sequencer machines?
- 15 réponses
- 7 participants
- 3 780 vues
- 6 followers
Jx3
3166
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2015 à 12:35:46sequencer machines?
J'ai beau chercher je ne trouve pas clairement de reponses.
Est il possible de sequencer des machines externes avec l'Electribe 2, et si oui, combien de pistes midi?
Merci.
Est il possible de sequencer des machines externes avec l'Electribe 2, et si oui, combien de pistes midi?
Merci.
- 1
- 2
Krapod
15701
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 14/04/2015 à 12:44:39
Chaque part de l'E2 peut séquencer une piste extérieure sur son canal MIDI respectif : part 1 > canal, etc. Donc 16 pistes.
Jx3
3166
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 14/04/2015 à 13:34:37
Super merci.
Tres bonne nouvelle!
Et si je ne me trompe pas le nombre de pas maximum est de 64? (4x16)?
Egalement est il possible de faire des pistes (les 16 parts donc) avec un nombre de pas differents au sein d'un même pattern?
Tres bonne nouvelle!
Et si je ne me trompe pas le nombre de pas maximum est de 64? (4x16)?
Egalement est il possible de faire des pistes (les 16 parts donc) avec un nombre de pas differents au sein d'un même pattern?
[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 13:39:18 ]
Jx3
3166
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 20/04/2015 à 13:05:04
Merci.
Bon depuis j'ai viré de bord, j'ai commandé le Roland Jd-xi qui correspond plus à mes besoins.
A quelques jours prés je prenais l'E2..
Bon depuis j'ai viré de bord, j'ai commandé le Roland Jd-xi qui correspond plus à mes besoins.
A quelques jours prés je prenais l'E2..
lhqb
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 20/04/2015 à 13:14:33
Je viens de regarder, ca a l'air prometteur effectivement ! Un synthé/groovebox ! Bon, on passe de 16 à 4 pistes tout de même... cela dépend de ce que tu veux faire.
[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 13:15:59 ]
moky99
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 22/04/2015 à 08:44:01
idem, j'ai renvoyé l'Electribe 2. Je n'ai pas du tout aimé l'ergonomie et les sons proposés. La construction m'a semblé bien faiblarde. Touches caoutchouc du séquenceur qui n'étaient pas toutes à la même hauteur, une un peu de travers...
lhqb
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 22/04/2015 à 11:06:30
Ha bon ? Sur la mienne niveau fabrication, je n'ai pas ce genre de Pb. la Finition est impeccable, rien a redire la dessus. A moins qu'il aient revu a la baisse la méthode de fabrication... (la mienne date de début décembre)
Jx3
3166
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 22/04/2015 à 11:08:31
Je trouve le Jd-xi tres novateur, et excellent pour ce qu'il propose à ce prix.
Evidemment ce n'est pas une usine à gaz non plus, et c'est ce qui me plaît egalement.
je n'ai plus trop la patience, ni le besoin d'ailleurs, d'avoir une bête de course avec des fonctionnalités dont je ne me servirai pas.
L'Electribe 2 etait dans les starting blocks, mais je prefere largement l'ergonomie du Roland..
En fait ça faisait longtemps que j'attendais une groove box avec une Bar, synthé analo, synthé numerique, sequenceur, clavier, fonctions temps reelles essentielles en facade...
une aubaine en ce qui me concerne.
Evidemment ce n'est pas une usine à gaz non plus, et c'est ce qui me plaît egalement.
je n'ai plus trop la patience, ni le besoin d'ailleurs, d'avoir une bête de course avec des fonctionnalités dont je ne me servirai pas.
L'Electribe 2 etait dans les starting blocks, mais je prefere largement l'ergonomie du Roland..
En fait ça faisait longtemps que j'attendais une groove box avec une Bar, synthé analo, synthé numerique, sequenceur, clavier, fonctions temps reelles essentielles en facade...
une aubaine en ce qui me concerne.
breizoo56
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 30/05/2015 à 12:30:00
Bonjour, et d'abord merci pour les infos..
Je voudrai juste un petit coup de main,
je possède l'electribe 2 ainsi qu'un mininova.
j'ai raccordé le mininova a l'electribe2 avec un cable midi de la façon suivante:
mininova midi in <-> midi out electribe2
les deux sont sur canal midi 4, mais quand je lance l'electribe la part 4 n'agit pas sur le mininova, j'ai peut être raté quelque chose? (les deux machines sont bien synchro, l'horlage du mini nova suivant les changements de tempo sur l'electribe2)
Merci d'avance
Je voudrai juste un petit coup de main,
je possède l'electribe 2 ainsi qu'un mininova.
j'ai raccordé le mininova a l'electribe2 avec un cable midi de la façon suivante:
mininova midi in <-> midi out electribe2
les deux sont sur canal midi 4, mais quand je lance l'electribe la part 4 n'agit pas sur le mininova, j'ai peut être raté quelque chose? (les deux machines sont bien synchro, l'horlage du mini nova suivant les changements de tempo sur l'electribe2)
Merci d'avance
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2