Des updates, des updates, des petites updates ! (1.18)
- 58 réponses
- 22 participants
- 11 462 vues
- 18 followers
mathieuchris
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2015 à 19:57:57Des updates, des updates, des petites updates ! (1.18)
Salut les amis !
Je viens de remarquer que Korg à fait des updates ! On est en 1.18. J'ouvre ce topic uniquement à titre informatif. La version 1.17 est sortie suivie de la 1.18.
Jusqu'au moment ou j’écris cet article, je ne sais pas du tout ce qui a changé. Si quelqu'un à des informations, qu'il nous les transmette si le cœur lui en dit !
Je viens de remarquer que Korg à fait des updates ! On est en 1.18. J'ouvre ce topic uniquement à titre informatif. La version 1.17 est sortie suivie de la 1.18.
Jusqu'au moment ou j’écris cet article, je ne sais pas du tout ce qui a changé. Si quelqu'un à des informations, qu'il nous les transmette si le cœur lui en dit !
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 13/12/2015 à 14:28:25
Merci, je vais tenter.
.: Odon Quelconque :.
11218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 15/12/2015 à 12:13:36
Citation de paroukal :
La MAJ d'avant (1.17) permet de verrouiller le potar "patern change". C'est une vraie avancée...
Je plussoie.
Le paramètre"18/19 PTN. CHANGE LOCK" est même une bénédiction : lorsqu'il est activé, il faut utiliser le bouton Shift + potard value pour effectuer un changement de pattern. Finies les joies des changements de patterns involontaires en cours de composition non sauvegardée.
Citation de paroukal :
Si tu parles de la 1.18, c'est juste ça:
"Reduce the noise generated by a specific condition."
...détail sur cette correction quant à cette "utilisation spécifique".
Citation de Korg :
Reduced noise generated when the following settings are selected:
- Global parameter "AUDIO IN THRU" is "On".
- Global parameter "POWER SAVE MODE" is "Enabled".
Il semblerait que cela concerne le mode économie d'énergie. La mise à jour diminue voire désactive totalement le rétro-éclairage, ce dernier parasitant l'entrée audio. :damage control:
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 12:14:03 ]
gogoldorak
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 15/12/2015 à 17:26:45
Donc à part, réduire ce bruit, "verrouiller" le potard de changement de pattern et un mode eco d énergie, y a rien d autre?
C est un peu léger quand même non?
C est un peu léger quand même non?
11218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 15/12/2015 à 20:19:20
Le mode économie d'énergie a toujours existé.
Quant à l'aspect "léger" de la chose, une bonne partie des bugs avait été corrigée avec la 1.10 (plus de clic avec les enveloppes sur OFF, plus de lag au changement de pattern, maintien des queues d'effets identiques entre deux patterns, export avec effets, etc). Il manquera toujours des fonctionnalités pour les uns, les autres et moi-même, mais le logiciel de la machine en tant que telle est tout de même bien plus abouti que lors de sa sortie tardivement prématurée.
Nonobstant, rien n'empêche de rêver d'une v2.00 au NAMM en Janvier 2016.
Quant à l'aspect "léger" de la chose, une bonne partie des bugs avait été corrigée avec la 1.10 (plus de clic avec les enveloppes sur OFF, plus de lag au changement de pattern, maintien des queues d'effets identiques entre deux patterns, export avec effets, etc). Il manquera toujours des fonctionnalités pour les uns, les autres et moi-même, mais le logiciel de la machine en tant que telle est tout de même bien plus abouti que lors de sa sortie tardivement prématurée.
Nonobstant, rien n'empêche de rêver d'une v2.00 au NAMM en Janvier 2016.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
vert4000
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 29/12/2015 à 21:30:41
j ai formaté ma carte et effacé donc ce qu il y avais dessus c est a dire la mise a jour 1.10, j ai réalisé la gaffe apres.....je vois que l on ne peut plus l avoir....et la il y a 2 nouvelles mise a jour 1.17 et 1.18 je vais installé les 2 ce sera toujours ça non ? je vois pas la 1,10 a korg.com.... mais avec ces 2 dernieres mise a jour ca devrais allez quand meme, quand il y a une nouvelle mise a jour cç¸a efface l autre d avant ?
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 29/12/2015 à 23:26:46
Tu peux installer la 1.18, tu auras toutes les améliorations de toutes les mises à jour précédentes.
cr777
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 29/12/2015 à 23:31:11
purée... cette electribe² => un engin de folie ^^ (je l'ai bien bien tâtée)
mais dès ke j'ai touché à Bitwig sur l'ordi je pouvais plus deconnecté...
aujourd'hui je m'en sers tjrs pour des idées intra-muros, c'est un sacré engin ce bidule !
(avec les updates ca du devenir bon bon !
mais dès ke j'ai touché à Bitwig sur l'ordi je pouvais plus deconnecté...
aujourd'hui je m'en sers tjrs pour des idées intra-muros, c'est un sacré engin ce bidule !
(avec les updates ca du devenir bon bon !
[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 23:32:31 ]
gogoldorak
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 30/12/2015 à 08:03:52
Ouai mais elles se font un peu attendre les "vrais" update, avec 8 mesures, une fonction transpose, un véritable arpegiateur.....
Je rêve en fait
Je rêve en fait
vert4000
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 31/12/2015 à 04:02:05
merci pour le retour, j ai fais la mise ajour 1.18 super ! possible de changer la vitesse du tempo ( bpm ) d une track par rapport a une autre ? apparemment non.
11218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 31/12/2015 à 09:48:59
Citation de vert4000 :
possible de changer la vitesse du tempo (bpm) d'une track par rapport a une autre ? Apparemment non.
Il y a de l'écho ici.
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/electribe-2014/forums/t.600404,questions-sur-le-bpm.html
Je ne connais aucun séquenceur capable de faire tourner une séquence dont les parties auraient des tempii (?) différents. Éventuellement une subdivision du tempo principal (en jouant sur le nombre de pas), ou des longueurs de pattern différentes (en jouant sur le nombre de mesures aka polymétrie chez Squarp), ce que l'electribe2 sait en partie faire.
Et à mon humble avis, en supposant que l'OS continue à évoluer, il y a un peu d'autres priorités.
- < Liste des sujets
- Charte