Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet faut il avoir les 2 electribes ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 696 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion faut il avoir les 2 electribes ?
my question is in the title
2
Je me pose la même. J'ai déjà l'E2 mais sa version sampler me tente bien en remplacement de cette horreur de MPX8.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
dans quel but? pour avoir plus de sortie séparer?

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

4
non pour faire des musiques entières . mais je pense que la version sampler a tout son intérêt si on a plein de sample alors que si on prends les samples fournis avec ça sert a rien de la prendre.
5
Citation de linn134 :
Je me pose la même. J'ai déjà l'E2 mais sa version sampler me tente bien en remplacement de cette horreur de MPX8.


Mais l'Akai lit les samples depuis la carte SD, elle. ;)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Absolument pas. Il les charge en ram à chaque sélection de kit et c'est hyper long. Mais bon, pour le prix il peut rendre quelques services.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Citation de linn134 :
Il les charge en ram à chaque sélection de kit et c'est hyper long.


Je ne suis pas sûr que la gestion des échantillons sur l'E2S soit beaucoup plus évoluée et efficace, digne de 2016 en gros. :oops2:
Du moins sans utiliser l'éditeur logiciel tiers qui rend parait-il des services indispensables pour constituer le fameux fichier global chargé par la machine au démarrage.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Le MPX8 foire le chargement et la lecture d'un échantillon sur deux. Sur trois quand il fait beau en Moldavie. C'est une plaie en MIDI avec un timing des plus mauvais, bref: difficile de faire plus raté. L'ES2 ne peut pas être pire, rien qu'avec le Kaoss intégré.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
Citation de hyperbole :
non pour faire des musiques entières . mais je pense que la version sampler a tout son intérêt si on a plein de sample alors que si on prends les samples fournis avec ça sert a rien de la prendre.


en faite tout les pcm ne sont pas les memes, et le memes ne sonnent pas pareil,

perso j'avais besoin de 2 groovebox, j'ai pri la sampleur en me disant génial j'vais sampler a bloc (ern faite surtout transferer depuis mon pc) mais il s'avere que pour l'instant, me concenant, pour une grosse partie de mes groove, les sons d'usines font largement la blague.

2 groovebox c'est pas mazl pour faire progresser les pattern ici et la sans ce prendre le chou a copier sans arret les meme pistes etc ...

 

 

10
ok mais on est d'accord que ça sert a rien de prendre la sampler si on ne met pas nos propres samples ?