Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro Electribe 2 et Ableton live 9

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 3 583 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchro Electribe 2 et Ableton live 9
Salut tout le monde,

Je galère pour synchroniser l'Electribe et Ableton live. J'aimerais pouvoir visualiser mes différentes pistes dans Live et avoir la possibilité de les lancer via l'Electribe. Et une fois mon morceau enregistré, j'aimerais pouvoir éventuellement rajouter des effets, samples, etc. Je préfèrerais le faire via l'usb plutôt que par l'export sur la carte sd. Pour l'instant tout ce que j'arrive à faire c'est m'enregistrer dans le logiciel via la carte son ou appuyer sur play dans Live, ce qui lance l'Electribe (du coup c'est Live qui est en maître si je ne me trompe).
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça et pourrais m'expliquer ? Ou auriez-vous un tutoriel clair ?

Merci d'avance.

2
Ce n'est pas clair ce que j'ai écrit ? Vous avez besoin d'infos en plus ?
3
Si ça peu te rassurer, je galère aussi et je n arrive à rien avec l electrib sous ableton
4
Pourtant je crois que c'est faisable non ? Un type m'a parlé de créer un template mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne...
5
Ba moi que ce soit les pad, les potard, ou même le bouton lecture, je n arrive même pas à attribué les touche en midi sous ableton.
Pourtant avec ma tr8 aucun souci
6
Mhhh je vais devoir acheter la TR-8 alors, ma TB-3 se sent bien seule d'ailleurs :bravo:

Non mais au niveau branchement tu fais comment et au niveau paramètres ? Je n'y connais pas grand chose...
J'essaye via l'usb de l'Electribe. Est-ce que je pourrais aussi passer par le midi de ma carte son externe ?

En fait j'aimerais avoir la synchro de toutes les 16 pistes de l'Electribe dans Live et que l'Electribe soit en maître.

[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 13:51:52 ]

7
Je vais être franc avec toi, cela fait que 2 mois que je m'essaie à la compo (j'aime pas le mot prod car j arrive pas à finalise mes idée xD).

Pour ce qui est d exporté tes sons des 16 pad dans ableton je l'ai fait via carte SD et je dois avoué que c'est super, ya juste à arrangé le tout et tu a ton morceaux.

Par contre pour le cas du Midi avec l électribe c'est une autre histoire...
J'ai bien installé les drivers de korg dispo sur leur site, branché la machine en usb.
Ableton reconnaît bien la korg dans l'onglet midi des paramètres, et l électribe lance la lecture en même temps que j appui sur play dans ableton, mais c'est tout !
Impossible d attribué des pad ou des potard dans le logiciel, du moins pour moi.

Pour la carte son je ne sais pas car je n'en ai malheureusement pas, du moins en externe...

Si un connaisseur passe par la a tout hasard les moindres conseil sont bon à prendre ^^

Hors sujet: la Tr 8 est ouf, et bien que assez simple d utilisation et bien limité de par le peu de son présent dedans, c'est un vrai bonheur et la sonorités de la bête est ouf !!
8
Lorsque que tu exportes les son via la carte sd est-ce que tous les ifx, modulations sont exportés aussi ?

La tr-8 me tente beaucoup aussi. J'ai vu qu'ils ont mis en vente une update avec des sons supplémentaires mais ça coute tout de même 75 euros.

Tu as la tb-3 aussi ? J'ai l'impression qu'elles sont vraiment prévues pour fonctionner ensemble.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
9
Je pense que oui pour la modulation mais je ne l'ai fait qu'une fois donc pas sur du tout.

Mais sur les vu mètre d ableton en stéréo, je vois que certains sont sortent plus à gauche ou à droite c'est donc que le réglage pan ainsi que level sont bien exporté, même si dans ableton les réglages du logiciel sont identiques pour toutes tes pistes.

Pour la tb3 je ne l'ai pas et jamais essayé, et pour les lignes de basse la korg me suffit pour le moment.
Un petit bass station 2 par contre me tenterai plus.
10
Ok il ne me reste qu'à essayer :)

Merci!