Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de superposition de son...

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 5 636 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Problème de superposition de son...
Bonjour à tous !
J'espère que vous vous éclatez bien avec nos chers Electribe :bravo:

J'ai eu récemment un petit soucis : je compose de la D'n'B, et utilise donc beaucoup de rythmique, malheureusement mes parts se superposent et s'annulent les unes les autres par moment... :furieux:
J'ai essayé de mettre les part priority en high et normal mais rien n'y fait... :(((
Si quelqu'un à une autre solution ?

Merci à tous et bon son ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense qu'à force de mettre des couches de sons les uns sur les autres notamment en matière de drum, cela bloque. Sur l'ensemble de mes drums, les derniers pas je les entendais très peu dans la compo en général par contre si je revenais au pad, là j'entendais le drum tout entier que j'avais programmé. Je ne sais pas à quoi, c'est dû. L'autre jour, mon Electribe 2 à bloquer au bout d'une utilisation 2 heures mais il faut dire que dans la salle il faisait chaud mais aussi à l'extérieur pourtant je l'avais mis dans une pochette de transport pour la déplacer (elle a dû avoir un coup de chaud). C'était la première fois que j'avais un bug en espérant que c'est le dernier. Au final, j'ai dû l'éteindre et la redémarrer.

[ Dernière édition du message le 17/07/2015 à 07:39:28 ]

12
Il m'est arrivé également le même bug en jouant sur accus. La bécane s'est coupé net et un son très aigu restait bloqué, indéfiniment, jusqu'à ce que je soit obligé de faire off. Je trouve ça choquant quand cela arrive au bout de 15 ans d'utilisation des séries Electribe. Ne faudrait-il pas par ailleurs échanger d'avantage sur ce bug?
13
Bonjour,
Je remonte ce problème de superposition qui m'arrive à chaque création de pattern.
Je n'utilise que peu de pad et je suis vite limité, souvent la machine me mange des sons de charleys et me les joue plus.
Pourtant j'ai pas tant que ça de sons activés, maximum 8 pad avec des percussions bien travaillé et une Bass grave.
Mes synthés ne sont pas connectés à la machine en séquenceur donc pas d'audio in.
J'ai tenté le changer les MONO/POLY ou NORMAL/HIGH mais rien y fait.
Avez-vous des conseils de réglages pour augmenter cette optimisation au maximum et éviter d'avoir ce problème récurrent pour ma part?
Merci d'avance pour vos réponses
Musicalement.
14
est-ce que tu utilises des IFX ou MFX, si oui lesquels?
15
Meme souci que toi satellitemusic. Et je n'ai pourtant pas le sentiment d'abuser. .. je vais comptabiliser précisément quand cela survient (notes,poly/mono et idx/masterfx).
16
Senseï : Oui j'active les IFX sur 60% minimum de pad et Master FX sur 25% environ
17
J' utilise aussi beaucoup d' effets et effectivement on est vite limité. La seule solution que j' ai trouvé c' est de me servir de mon electribe sampler à côté. Il n' y a pas grand chose à faire quand on a utilisé les "normal" "high" "mono1" "mono2" "poly1" et "poly2". C' est vrai que c' est pénible quand on a qu' une machine et qu' on veut faire quelque chose d' un peu élaboré....:(((

On peut espérer une future MAJ...

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 12:23:06 ]

18
une future maj n'y changera rien je pense, la limite de polyphonie est plus due je pense à la puissance des dsp.....
19
:((( laisse moi y croire encore Senseï
20
Sauf erreur de ma part, le MFX n'a pas d'impact sur la polyphonie.
Vu la différence du type d'effet et de qualité d'avec les IFX (médiocres pour ne pas dire pire), probablement gourmands en ressources, j'ai l'intuition qu'il tourne sur son propre co-processeur, peut-être le DSP Analog Devices Blackfin qu'on trouve dans l'e2 et qui semble faiblement intégré avec le reste de la machine et notamment son générateur sonore : ON/OFF par partie, pas de réglage du niveau d'envoi, aucun paramètre éditable dans l'interface utilisateur en dehors des 2 axes du mini-Kaosspad, en aveugle.

Une page intéressante en passant :
http://www.midimonster.de/wsb/pages/zeug/electribe-2.php

Je ne voudrais doucher les espoirs de personne - et encore moins les miens - mais il devient presque inespéré qu'un OS qui corrige toutes les petites choses agaçantes ou inabouties de la machine nous soit fourni par Korg. Question polyphonie et comportement sonore, on n'ira sans doute pas plus loin que ce qu'a apporté la version 1.10 (correction du clic dû à l'attaque de l'enveloppe du TVA, ralentissement et coupure des effets au changement de pattern, terriblement audibles dans les premières démos et qui en plus du retard de la production ont été assez terribles pour la promo AMHA).

Les specs sont celles de machines à 400 euros, en somme. :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)