Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question d'un débutant

  • 54 réponses
  • 7 participants
  • 6 364 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question d'un débutant
Je commence à ma débrouiller avec la machine après une semaine d'utilisation.

J'ai une bête question. Sur les vidéos que je vois sur youtube, lorsque les gens utilisent la machine et que les patterns sont joués, les voyants passent de 1 à 4 en clignotant et en se succédant. Lorsque je joue mes patterns, ça reste sur le voyant 1. Comment cela se fait-il ?

Merci d'avance.

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
21
C'était une piste, au cas où.
Et en copiant une piste qui fonctionne (ou juste les réglages avec la fonction adéquat) sur cette piste muette, ça donne quoi.
22
Merci, j'essaierai ça quand j'ai le temps.
23
+1 boulooban, j'avais oublié les pistes 13 et 14, 15 et 16...pour être plus précis, il y dans le menu, deux petites options à ne pas négliger et qui pourraient bien être la source de tes questions , c'est les 2 menus qui s'intitulent respectivement 13,14 alternate et 15,16 alternate qui si elles sont cochées sur on permettent de simuler le comportement d'un charleyston (Hit-hat) c'est à dire que quand la piste 13 joue un pas, la piste 14 est mutée sur ce pas, comme dans la réalité, ton charleyston est soit ouvert, soit fermé mais tu ne peux pas jouer les deux sons à la fois. En gros la piste 13 vient fermer la piste 14 (et vice-versa) et la piste 15 va fermer la piste 16.....Et les deux groupes se rêglent indépendament....

[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 15:10:43 ]

24

Bonne explication Senseï ... jusqu'à

Citation de : Senseï Syd

(et vice-versa)

 une seule piste l'emporte sur l'autre, mais je ne sais plus dans quel sens. Si tu actionnes les 16 pas d'une mesure sur les 2 pistes, tu n'entendras qu'une seule piste, celle qui coupe l'autre, normal icon_bravo.gif.

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 16:43:06 ]

25
Il est possible que j'ai chipoté à ces options. Donc si je mets sur "off", je devrais entendre le son c'est ça ? Je jetterai un oeil à ça quand j'ai le temps.
26
Je viens de remarquer un autre problème. Je ne sais pas si c'est lié à cette fonction alternate 13,14 ou 15,16 mais ça y ressemble un peu. J'ai commencé à composé un pattern. En activant les pads de l'ensemble des sons que j'avais créés, j'ai remarqué qu'un des sons (celui du pad 11 de mémoire), ne se jouait plus entier mais ne se lançait que pendant une seconde. Et que je ne pouvait jouer le son en entier que lorsque je mutais le son du pad 1.
Le son du pad 1 étant un kick et celui du 11 un son de synthé.
Comment expliquez-vous cela ?

Merci d'avance! :)
27

Enfin une question facile icon_wink.gif

Tu as atteint la limite de polyphonie.

28
Ah mince, merci!!
Comment se calcule cette limite ?
29
Et si je mets un des sons en monophonique, ça pourrait résoudre le problème donc ?
30
ça peut, la limite de polyphonie est de 24 voix, soit 24 notes sur le même pas, celà dit, certains effets, coomme le delay bouffent eux aussi de la polyphonie