Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Part Mute et Trigger Simultané?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 183 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Part Mute et Trigger Simultané?
Je viens d'avoir la korg(S) : pas mal du tt.
Pour editer un son il faut si j'ai tt compris forcement passer par la touche Trigger+pad pour le sectionner
Question ergonomie je trouve cela pas top du tt: n'y t'il pas moyen quand on est dans part Mute (comme c'est souvent le cas en live), que le pad que l'on presse soit automatiquement sélectionné afin que l'on puisse directement le moduler sans avoir à repasser par Trigger?

Idem, avoir la touche "pattern set" momentanée avec un switching auto au mode précédent (exemple part mute) une fois le pattern sélectionné aurais été quand même pratique..

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 17:26:12 ]

2
Il est possible de changer de part avec les flèches <Part et Part> situées à gauche du bouton Mute...

3
Oui c'est déjà pas mal mais hyper long si tu veux passer de la part1 à la part 8..

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 21:41:10 ]

4
Je dirais que non, c'est la façon de faire ! la manip à faire. C'est bien une question de rapidité que tu parle ? de gain de temps? mais ça oui o début je suis d'accord on a ce ressenti mais là j'imagine le truc je vois plus de problème à ce niveau la manip c'est tout tu utilise 2 doigts et la main gauche vers le mute...un truc de chinois :-p Nan sérieusement, enfin je sais pas pour les autres qui commencent à avoir bien l'habitude mais je trouve qu'à force d'habitude c'est tout ça va tout seul ça prend une demi sec :-p

Donc non c'est le dernier sélectionné qui est allumé avec trigger et le mute va, muter :(((

PS : sur mes touches d'ailleurs Part mute et Trigger, on ne voit plus marqué ça, c'est tout effacé, et ces 2 la seulement on voit plus l'inscription, c'est que je suis tjrs sur des manip de ces 2 principaux boutons :idee:

487658201604272007301.jpg

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 20:09:12 ]

5
Je sais quand tu reste appuyez sur le bouton Trigger et que tu tape un pad tu peux sélectionné celui ci sans avoir à entendre le son qu'il émet, bien util en live.
Je crois que ça marche aussi avec le bouton keyboard.
Par contre avec le mute pas essayer
6
Je viens de test, malheureusement avec le bouton mute cela ne marche pas.
7
C'est autrement le mute, c'est soit tu appui une fois sur mute et tu mute instru par instru, soit tu appui 2 fois sur le mute (double clic !) et là, le pad que tu va appui sera le seul qui restera
Mais ce que tu as essayé de faire en vrai c'est drôle du coup car appliquer le mute sur plusieurs ben c'est sa fonction 1ère quand tu appui sur mute ensuite pas besoin de rester appui tu mute tous les pads que tu veux :idee:
8
Désolé pr le retour hyper long Hiatz.Pas mal les touches mute.tigger déjà effacées ^^
Oui perso je cherche le gain de temps pour un max d'intuitivité (jouant bien souvent à plus de 160bpm..).
Bon je vais m'y faire aussi, je pense, au final.
J'ai tenté il y a quelques jours de séquencer l'electribe avec une app ipad (comme ça je laisse l'electribe toujours en Trigger).Saur le papier ça semblait bien (de plus ainsi plus de soucis de part en 4 mesures seulement) mais finalement on perd grave le coté fun de la machine je trouve ! Donc je vais faire avec ;)
9
héhé oui on s'y fait vite faut persévérer :)

Mais tu joue sur une seule machine du coup ? On a vite fait d'en rajouter plusieurs groovebox à 160bpm ^^

séquencer avec un ipad xD fallait y penser mais oui ce sera bcp plus simple direct sur les machines c'est vraiment un ti temps d'adaptation comme toute machine en fait ou tout apprentissage :-p

10
Re Hiatz.
Désolé pr le délai de réponse.
Au final j'ai stabilisé ma confit: en gros je me sers de la korg et de son séquenceur surtout pour rechercher des idées de sons et de rythmiques.
Ensuite pour aller plus loin et concevoir mon live , je me pose avec plus de matos:
- je séquence intégralement ma korg sur Ableton.
- j'ai deux Ableton push pour lancer les diverses parts de la korg (avec diverses infos midi donc, la grille du push laisse de la marge pour roulement, séquences plus ou moins pitchées, etc..)
- l'audio de la korg passe par un iPad qui est utilisé comme une sorte de kaos kaos pad
- mais au final le seul générateur de son pr le moment reste la korg (tjts en mode trigger donc..) (je me sers de Chleus sythns abletons en plus de temps à autre en guise de transition)