Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sequençage Drum

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 391 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sequençage Drum
C'est bon, j'ai trouvé à peu près, construire une rythmique simple mais décallé et pas déja samplé... drum&bass, le couple snare/hithat/tom

Citation :
a la base part de kkchoze de très très simple avec une résolution assez élevée (1/32 par eX.) et place juste 1 kick "sec" et 1 snare "à ton gout" (ensuite tu lui colleras un 2° snare en parallele pour le puncher 1 peu )

essaye de faire le truc le plus "simple" possible puis complike le ptit à ptit à ton gout, ya pas de miracle une bonne rryhtmique drum c une rythmique qui répond à une basse ou à une ambiance, donc c à toi de voir ensuite

pour le placement à l'oreille tu devrais y arriver (la résolution élevée taidera a placer les ptis sons ki viennent riocher entre tes snares, en général 2/3 hihats à des hauteurs diférentes et un en reverse pour venir faire fouetter ton snare.
ç'a m'a un peu aidé je voulais pas reprendre un sample tout fait...

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 07:51:32 ]

2
Intéressant, merci! Qu'est-ce que tu entends par "une résolution assez élevée" ?
Pour les différents styles de musiques électroniques, j'avais trouvé ces schémas de patterns très utiles =>http://users.skynet.be/shedo/DMR1/Dance%20Music%20Rudiments6.htm

Edit : je viens de trouver ça aussi => https://music.tutsplus.com/tutorials/making-the-beat-drum-n-bass-drums--audio-8697

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 10:42:58 ]

3
Ah yes t'es un chef spock merci ! Voila une bonne réponse :-p

Oui pour la résolution assez élevée, ça fait parti des points où j'ai rien bité ! Je cherchais justement des sortes de techniques, ou schémas comme ça ! Merci beaucoup c'est tout à fait ça, après je fais évoluer comme je le sens c'est sûr, mais c'est cette base qui me manquait voila...Merci spock :bravo:
4
Avec plaisir! Que la force soit avec toi :8)

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 22:54:05 ]

5
Tu as pu utiliser le document avec les différentes rythmiques Hiatz ? Ça t'as servi ?

[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 17:31:35 ]

6
Ouaip, ça m'a permis de revisualiser le style de sequençage à faire avec les hit-hat / snare / kick donc ouai carrément, c'est basique après chacun fait évoluer comme il veut mais ouai c'est nikel j'y vais doucement.

c'est ce lien là qui m'a bien plus, très simple. http://users.skynet.be/shedo/DMR1/Dance%20Music%20Rudiments6.htm

Je vais bientôt me concentrer sur les transitions et donc c'est là je pense que je les rajoute avec!

et je me disais, rien n'empèche justement de garder un kick soutenu 1-5-9-13 pi rajouter cette rythmique par dessus ! car forcemment la rythmique drum (enfin le kick) qui n'est pas soutenu ben ça casse le délire donc j'ai trouvé ça comme solution qui passe crème, je sais pas si tu m'as suivi ? :bravo:

d biz et merci ouai :-p
7
Oui je te suis!

Content que ça t'ai servi. Je cherches aussi à varier mes rythmiques, je vais m'en inspirer également.
8
9
le truc de base avec la drum c'est un kick snare comme tu décris plus haut, par contre même si ton kick est pas très puissant, ce qui se fait beaucoup c'est de rajouter une basse synthé par dessus, et tu peux partir sur une mélodie avec ta bass synthé au fur et à mesure de la track.
Perso je sais que la base de la drum sort de rythmique batterie et un batteur commence toujours sa rythmique avec la caisse claire qui correspond au snare, du coup si tu veux trouver de bonne rythmique je te conseil de commencer ta construction par le snare sur le pas 5, rien n'empèche de revenir poser un kick sur le pas 1 par la suite mais sa peux t'éviter de rester bloquer sur un délire de kick avec les pas 1-7-11 et le snare 5-13. Voilà à plus...

[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 15:46:39 ]

10
Ouha, bon conseil ça virus ! c'est cool que tu nous ai rejoins sur Audiofanzine, tu apporte ta touche d'expertise à toi et ça me parle bien yes je vais tester cette méthode de commencer par le snare comme appui o top merci :bravo:

(au passage oui tu peux très bien garder ta rythmique drum&bass kick+snare+hithat et la rajouter par dessus ta structure faite du kick+infra et mélo etc, ce qui rajute à tout ton live cette rythmique drum par dessus le kick soutenu qui aura une autre note différent de celle du kick drum :oo:

[ Dernière édition du message le 28/08/2016 à 20:41:18 ]