Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ce qui veulent s'enregistrer sur tablette Android et gratuit !!!

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 9 528 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour ce qui veulent s'enregistrer sur tablette Android et gratuit !!!
Bonjour
En fouinant un peut et aussi car mon PC et presque mort :((( j'ai trouver une application simpa pour ceux qui comme moi on une tablette Android ,il y a que brancher sur la prise casque et c'est partit pour l'enregistrement c'est :

Recforge lite. Voilà je voulais juste partager sa peut être sa va en aider certain ou peut être vous connaissez !! Après on peu directement exporter sur son compte soundcloud ...

Bon j'ai tester vite fait mais j'ai pas approfondi je l'utiliseraient plus tard quand j'aurai fini ma compo .
Après niveau qualité moi je suis pas extrêmement difficile !!

2
bonjour,

merci pour le partage mon pc déconne egalement.. je possede un korg pa600 avec le quel j'aimerai faire des enregistrements.
j'ai une petite question, est ce que l'enregistrement se fait avec le micro interne ou externe de la tablette?
merci
3
si je branche mon clavier en audio sur la tablette via la sortie casque de la tablette est ce que je pourrai enregistrer sans utilise le micro externe de cette dernière?
musicalement
4
Je sais pas dsl peut être quelqu'un d'autre te répondra DSL ;)

[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 08:06:37 ]

5
Je ne comprends pas bien ... Utiliser une sortie casque pour enregistrer de l'audio in (ai je bien compris ?)? non. La prise casque est une sortie audio pas une entree audio.
Sydhartaa: ton electribe est capable de sortir des .wav sur la carte SD. Pourquoi ne pas recup les .wav sur ta tablette ?



Citation de bourvill25 :
si je branche mon clavier en audio sur la tablette via la sortie casque de la tablette est ce que je pourrai enregistrer sans utilise le micro externe de cette dernière?
musicalement

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

6
ah mince je me suis trompé j'ai confonfu avec le pc vu que je le branche sur l'entrée micro. j'ai cru que c'était possible sur tablette..
merci pour vos reponses.
7
Par contre c'est une super application pour enregistrer à la volée une idée sur le moment,
je l'utilise avec mon tel portable en cours qd la qualité audio n'est pas primordiale, ça m'éviter de sortir le laptop et la carte son.
Quelques fonctions d'éditions et de conversions basiques mais qui peuvent se révéler pratiques si on n'a pas l'ordinateur+ le séquenceur sous la main.
8
Sur un smartphone, il y a une entrée micro dans la prise casque (pour le kit mains libres). Peut-être que sur les tablettes aussi ? Évidemment il faudra une connectique particulière, ca sera seulement en mono, et pas forcément d'une qualité fantastique.

Sinon +1 pour RecForge Lite, je m'en sers pour garder une trace des répètes. C'est très pratique de pouvoir régler le gain d'entrée au lieu d'avoir un AGC (~compresseur très lent) qui pompe comme un shadok dans la plupart des applis dictaphone.
9
les niveaux d'entree micro et lignes ne sont pas les memes ...
Sans compter que pour les kits mains libre et ton smartphone, le CAN qui doit etre derriere l'entre mic doit etre pourrave, compte tenu des frequences des voix telephone (de memoire 300Hz - ~4K). Il n'y a theroriquement pas besoin d'aller au dela de ces frequences. Mais ca c'est un autre debat.

Citation de Jimbass :
Sur un smartphone, il y a une entrée micro dans la prise casque (pour le kit mains libres). Peut-être que sur les tablettes aussi ? Évidemment il faudra une connectique particulière, ca sera seulement en mono, et pas forcément d'une qualité fantastique.

Sinon +1 pour RecForge Lite, je m'en sers pour garder une trace des répètes. C'est très pratique de pouvoir régler le gain d'entrée au lieu d'avoir un AGC (~compresseur très lent) qui pompe comme un shadok dans la plupart des applis dictaphone.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 11:23:55 ]

10
x
Hors sujet :
On trouvera le même genre de puce CAN/CNA que dans la carte son intégrée d'un PC, en version basse conso, avec une qualité comparable. Et donc avec contrôle numérique du gain, qui permet de supporter micro et ligne sur le même connecteur. Le reste (compander et filtrage téléphone) c'est des choix d'implémentation en logiciel.
Un exemple de codec parmi les plus vendus dans les smartphones : http://www.cirrus.com/en/products/c/smartphone.html?adCampId=smartphone