Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question d'un débutant

  • 54 réponses
  • 7 participants
  • 6 363 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question d'un débutant
Je commence à ma débrouiller avec la machine après une semaine d'utilisation.

J'ai une bête question. Sur les vidéos que je vois sur youtube, lorsque les gens utilisent la machine et que les patterns sont joués, les voyants passent de 1 à 4 en clignotant et en se succédant. Lorsque je joue mes patterns, ça reste sur le voyant 1. Comment cela se fait-il ?

Merci d'avance.

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
11
pour enregistrer sur ton PC, il te faut une carte son externe, que tu relies à l'electribe au moyen de 2 cables jacks, et un logicile de son type live, cubase etc...
le port usb sert uniquement (et c'est bien dommage) au transfert des données midi dans le séquenceur de ton PC
12
Je ne sais pas si c'est un bug ou s'il y a une fonction que je n'ai pas compris mais en sauvegardant une compo, mon hit-hat avait disparu ou plutôt je ne pouvait plus le lire. Il apparaissait en mode séquenceur et la partie n'était pas en mute. J'ai changé le son, rien n'y fait. Est-ce que quelqu'un sait d'où ça vient ? Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive...
13
t'as vérifié le volume de ton HH, sinon le cutoff ou bien tu peux essayer aussi de fair un clear automation (celle-là elle m'a joué des tours plusieurs fois)
14
Oui le volume était normal, le cutoff également.
Le clear automation je regarderai à ça.
Ce qui est bizarre c'est que même en changeant d'oscillateur, je n'avais pas de son. En gros je ne savais plus utilisé ce pad sur ce pattern uniquement.
15
oui ça me l'a fait plusieurs fois et j'ai passé à chaque fois quelques minutes à chercher, à chaque fois c'était une automation que j'avais enregistrée et oubliée...icon_facepalm.gif
16
Ce qui est bizarre ce que je n'enregistre pas les automations. Il y a quelque temps je ne savais même pas ce que c'était. Ou alors peut-être que j'ai utilisé un raccourci sans le savoir.
17
ça dépend aussi si tu es parti d'un pattern déjà programmé, les presets d'usine , ou si tu es parti d'un peset utilisateur , ces derniers sont vierges à part un kick tous les 4 pas
18
Non j'ai créé le pattern moi-même comme un grand :)
19

piste 13 et 14 liées

piste 15 et 16 liées

p.3 de l'Electribe Parameters Guide

20
Je viens de lire la page 3 mais je ne comprends pas très bien en quoi cela ne permettrait plus d'entendre le son d'un pad quoique je fasse. Peux-tu m'expliquer simplement ?