Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partie qui séquence pas ?!?!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 862 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Partie qui séquence pas ?!?!
Nouveau possesseur de la bête depuis peu, j'ai dû rater un truc...
A l'intérieur d'un motif que je veux retravailler j'ai des sons qui s'enregistrent en mode REC et d'autres pas...Genre j'ai un motif de base, je veux rajouter un charlet dessus et ben rien à faire le REC ne me le prend pas. Par contre si je fais idem avec un son synthé il le séquence bien dans le motif...J'ai raté un truc ?
2
C'est sûr les pads 13-14 ou 15-16 ?
Si oui ça a bien enregistré mais il faut les mettre sur off dans le menu (12 et 13/26). Cette option permet de simuler le charleston ouvert ou fermé et donc les pads ne peuvent pas être joués en même.
A voir si c'est ça...

3
Visiblement non car que je mette sur OFF ou ON ça change rien.
En fait il ne me séquence pas les PADS 5,6,7,8 et 13,14,15,16...mais c'est bizarre car il ne me le fait pas sur tous les motifs. Par exemple les motifs pré-enregistrés (de 1 à 200) ça marche très bien. Mais si je sauvegarde un motif en 210 par exemple, hé ben je peux plus rien rajouter avec mes pads de la partie droite.
4
5
Salut ! Est- ce une pattern que tu as ré- initialisé ou alors une pattern usine que tu as re travaillé ?
Bon j' ai ma petite idée: je pense que ta partie ne tourne pas sur les 16 steps. Dans le menu il y a une option "last step" qu' il faut mettre sur 16 pour pouvoir séquencer les 16 pas. Si c' est sur 8 par exemple la partie lira 8 pas puis reviendra au premier. Voilà je pense que c' est çà :-)
6
Ou alors comme dit spock, c' est la limite de polyphonie...
7
Ou alors les parties sont sur mute...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
çà m' est arrivé quelques fois qu' un son sur une part décroche complètement, qu' on entende plus rien comme si la part avait beugué après un triturage extrème en sound design. Au point de devoir copier une part d' un autre pattern à la place de la part complètement muette. çà ne le fait pas souvent heureusement ;)

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 19:15:35 ]

9
Après nouveau test ce n'est pas l'option "Last step" qui était bien sur 16, ni les parties mutées j'ai bien vérifié. Le mystère persiste...avec le temps je trouverai bien !