Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Master FX = Jag Filter. C'est quoi ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 111 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Master FX = Jag Filter. C'est quoi ?
Bonjour :)

Parmi les types d'effets Master, le n°11 est appelé 'Jag Filter'.
Est-ce que quelqu'un sait à quoi ce nom fait référence ? (mes recherches n'ont rien donné).

Et question bonus, quelqu'un peut-il décrire précisément ce sur quoi ce filtre agit :???: ?
En déplaçant son doigt sur le pad tactile, ça produit des résultats tellement différents que je suis un peu paumé :oops:, et je n'aime pas triturer mes sons au hasard :(

La bonne année et la bonne santé sont garanties à celui qui prendra le temps de me répondre! :aime:
2
3
L'inénarrable Ted3000 (aka AstroSpy sur Gearslutz) s'est fendu d'un The electribe COMPLETE effects guide (and FX review) sur le forum Korg US.

Citation :
JAG FILTER
Jag Filter is similar to the Slicer effect but instead of an amp gate there's a filter controlled by a down saw LFO. The filter is a plain old low-resonance lowpass with no cutoff control. The effect might have more character with extra resonance. You can achieve the same effect with a part filter and modulation, and have much more control and LFO shapes to choose from.

Y is the mix. X controls the time division of the effect.


Faut-il traduire ? :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
:lol::aime::lol::aime::lol::aime:

Merci beaucoup Otto, j'étais passé à côté de ce guide!
J'avais cherché spécifiquement 'Jag Filter', ce qui me renvoyait invariablement à des sites mettant en vente des filtres pour les moteurs de voitures Jaguar :oops:

Bon, vu que c'est moi qui ai lancé ce topic, je me paie la traduction pour les moins anglophiles d'entre nous.
(traduction libre et que chacun peut bien sûr corriger si nécessaire)


"L'effet maître appelé Jag Filter est semblable à l'effet Slicer mais, au lieu d'une gate sur l'ampli, il y a un filtre contrôlé par un LFO en dents de scie (orienté vers le bas).
Le filtre est un simple passe-bas avec une Résonance basse, sans contrôle de la fréquence de coupure.
L'effet pourrait avoir plus de caractère en ajoutant de la Résonance.
Vous pouvez obtenir le même effet avec un filtre et de la modulation, et avoir beaucoup plus de possibilités de contrôle et de formes de LFO.

L'axe Y est le mix Wet / Dry
L'axe X permet d'indexer l'effet sur les noires / croches / double-croches etc"