4 mesures grrrrrrrrrrr
- 14 réponses
- 9 participants
- 5 412 vues
- 9 followers
gogoldorak
Ça me frustre 4 mesures
- 1
- 2
*Seed*
Sans rire, je ne m'arrête pas à un pattern pour faire mon morceau, j'en ai au moins deux (pour les moceaux minimalistes) et le plus souvent trois mais on peut faire bien plus.....
Sysex and sun
gogoldorak
boulooban
Non, Senseï parle de faire des morceaux sur Ableton.
Donc pour ton problème, pas de solution pour l'instant.
Senseî, sur ce coup, plutôt que d'être moqueur, ouvre toi aux pratiques d'autres utilisateurs car tu ne pense Electribe que par ta façon de l'utiliser (et tu l'utilises très bien, ce qui te permet très souvent d'aider les gens), or les Electribe, c'est avant tout une histoire de Live.
OUVRE TOI AU LIVE !!!
*Seed*
Sysex and sun
boulooban
Rien à voir avec du live. Tu fais comment pour t'occuper de tes autres machines si tu dois changer de pattern tout les 4 mesures, ce qui accapare une main et ton attention toute 2 secondes.
Changer de pattern de temps en temps, dans une suite ordonné pour enregistrer un morceau (ce que tu fais Senseï) c'est différent et s'apparente + à Ableton (pour moi, où souvent tout les enchaînement sont prévus à l'avance).
Et ça ne change rien au problème.
*Seed*
Sysex and sun
zap32
En live il y a les program change, meme si ca reste figé, tu gardes tes 2 mains pour triturer des potards!
Et je ne sais pas comment ca fonctionne sur l'E2 mais avec l'OT qui est aussi "figé" a 64 pas, en choisissant la valeur scale a 64/64 1/8, on a une sequence d'une longueur équivalente 4x 64 pas(mais toujours que 64 pas, c'est la vitesse de lecture qui diminue). Apres sur l'Ot on a aussi un mode song.
Bref, peut etre que par ce biais, on peut aussi au moins augmenter la longueur des sequences de l'ELECTRIBE 2.
[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 15:43:23 ]
.: Odon Quelconque :.
Source :
http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=100507
Pour simuler 8 mesures sans baisser à outrance le BPM, il suffit de programmer la première sur une partie et la seconde sur une autre avec les mêmes réglages de son (via les fonctions de copie part+sound de l'OS 1.10), et de muter alternativement l'une et l'autre.
On doit même pouvoir automatiser ça avec l'event recorder, non ?
C'est un pis aller qui ne conviendra peut-être qu'aux styles minimalistes n'utilisant pas l'intégralité des 16 parties, mais enfin...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 14:01:02 ]
*Seed*
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2