Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Divers interrogationS

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 830 vues
  • 4 followers
1 Divers interrogationS
Bonjour, je me demande cela car je ne trouve pas de réponses pour le moment:
1) est ce possible de connecter un clavier maître pour pouvoir jouer accords et mélodies à partir d E2?

2) est ce possible de demander une synchro quasi instantanée lorsqu en mode set pattern on passe d un set à l un autre?

3) peut on assigner à shift +pad d autres raccourcis vers des sous menus que ceux installes par défaut.

4) est ce possible d avoir un réglage dans les sous menus qui soit enregistré une fois pour toute et qui soit assigné à chaque partie de chaque rack instrumentaux automatiquement? Exemple avec trigger mode, pad sensitivity, etc


Merci, si vous avec une réponse au moins pour un numéro

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 09:19:33 ]

2
1/J'ai lu cela sur Audiofanzine forum :Le MikroKorg est à mon humble avis l'arme absolue pour qui veut connecter l'E2 et jouer en plein air. En plus grâce aux paramètres midi Korg (de données exclusives), les 2 bêtes se reconnaissent facilement. Rajoutez à cela un splitter Belkin à 10 euros (comme évoqué dans un autre sujet) pour économiser une part et en avant...
L'utilisation de la "polyphonie" de l'E2 avec le clavier est un gros plus. Je trouve qu'il me permet d’accéder à une créativité plus importante...

J'aimerais savoir si vous pourriez n'en dire un peu plus car je souhaite faire une connection Microkorg et E2 pour des petites scènes musicales live.


Comment connecter les 2: en midi ou en usb? A quoi sert le splitter Belkin svp. merci


3
Salut,

pour la 4 : ce que tu peux faire c'est te mettre sur un pattern vide, faire tes réglages manuellement, enregistrer ce pattern "mesReglages" par exemple, et à chaque nouveau pattern que tu veux faire tu pars de ce pattern mesReglages et tu l'enregistres sous un autre nom dans un autre emplacement!

pour la 3 j'pense pas que ce soit possible de changer les raccourcis

et pour la 1 tu règles ton clavier et l'electribe sur le même canal midi, le midi out du clavier dans le in de l'electribe et c'est bon je pense!
4
Réponse au /1 pour Kazimir69 que je mets sur le forum pour en faire profiter tout le monde:
Bonjour!
Il s'agissait d'une remarque concernant une approche ''nomade" de l'Electribe. Pour connecter le microkorg, le plus simple est de connecter en midi (MK=maitre / E2=Esclave). Ensuite vous n'avez qu'a sélectionner sur le MK la piste midi désirée (de 1 à 16) pour jouer la partie désirée de l'E2, et ce même quand ''play'' est activée.
Le splitter Belkin permet, toujours dans une configuration nomade, de mixer les sons de l'E2 + MK dans le casque ou sur un système audio autre, sans pile. Il est petit et permet de rajouter d'autres Electribes ou autre machines pour boeuf!
L'autre intérêt est d'économiser une part de l'E2:
En utilisant un minijack du MK vers l'E2, vous devez passer par ''audio in'' et donc sacrifier une piste. Le spliter permet d'éviter ça.
Me concernant:
Je ne cherche pas à traiter le son du MK avec les effets de l'E2 donc le splitter est parfait. Le top, c'est que vous pouvez décider à tout moment de ne jouer que le son de l'E2, ou de mixer les 2 sons (E2 +MK) grâce à la fonction "local" de la section midi du MK.
Je n'ai pas mon matos sous les yeux pour vous expliquer les branchements midi mais il n'y a vraiment rien de compliqué.
casque
/
/
Belkin
/
/
MK---midi---E2
A bientôt!
Si vous avez des zones d'incompréhension, je peux vous répondre.
Selectik.
5
pour la question 2, si tu veux dire par là que mettons ton pattern 1 tourne a 120 bpm, et que le 2 tourne en 90, si tu passes de l'un à l'autre, les patterns se mettent immédiatement au tempo qui leur est assigné, sans ralentissement ni perte de son alors la réponse est oui absolument...