Sujet Clavier USB
- 10 réponses
- 6 participants
- 2 046 vues
- 6 followers
°-SpayS-°
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2015 à 19:27:15Clavier USB
Bonjour,
Je viens d'acquérir un clavier midi M-Audio Oxygen 49. Je suis très déçu, ce dernier ne possède par de midi-out, seulement une prise usb
Quelqu'un pourrais m'indiquer un connexion possible entre le oxygen 49 et la korg electribe 2?
Serais-je obligé de faire le lien via un pc ou bien existe-il un moyen plus simple?
par exemple un simple câble avec la bonne connectique à chaque bouts?
Ou bien un genre de boitier usb/midi?
Je vous serez très reconnaissant de m'indiquer une solution
Je viens d'acquérir un clavier midi M-Audio Oxygen 49. Je suis très déçu, ce dernier ne possède par de midi-out, seulement une prise usb
Quelqu'un pourrais m'indiquer un connexion possible entre le oxygen 49 et la korg electribe 2?
Serais-je obligé de faire le lien via un pc ou bien existe-il un moyen plus simple?
- 1
- 2
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 24/10/2015 à 22:03:50
t'es pas dans la mouise ...
il n'y a a ma connaissance que des choses qui coute quasiement le prix de ton clavier:
http://www.kentonuk.com/products/items/utilities/usb-host.shtml
ou des choses plus cher comme l'iconnectivity iconnectmidi4+
(il doit par contre existait des choses en DYI un peu moins cher)
Bon courage
il n'y a a ma connaissance que des choses qui coute quasiement le prix de ton clavier:
http://www.kentonuk.com/products/items/utilities/usb-host.shtml
ou des choses plus cher comme l'iconnectivity iconnectmidi4+
(il doit par contre existait des choses en DYI un peu moins cher)
Bon courage
Citation de °-SpayS-° :
Bonjour,
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
x_X_x_av
1426
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 24/10/2015 à 22:05:40
Bonsoir
Il n'y a pas de solution simple. Un simple câble ne fonctionnera pas. Kenton a fait un boitier usb/midi, mais qui coutera aussi cher qu'un nouveau clavier.
À mon avis, la meilleure solution est de retourner le clavier à la boutique et demander un échange…
Il n'y a pas de solution simple. Un simple câble ne fonctionnera pas. Kenton a fait un boitier usb/midi, mais qui coutera aussi cher qu'un nouveau clavier.
À mon avis, la meilleure solution est de retourner le clavier à la boutique et demander un échange…
Y@kuz@R
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 25/10/2015 à 10:16:34
+1 pour l'échange. Il fallait y penser plus tôt...
°-SpayS-°
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 25/10/2015 à 13:52:56
Merci pour vos réponses et votre attention.
La bonne nouvelle c'est que je l'ai acheté d'occasion pas chère et dans un état parfait, la mauvaise c'est qu'il va falloir le revendre, et c'est pas dit que je trouve un acheteur dans la minute
Du coup! temps qu'à y être:
quel clavier me conseillez vous pour contrôler la petite Korg? Histoire de ne pas faire une deuxième fois la connerie (dans les mêmes prix, 25/49 touches)
encore merci
La bonne nouvelle c'est que je l'ai acheté d'occasion pas chère et dans un état parfait, la mauvaise c'est qu'il va falloir le revendre, et c'est pas dit que je trouve un acheteur dans la minute
quel clavier me conseillez vous pour contrôler la petite Korg? Histoire de ne pas faire une deuxième fois la connerie (dans les mêmes prix, 25/49 touches)
encore merci
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 25/10/2015 à 14:28:56
Quel range de prix ?
Tout ce qui a un midi out (en prise DIN) marchera ....
Tout ce qui a un midi out (en prise DIN) marchera ....
Citation de °-SpayS-° :
Merci pour vos réponses et votre attention.
encore merci
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 25/10/2015 à 14:40:20
Entre autre, celui-ci:
https://www.thomann.de/be/cme_mkey.htm
https://www.thomann.de/be/cme_mkey.htm
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
jibee21
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 31/10/2015 à 16:24:14
oui mais là où ça devient dur c'est d'en trouver qui fonctionne à piles pour conserver le côté nomade...
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 31/10/2015 à 18:54:14
C'etait pas dans la spec initiale ca
Mais sinon une petite batterie pour tel portable pour alimenter par port USB ca devrait marcher je suppose
Citation de jibee21 :
oui mais là où ça devient dur c'est d'en trouver qui fonctionne à piles pour conserver le côté nomade...
Y@kuz@R
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 31/10/2015 à 21:31:16
Citation de yomanfree :
Mais sinon une petite batterie pour tel portable pour alimenter par port USB ca devrait marcher je suppose
Yep, c'est encore le plus simple, je l'ai déjà fait, ça fonctionne très bien.
[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 21:31:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2