Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Control Change avec Ableton Live

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 121 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Control Change avec Ableton Live
Merci à tous pour les manips pour enregistrer le MIDI de l'E2 vers Live.
Finalement, ça me semble bien plus puissant que l'export Audio nativement proposé vers Live puisqu'on n'a plus la limite des 4 mesures et qu'au moment de passer à l'audio, on peut jouer sur les modulations en temps réels (filtres, dosage d'effet,etc...). Mais à propos de modulations, j'imagine que ceux-ci se traduisent certainement en signaux MIDI.
Y aurait-il donc moyen d'enregister ces control Change en données MIDI dans Live et de pouvoir ainsi les retoucher par la suite?

2
j'ai pas testé mais si les potards envoient des CC (la liste des cc est en fin du manuel papier et ils sont assez peu nombreux mais bien sur il y a tout ce qui se rapporte aux filtres et quelques autres trucs sympas), tu devrais les retrouver dans tes clips midi en mode session, sinon, organise ton morceau en mode arrangement, clique sur l'option mélanger les notes (et non remplacer), active l'enregistrement d'automations (le cercle vide dans la barre de transport) et c'est part mon kiki....
si les potards n'envoient pas de CC, il te reste deux solutions, la première dessiner à la souris tes automations dans les clips avec les CC corespondant à ce que tu veux régler, la seconde (que j'ai pratiquée comme la première d'ailleurs) utiliser un controleur midi (moi j'utilise un quneo) avec l'avantage que tu n'auras pas besoin de changer de piste pour modifier les parametres. en effet avec l'electribe, si tu es sur la piste 1 tu ne peux modifier que les parametres de la piste 1, avec un controleur midi qui dispose de suffisement de controles tu peux modifier les cutoff des pistes 1 et 2 par exemple, tout en modifiant le volume de la piste 9 etc......un bon controleur ajoute une bonne plus value à n'importe quelle machien hardware qui n'est pas pourvu de 1 bouton 1 fonction

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 20:58:01 ]

3
Merci Senseï.
Va falloir que j'essaie certains des trucs que tu dis...
Mais au crayon souris ça me dérange pas, puisque tu peux réajuster jusqu'à être satisfait.
4
oui, la souris c'est très bien pour un travail de précision type studio, le controleur quand à lui amène la spontanéité du live ou parfois tu fais des trucs auxquels tu n'aurais pas pensé. En fait moi j'aime bien faire une session jam avec un controleur, session que je retravaille à la souris si besoin, comme ça j'ai le meilleur des deux...
5
Bien vu, oui les "accidents" sont parfois de très bonnes sources créatrives..