement de reponses.
Est il possible de sequencer des machines externes avec l'Electribe 2, et si oui, combien de pistes midi?
Merci.
2
Chaque part de l'E2 peut séquencer une piste extérieure sur son canal MIDI respectif : part 1 > canal, etc. Donc 16 pistes.
3
Super merci.
Tres bonne nouvelle!
Et si je ne me trompe pas le nombre de pas maximum est de 64? (4x16)?
Egalement est il possible de faire des pistes (les 16 parts donc) avec un nombre de pas differents au sein d'un même pattern?

[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 13:39:18 ]

4
c'est ca
5
Merci.

Bon depuis j'ai viré de bord, j'ai commandé le Roland Jd-xi qui correspond plus à mes besoins.

A quelques jours prés je prenais l'E2..
6
Je viens de regarder, ca a l'air prometteur effectivement ! Un synthé/groovebox ! Bon, on passe de 16 à 4 pistes tout de même... cela dépend de ce que tu veux faire.

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 13:15:59 ]

7
idem, j'ai renvoyé l'Electribe 2. Je n'ai pas du tout aimé l'ergonomie et les sons proposés. La construction m'a semblé bien faiblarde. Touches caoutchouc du séquenceur qui n'étaient pas toutes à la même hauteur, une un peu de travers...
8
Ha bon ? Sur la mienne niveau fabrication, je n'ai pas ce genre de Pb. la Finition est impeccable, rien a redire la dessus. A moins qu'il aient revu a la baisse la méthode de fabrication... (la mienne date de début décembre)
9
Je trouve le Jd-xi tres novateur, et excellent pour ce qu'il propose à ce prix.
Evidemment ce n'est pas une usine à gaz non plus, et c'est ce qui me plaît egalement.
je n'ai plus trop la patience, ni le besoin d'ailleurs, d'avoir une bête de course avec des fonctionnalités dont je ne me servirai pas.
L'Electribe 2 etait dans les starting blocks, mais je prefere largement l'ergonomie du Roland..
En fait ça faisait longtemps que j'attendais une groove box avec une Bar, synthé analo, synthé numerique, sequenceur, clavier, fonctions temps reelles essentielles en facade...
une aubaine en ce qui me concerne.
10
Bonjour, et d'abord merci pour les infos..
Je voudrai juste un petit coup de main,
je possède l'electribe 2 ainsi qu'un mininova.
j'ai raccordé le mininova a l'electribe2 avec un cable midi de la façon suivante:
mininova midi in <-> midi out electribe2
les deux sont sur canal midi 4, mais quand je lance l'electribe la part 4 n'agit pas sur le mininova, j'ai peut être raté quelque chose? (les deux machines sont bien synchro, l'horlage du mini nova suivant les changements de tempo sur l'electribe2)

Merci d'avance