Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de superposition de son...

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 5 510 vues
  • 11 followers
1 Problème de superposition de son...
Bonjour à tous !
J'espère que vous vous éclatez bien avec nos chers Electribe :bravo:

J'ai eu récemment un petit soucis : je compose de la D'n'B, et utilise donc beaucoup de rythmique, malheureusement mes parts se superposent et s'annulent les unes les autres par moment... :furieux:
J'ai essayé de mettre les part priority en high et normal mais rien n'y fait... :(((
Si quelqu'un à une autre solution ?

Merci à tous et bon son ! :D:
2
c'est pas un problème de polyphonie ?

Beat Thang 4 Life

3
Merci de ta réponse !

Non je ne crois pas, j'utilise que la poly pour les synthés/basse et en mono 1 et 2 pour tout ce qui est rythmique..
4
Percussion ou synthé, la polyphonie est le nombre maximal de voix qu'un synthé peut sortir.
Théoriquement 24 dans le cas de l'e2, sachant qu'en pratique c'est bien moins selon le son, l'IFX ou les paramètres de synthèse actifs (algo, filtre, enveloppes).

Il y avait eu un sondage à ce propos sur le forum US :
1917065.jpg

Ne pas confondre avec la paraphonie, qui permet de jouer des accords (en mangeant 4 voix minimum).

Par ailleurs, attention également au paramètre Alternate 13/14 et 15/16, qui rend les sons de ces parties mutuellement exclusifs pour simuler le comportement d'un charley fermé et ouvert.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
moi j'utilise très peu l'ifx ou le master sauf pour les jam uniquement à base d'E2 et je n'ai jamais de problème de polyphonie...
6
Ola,

Citation :
Par ailleurs, attention également au paramètre Alternate 13/14 et 15/16, qui rend les sons de ces parties mutuellement exclusifs pour simuler le comportement d'un charley fermé et ouvert.


j'ai eu le même soucis et effectivement faut désactiver ces paramètres dans le menu!
7
Merci à tous de vos réponses, non ce n'est pas un problème de polyphonie...
Plus je crée de rythmique différentes ( 3 caisses claires, 4/5 charley/cymbales en tout genre...) et plus les sons se superposent, s'entremêlent, se mangent les uns sur les autres...
Voir même parfois elle bloque et fait comme si ma piste était muté : obliger de quitter et de revenir au pattern pour ré-entendre le son ...!

J'ai bien enlever les alternate 13/14 et 15/16 ainsi que dispatcher mes différentes voies en poly et mono...

Je ne sais pas vraiment quoi faire de plus... :(
8
moi aussi cela me le fais quand j'empile trop de piste de drum les uns sur les autres. Pour les entendre tous, il ne faut pas que se dépasse plus de 6 pas sur les 8 pas et encore parfois cela me mange quelques notes.

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 17:31:40 ]

9
Citation de wiseguyz :
Merci à tous de vos réponses, non ce n'est pas un problème de polyphonie...
Plus je crée de rythmique différentes ( 3 caisses claires, 4/5 charley/cymbales en tout genre...) et plus les sons se superposent, s'entremêlent, se mangent les uns sur les autres...

Je ne sais pas vraiment quoi faire de plus... :(

3 snares, 4/5 charleys, c'est bien un problème de polyphonie.
La solution n'est pas de faire plus, mais moins. :-D

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (Saint-Exupéry)

Less is more. (Van Der Rohe)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
oui mais 3 snares et seulement 4/5 charleys, ça ne fait guère que 8 sons, on est loin des 16 sauf si tu mets des effets partout.....moi perso, j'ai pas rencontré ce problème mais ça m'intrigue.....