Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet controleur externe?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 873 vues
  • 1 follower
1 controleur externe?
quelqu'un a -t-il essayé de controler son E2 avec un controleur externe type mixette midi? car moi j'ai essayé avec un nanokontrol de chez korg qui fonctionne en usb et donc j'ai assigné chacun de mes faders au CC 07 (volume) et les potards au CC qui controle la coupure de filtre et en passant par ableton live et ma carte son externe pour envoyer le midi j'obtiens ceci: les potards fonctionnent bien sue la coupure de filtre de chacune des piste, indépendenment les unes des autres (le potard 1 active le cutoffde la piste 1, le 2 la piste 2 etc...), les faders quand à eux fonctionnent parfaitement de la piste 9 à 16 mais je ne peux pas controler les volumes des pistes 1 à 8....j'ai l'impression que dans live ces controles sont déjà implémentés nativement pour les pistes 1 à 8 et que du coup il ne les retransmet pas car j'ai groupé les pistes (pour que ça preine moins de place visuelement) et le fader un fait bouger le volume de la piste groupe 1 et le fader 2 celui de la piste groupe 2...
du coup j'ai essayé sous cubase, et là les faders fonctionnent et controlent aussi les pistes 1 0 8 mais quand le bouge le fader 1, ça controle le volume de toutes les autres pistes, donc c'est carrément inutile....le problème là , sous cubase c'est que je peux assigner la sortie midi de mes pistes mais pas l'entrée, ce qui fait que chaque fader agit sur toutes les pistes puisqu'ils sont tous attribués au CC 07...
je suis donc dans l'impasse et j'aimerais avoir ds avis car j'ai pas envie de m'acheter un boitier pour alimenter mon nanokontrol et lui donner une prise midi, ça existe mais ça coute au moins aussi cher que mon nanokontrol, c'est un peu con, surtout que si j'arrive à faire fonctionner tout ça comme je veux, j'aimerais bien acheter un deuxième nanokontrol pour avoir mes 16 faders sous la mains.
sinon, est-ce que quelqu'un a essayé avec l'APC 40 de chez AKAI????? si oui je veux bien des retours
2
bon, je me répond à moi-même mais ça peut servir à d'autres:
j'ai finalement contourné le problème en insérant mon qunéo dans le shmilblic. Le qunéo controle les volumes, les cutoff et les résonances des pistes 1 à 8 ainsi que les envois d'IFX et MFX des pistes 1 à 16 sans passer par live. Je me sers pour celà de l'expandeur midi de chez KMI qui ne coute que 40 euros (contre 125 chez la concurence) mais qui malheuresement ne fonctionne qu'avec les produits de chez KMI. Le nanokontrol quand à lui controle les niveaux des pistes 9 à 16 en passant par live. Comme ce sont les pistes de drums je n'ai pas tellement l'utilité d'avoir les cutoff et résonance de ces pistes là, si l'envie me prenait de les avoir aussi sous la main, je les assignerais au nanokontrol sur les 3 banques restantes, je pourrais meme y mettre les enveloppes et/ou les modulations de LFO....