Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier USB

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 007 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Clavier USB
Bonjour,

Je viens d'acquérir un clavier midi M-Audio Oxygen 49. Je suis très déçu, ce dernier ne possède par de midi-out, seulement une prise usb :(

Quelqu'un pourrais m'indiquer un connexion possible entre le oxygen 49 et la korg electribe 2?

Serais-je obligé de faire le lien via un pc ou bien existe-il un moyen plus simple?

par exemple un simple câble avec la bonne connectique à chaque bouts?

Ou bien un genre de boitier usb/midi?

Je vous serez très reconnaissant de m'indiquer une solution :bravo:


2
t'es pas dans la mouise ...
il n'y a a ma connaissance que des choses qui coute quasiement le prix de ton clavier:
http://www.kentonuk.com/products/items/utilities/usb-host.shtml
ou des choses plus cher comme l'iconnectivity iconnectmidi4+
(il doit par contre existait des choses en DYI un peu moins cher)

Bon courage

Citation de °-SpayS-° :
Bonjour,

Je viens d'acquérir un clavier midi M-Audio Oxygen 49. Je suis très déçu, ce dernier ne possède par de midi-out, seulement une prise usb :(

Quelqu'un pourrais m'indiquer un connexion possible entre le oxygen 49 et la korg electribe 2?

Serais-je obligé de faire le lien via un pc ou bien existe-il un moyen plus simple?

par exemple un simple câble avec la bonne connectique à chaque bouts?

Ou bien un genre de boitier usb/midi?

Je vous serez très reconnaissant de m'indiquer une solution :bravo:


"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

3
Bonsoir
Il n'y a pas de solution simple. Un simple câble ne fonctionnera pas. Kenton a fait un boitier usb/midi, mais qui coutera aussi cher qu'un nouveau clavier.
À mon avis, la meilleure solution est de retourner le clavier à la boutique et demander un échange…
4
+1 pour l'échange. Il fallait y penser plus tôt...:((
5
Merci pour vos réponses et votre attention.
La bonne nouvelle c'est que je l'ai acheté d'occasion pas chère et dans un état parfait, la mauvaise c'est qu'il va falloir le revendre, et c'est pas dit que je trouve un acheteur dans la minute :??:

Du coup! temps qu'à y être:

quel clavier me conseillez vous pour contrôler la petite Korg? Histoire de ne pas faire une deuxième fois la connerie :bravo: (dans les mêmes prix, 25/49 touches)

encore merci
6
Quel range de prix ?
Tout ce qui a un midi out (en prise DIN) marchera ....


Citation de °-SpayS-° :
Merci pour vos réponses et votre attention.
La bonne nouvelle c'est que je l'ai acheté d'occasion pas chère et dans un état parfait, la mauvaise c'est qu'il va falloir le revendre, et c'est pas dit que je trouve un acheteur dans la minute :??:

Du coup! temps qu'à y être:

quel clavier me conseillez vous pour contrôler la petite Korg? Histoire de ne pas faire une deuxième fois la connerie :bravo: (dans les mêmes prix, 25/49 touches)

encore merci

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

7

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8
oui mais là où ça devient dur c'est d'en trouver qui fonctionne à piles pour conserver le côté nomade...
9

C'etait pas dans la spec initiale ca :-D
Mais sinon une petite batterie pour tel portable pour alimenter par port USB ca devrait marcher je suppose ;-)

Citation de jibee21 :
oui mais là où ça devient dur c'est d'en trouver qui fonctionne à piles pour conserver le côté nomade...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

10
Citation de yomanfree :
Mais sinon une petite batterie pour tel portable pour alimenter par port USB ca devrait marcher je suppose ;-)


Yep, c'est encore le plus simple, je l'ai déjà fait, ça fonctionne très bien. :bravo2:

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 21:31:49 ]