Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment enregistrer des samples dans l'electribe 2 sampler ?

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 23 301 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion comment enregistrer des samples dans l'electribe 2 sampler ?
bonjour tout le monde .
j'ai un petit soucis pour enregistrer des samples dans l'electribe 2 sampler
j'ai ajouter des samples dans la carte mémoire , dans le menu de la korg je fais "data utility" > "import sample" puis je mets un sample de la carte mémoire vers la korg dans un slot de 501 a 999 , je peux me servir du sample mais quand j’éteins la machine et que je la rallume le sample a disparu .
j'ai chercher mais pas trouvé la solution a mon problème .
si quelqu'un peut m'aider se serait top . merci d'avance .
2
Alors c'est pas possible en fait, l'electribe 2 sampler n'est pas un sampler, voilà. C'est terminé.


Nan sinon blague à part, tu as essayé l'Export pattern ? histoire de sauvegarder ton pattern avec le sample enregistré sur le pattern et de l'exporter sur la carte sd qui est chargé à chaque allumage ?:bravo:
3
tu m'as fais une petite frayeur quand j'ai lu ta première phrase :mdr:
j'ai essayé le export pattern qui n'enregistre pas non plus le sample importé mais merci pour ta réponse.
j’espère que quelqu'un aura la solution a mon soucis.
4
:-p

Nan mais le problème vient de ça j'en suis persuadé,

quand tu dis
Citation :
quand j’éteins la machine et que je la rallume le sample a disparu

Disparu de ou ? de tes slots 501 999 ou disparu de ton motif ? ya juste une tite étape que tu oubli, j'avou de mon côté pour etre sur que ça prenne (car on est une grande majorité a avoir eu ce "soucis") ben ya le write du pattern avec le sample modifié et placé sur le motif ensuite le export pattern et export all pattern histoire d'être sur ^^ tu as fait les 2 ? + write et défini un point de départ et de fin de ton sample tout ça tout ça?

[ Dernière édition du message le 18/03/2016 à 20:14:42 ]

5
c'est le sample qui est plus dans la machine , il ne s'enregistre pas du coup quand jeteins la machine il est plus dans la mémoire interne .
j'ai fais se que tu me conseille de faire mais sa ne fonctionne pas .
je commence a desespérer ...
6
si une personne qui a rentré des samples dans l'electribe 2 sampler passe dans le coin pouvait m'expliquer comment il a fait exactement . je prends les conseils .
7
DATA UTILITY>EXPORT ALL SAMPLE avant d' éteindre la machine. C' est dans le manuel en plus....

EDIT: à bah zut désolé si j' ai cassé l' ambiance avec mon histoire de manuel LoL

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 00:04:07 ]

8
1907164.png

j'avais oublié l'export sample :-p
9
ah nikel un grand merci a vous de m’avoir aidé . :bravo:
au sujet du manuel t’inquiète que je l'ais bien regardé avant de poser ma question mais j'ai un peu de mal avec .
10
Citation de Hiatz :
1907164.png

j'avais oublié l'export sample :-p


Salut Hiatz je sais que tu est caler sur les deux machine maintenant donc je te pose une questions bête surement mais est il possible de supprimer les sons d'origines pour faire la place et utiliser que des users? (J'ai essayer de virer les samples usines avec le sample manager pour windows et d'enregistre cette banck sur mon fichier 2sev déjà existant sur ma SD mais du coup l'electribe ne boot plus et reste bloquée dans le chargement dà l'allumage...) Leur systeme mémoire est vraiment étrange.......

Merci d'avance de ton aide :)