Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut ont utiliser les patterns en simultanée ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 778 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut ont utiliser les patterns en simultanée ?
Bonjours :8) peut ont utiliser les patterns simultanément sur le korg electribe sampler:| merci cordialement
2
??
precise ta question... comprends pas là, qu'est ce que tu appelles pattern?
parce que non, l'electribe ne peut lire qu'un seul pattern à la fois, celui ci etant composé de 16 pistes

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Oui dsl c'etais Ca ma question car je voulais par exemple mettre un loop que j'avais enregistrer dans le patterns 1 et remplir le loop avec un autres loop tu vois ??
4
donc il faudrait que je face le montage des loup sur ordi deja avant de l'est rentrée et je ferais une suite qui se suit ... Sinon tu connais pas un qui ferais sa ? Merci t'es tes réponses cordialement ;)
5
donc il faudrait que je face le montage des loup sur ordi deja avant de l'est rentrée et je ferais une suite qui se suit ... Sinon tu connais pas un qui ferais sa ? Merci t'es tes réponses cordialement ;)
6
tu parles d'overdub en fait, non?
pouvoir enregistrer quelque chose par dessus une chose existante?
mais tu parles de sample ou quoi?
je crois que je commence à comprendre mais detaille vraiment ce que tu veux faire;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Merci ... icon_facepalm.gif alors voilà dans patterns set ont lance le pad 1 et pour
8
Et quand je passe au 2 eme patterns le premier s'arrête
9

Va falloir franchement faire un effort de syntaxe là, histoire de se comprendre.

Pour reprendre :

_ un pattern est un ensemble de 16 pistes mono (ou 8 stéréo, ou une combinaison de mono et stéréo pour un total de 16 pistes)

_ un seul pattern peut tourner à la fois, soit 16 pistes

donc quand tu changes de pattern, forcément il s'arrête vu que tu as changé de pattern.

Donc pour retrouver certains éléments du pattern 1 sur le pattern 2, soit :

_ tu refais les pistes à l'identique sur le 2ème pattern (donc elles vont prendre le même nombre de pistes)

_ tu créés un nouveau sample qui regroupe tes différentes pistes pour n'avoir qu'une piste d'utilisée (en amont sur un ordi ou en faisant un overdub, mais là je te laisse creuser le manuel, je ne possède pas la sampleur)

10

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: