Electribe 2 & Minilogue sync
- 13 réponses
- 4 participants
- 2 494 vues
- 4 followers
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2016 à 18:51:10Electribe 2 & Minilogue sync
Bonsoir,
j'ai branché mon E2 en slave (sur sync in) et Ml en master sur Sync out, le tempo est pris en considération quand je modifie celui du ML, jusque là pas de problème, par contre, quand je lance play ou stop sur le ML rien se passe sur le E2
Merci de m'aiguiller
j'ai branché mon E2 en slave (sur sync in) et Ml en master sur Sync out, le tempo est pris en considération quand je modifie celui du ML, jusque là pas de problème, par contre, quand je lance play ou stop sur le ML rien se passe sur le E2
Merci de m'aiguiller
- 1
- 2
Ralph Malf
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 15/10/2016 à 20:46:26
C'est normal, la synchro n'envoie pas de start/stop...
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 15/10/2016 à 21:01:23
Ralph Malf
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 15/10/2016 à 21:03:31
Oui, en MIDI ça fonctionne normalement, je crois.
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 28/10/2016 à 20:12:06
bonsoir à tous,
je remonte le poste car j'ai enfin reçu mes câbles midi, malheureusement, contrairement au Minilogue, quand je lance le play d'Ableton, l'E2 ne se lance pas, ya un paramètre que je dois pas bien maîtriser quelque part, merci de m'aider!
bon weekend
edit: mes parametres de l'E2
- TRIGGER MODE ---> SEQ 1ST (j'ai essaye les 2 autres modes, rien ne change "normal" et "Seq Play"
- CLOCK MODE ---> EXTERNAL MIDI
-
je remonte le poste car j'ai enfin reçu mes câbles midi, malheureusement, contrairement au Minilogue, quand je lance le play d'Ableton, l'E2 ne se lance pas, ya un paramètre que je dois pas bien maîtriser quelque part, merci de m'aider!
bon weekend
edit: mes parametres de l'E2
- TRIGGER MODE ---> SEQ 1ST (j'ai essaye les 2 autres modes, rien ne change "normal" et "Seq Play"
-
[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 20:16:24 ]
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 01/11/2016 à 18:42:33
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 13/12/2016 à 11:30:50
bonjour,
j'ai toujours pas résolu mon problème avec l'electribe II. La sync marche nikel, avec mon minilogue et ableton, le changement de tempo se fait parfaitement, par contre le play/stop ne s'enclenche pas, pourtant il est bien connecté en midi i/o, quand je stop depuis ableton il s'arrête mais replay tout seul au bout de 2/3 secondes
une idée les gens? je me demande si mon modèle n'est pas buggué
merci!
ps: je tiens à préciser que je n'avais pas les câbles ou adaptateur midi livrés avec, donc j'ai acheté 2 câbles compatibles, le problème peut venir de là?
j'ai toujours pas résolu mon problème avec l'electribe II. La sync marche nikel, avec mon minilogue et ableton, le changement de tempo se fait parfaitement, par contre le play/stop ne s'enclenche pas, pourtant il est bien connecté en midi i/o, quand je stop depuis ableton il s'arrête mais replay tout seul au bout de 2/3 secondes
une idée les gens? je me demande si mon modèle n'est pas buggué
merci!
ps: je tiens à préciser que je n'avais pas les câbles ou adaptateur midi livrés avec, donc j'ai acheté 2 câbles compatibles, le problème peut venir de là?
[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 12:23:31 ]
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 23/04/2017 à 19:22:43
déterrage de poste!
ya vraiment un truc qui va pas avec mon E2! le seul moyen d'envoyer le start/stop c'est en passant par un daw (live)
j'ai acquis récemment un Octatrack, et je rencontre le même problème, connecté en midi in et l'OT en out en master, E2 ne réagit pas. En sync ça fonctionne, le bpm se synchronise mais obligé de lancé le start manuellement.
Si une âme généreuse peut me dire ou ça merde car je vais finir par la revendre cette machine!!!
alors que l'OT en master déclenche bien le start de mon Minilogue...
ya vraiment un truc qui va pas avec mon E2! le seul moyen d'envoyer le start/stop c'est en passant par un daw (live)
j'ai acquis récemment un Octatrack, et je rencontre le même problème, connecté en midi in et l'OT en out en master, E2 ne réagit pas. En sync ça fonctionne, le bpm se synchronise mais obligé de lancé le start manuellement.
Si une âme généreuse peut me dire ou ça merde car je vais finir par la revendre cette machine!!!
alors que l'OT en master déclenche bien le start de mon Minilogue...
[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 19:25:00 ]
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 25/04/2017 à 15:41:17
Citation de Fitn :
mes parametres de l'E2
-
Tu as essayé de mettre le clock mode en auto ?
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 25/04/2017 à 15:48:00
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2