Problème de superposition de son...
- 32 réponses
- 12 participants
- 6 026 vues
- 11 followers

wiseguyz

J'espère que vous vous éclatez bien avec nos chers Electribe

J'ai eu récemment un petit soucis : je compose de la D'n'B, et utilise donc beaucoup de rythmique, malheureusement mes parts se superposent et s'annulent les unes les autres par moment...

J'ai essayé de mettre les part priority en high et normal mais rien n'y fait...

Si quelqu'un à une autre solution ?
Merci à tous et bon son !

- 1
- 2

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

wiseguyz

Non je ne crois pas, j'utilise que la poly pour les synthés/basse et en mono 1 et 2 pour tout ce qui est rythmique..

.: Odon Quelconque :.

Théoriquement 24 dans le cas de l'e2, sachant qu'en pratique c'est bien moins selon le son, l'IFX ou les paramètres de synthèse actifs (algo, filtre, enveloppes).
Il y avait eu un sondage à ce propos sur le forum US :

Ne pas confondre avec la paraphonie, qui permet de jouer des accords (en mangeant 4 voix minimum).
Par ailleurs, attention également au paramètre Alternate 13/14 et 15/16, qui rend les sons de ces parties mutuellement exclusifs pour simuler le comportement d'un charley fermé et ouvert.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

*Seed*

Sysex and sun

tomLz

Par ailleurs, attention également au paramètre Alternate 13/14 et 15/16, qui rend les sons de ces parties mutuellement exclusifs pour simuler le comportement d'un charley fermé et ouvert.
j'ai eu le même soucis et effectivement faut désactiver ces paramètres dans le menu!

wiseguyz

Plus je crée de rythmique différentes ( 3 caisses claires, 4/5 charley/cymbales en tout genre...) et plus les sons se superposent, s'entremêlent, se mangent les uns sur les autres...
Voir même parfois elle bloque et fait comme si ma piste était muté : obliger de quitter et de revenir au pattern pour ré-entendre le son ...!
J'ai bien enlever les alternate 13/14 et 15/16 ainsi que dispatcher mes différentes voies en poly et mono...
Je ne sais pas vraiment quoi faire de plus...

Anonyme

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 17:31:40 ]

Merci à tous de vos réponses, non ce n'est pas un problème de polyphonie...
Plus je crée de rythmique différentes ( 3 caisses claires, 4/5 charley/cymbales en tout genre...) et plus les sons se superposent, s'entremêlent, se mangent les uns sur les autres...
Je ne sais pas vraiment quoi faire de plus...
3 snares, 4/5 charleys, c'est bien un problème de polyphonie.
La solution n'est pas de faire plus, mais moins.

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (Saint-Exupéry)
Less is more. (Van Der Rohe)
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

*Seed*

Sysex and sun

Anonyme

[ Dernière édition du message le 17/07/2015 à 07:39:28 ]

Selectik

SatellitesMusic

Je remonte ce problème de superposition qui m'arrive à chaque création de pattern.
Je n'utilise que peu de pad et je suis vite limité, souvent la machine me mange des sons de charleys et me les joue plus.
Pourtant j'ai pas tant que ça de sons activés, maximum 8 pad avec des percussions bien travaillé et une Bass grave.
Mes synthés ne sont pas connectés à la machine en séquenceur donc pas d'audio in.
J'ai tenté le changer les MONO/POLY ou NORMAL/HIGH mais rien y fait.
Avez-vous des conseils de réglages pour augmenter cette optimisation au maximum et éviter d'avoir ce problème récurrent pour ma part?
Merci d'avance pour vos réponses
Musicalement.

*Seed*

Sysex and sun

ortax-creations

SatellitesMusic

Turbinium NO2

On peut espérer une future MAJ...
[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 12:23:06 ]

*Seed*

Sysex and sun

Turbinium NO2

Vu la différence du type d'effet et de qualité d'avec les IFX (médiocres pour ne pas dire pire), probablement gourmands en ressources, j'ai l'intuition qu'il tourne sur son propre co-processeur, peut-être le DSP Analog Devices Blackfin qu'on trouve dans l'e2 et qui semble faiblement intégré avec le reste de la machine et notamment son générateur sonore : ON/OFF par partie, pas de réglage du niveau d'envoi, aucun paramètre éditable dans l'interface utilisateur en dehors des 2 axes du mini-Kaosspad, en aveugle.
Une page intéressante en passant :
http://www.midimonster.de/wsb/pages/zeug/electribe-2.php
Je ne voudrais doucher les espoirs de personne - et encore moins les miens - mais il devient presque inespéré qu'un OS qui corrige toutes les petites choses agaçantes ou inabouties de la machine nous soit fourni par Korg. Question polyphonie et comportement sonore, on n'ira sans doute pas plus loin que ce qu'a apporté la version 1.10 (correction du clic dû à l'attaque de l'enveloppe du TVA, ralentissement et coupure des effets au changement de pattern, terriblement audibles dans les premières démos et qui en plus du retard de la production ont été assez terribles pour la promo AMHA).
Les specs sont celles de machines à 400 euros, en somme.

Turbinium NO2

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 08:58:50 ]

Effectivement c' est une machine à 400 euros mais on était quand même en droit d' avoir une bécane capable de fonctionner avec les 16 pads enclenchés avec chaqu'un son ifx ses modulations et ses automations
Nous sommes en 2016 et même un Virus|TI n'est pas capable de sortir ses 80 voix maximales théoriques en multitimbral sur 16 parties avec les effets... Trop de paramètres entrent en jeu.
Sinon, les DSP seraient surdimensionnés et sous-utilisés en permanence, ce qui n'a aucun sens sauf dans les domaines d'utilisation critique (aéronautique, spatial, médical, militaire). Et le prix ne serait pas le même.

Turbinium NO2

Hiatz

« Le temps est le moyen le plus commode qu'a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d'un seul coup » (Etienne Klein)
En gros, tu peux aller te brosser pour avoir une machine qui fera tout ce qu'elle peut d'un coup ! Voilà ! Le temps ne changera pas la chose!
Sensei et Otto, les briseurs de rêves tutu...

Tiens Otto, avec ton recul, dis nous, si tu devais choisir une machine, partant de rien, mais le meilleur compromis avec tout ce qu'il se fait, tu irai vers quoi hmm ? qui ferai Synthe / sequenceur / groovebox / effets ?
[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 15:43:38 ]

*Seed*

Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2