Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème pad en mode trigger "double note"

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 668 vues
  • 4 followers
1 problème pad en mode trigger "double note"
Bonjour

J'ai un petit soucis avec mes pads.

Quand je joue dessus en tapant mes rythmique, j'ai une part où le sons s'active quand je presses le pad mais aussi quand je le relâche. Ce qui fait une double note ou double info ..

J'ai peut être fait une mauvaise manip mais en relisant le manuel et en fouillant les menus je n'ai rien trouvé pour désactiver cette option :/

Alors si quelqu'un aurait une petite info je suis preneur !
merci d'avance

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube

2
J'ai le même problême car depuis que je veux utilisé le keystep en midi thru, tu à trouvé une solution ?
3
hello dsl pour les 3ans de retard mdr !
si qqun a aussi ce probleme, tout ce que j ai trouvé c'est de reboot l electribe et ça marche nikel après

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube

4
Bonjour,
j'ai un problème quasi identique. Ça s'est déclenché hier soir, la seule chose qui a changé ce jour-là c'est que j'ai branché le port usb sur un hub usb pour voir si je recevais du midi.
Depuis, quand je branche les prises midi TRS in/out, les notes jouent une deuxième fois quand je relâche le pad. Quand l'electribe n'est branché à rien ça ne le fait pas (mais j'ai besoin de le brancher à d'autres synthés). J'ai testé sur plusieurs synthés, et aussi avec un seul même câble qui va du IN au OUT, ça le fait toujours. J'ai aussi fait un Factory Reset et une réinstallation de système/firmware via carte SD. le problème persiste je ne vois pas du tout comment faire.
Une idée ?
merci d'avance
5
Il s'agit probablement d'une boucle MIDI, si l'USB est utilisé en même temps que le MIDI classique, avec un ordinateur dans la boucle.
Normalement c'est l'un ou l'autre, pas les deux simultanément.

Il n'y a aucune autre raison pour que l'electribe déclenche un message de Note autre que Note Off (ou Note On avec vélocité à 0) au relâchement d'un pad.

Citation de N4R4 :
avec un seul même câble qui va du IN au OUT, ça le fait toujours


Un câble directement branché du IN vers le OUT de l'electribe, c'est une boucle MIDI.
Si c'est un IN et OUT vers et depuis une interface MIDI et un ordinateur, il faut voir le routage du MIDI Thru sur ce dernier.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 18/02/2024 à 23:31:52 ]