Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connecte l'electribe 2 et le roland jdxi .

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 995 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion connecte l'electribe 2 et le roland jdxi .
Bonsoir à tous mais du SON :D


Je viens chercher de l'aide je suis NOVICE ( 15 jours où je touche aux machines), j'ai déjà cherché sur le site et sur le livre mais je ne comprends pas très bien .


Voilà j'ai l'électrice 2 et un synthés roland jdxi je souhaiterais les synchroniser bons j'ai fait les branchements peut-être par les bons ... donc les prise midi c'est good je l'ai es ... mais ensuite ? faut-il que mes deux machines soient reliées à mon enceinte ou une seule (maître) suffit ?

je vous remercie d'avance ; PEACE !
2
ahhhh faut chercher ! y'a déja pas mal de posts qui portent là dessus, c'est propre aux branchements midi et aux config paramètres des filtres, ya des sujets dessus sur les branchements zieute ça :bravo:

Sinon tu peux soit brancher les 2 sur la table de mix sorties audio ou une seule, mais c'est 2 choses différentes entre définir un maitre une eslave (midi) et définir si tu fais sortir les 2 ou alors t'en branche 1 relié à l'autre avec l'audio in





https://www.fichier-pdf.fr/2016/01/12/korg-electribe2tipstechniques-1/

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 21:35:31 ]

3
D'accords, ce n'est donc pas obliger que les deux machines soient reliées à l'enceinte (en jack) ? une seule suffit pour alimenter les deux dans ce cas?
Merci de ta réponse rapide !! :-)
4
Pour l'audio, il faut brancher la sortie d'une des machines dans l'audio in de l'autre mais c'est pas très souple.
Dans l'idéal il te faudrait un petit mixer : dans ce cas, chaque machine sera branchée sur le mixer qui sera branché aux enceintes.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 22:50:06 ]

5
Le son sort enfin des deux machines, mais les options de mon synthé jdxi sont inexistantes .. Une idée? :x
6
le midi et l'audio n'ont rien à voire, le midi c'est pour permettre à deux machines/claviers de discuter entre eux, genre, l'electribe dit à ton jdxi qu'il doit jouer telle note à telle octave durant tel temps selon un tempo qui est envoyé par ton electribe à ton jdxi. Dans ce cas, on dit que l'electribe est maitre, le jdxi esclave. Ces informations transitent par les cables midi, du midi out de l'electribe vers le midi in de ton jdxi. Ces cables transmettent des informations, des données mais en aucun cas elles ne transmettent de l'audio. L'audio, c'est du son, complètement indépendant du midi, il est transmit par des cables audio, dans ton cas des cables jacks. Si tu n'as pas de mixette (ou table de mixage) ou de carte son qui a plus de deux entrées audio tu peux envoyer l'audio de ton jdxi vers l'electribe en "sacrifiant" une piste de celle-ci. Pour ce faire, tu branches la sortie audio de ton jdxi(audio out) via un cable jack sur l'entrée audio de l'electribe (audio in). Dans l'electribe, tu vas sur la piste que tu désires dédier au jdxi et dans le parametre oscillateur tu choisis audio in, ainsi l'audio de ton jdxi sortira par le main out de l'electribe et en plus tu pourras bénéficier des filtres de l'electribe et des effets ifx et Mfx sur le son du jdxi.....
7
Bonjour à tous , voilà je sais que sur l'ancienne electribe bleu on pouvait multiplier les pas 4-8... Pour construire une mélodie par exemple , je voudrais savoir comment faire sur lelectribe 2 .. Svp
Bonne journée à tous
:)
8
Bonjour à tous , voilà je sais que sur l'ancienne electribe bleu on pouvait multiplier les pas 4-8... Pour construire une mélodie par exemple , je voudrais savoir comment faire sur lelectribe 2 .. Svp
Bonne journée à tous
:)