Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E2 Sampler...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 491 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion E2 Sampler...
Salut a tous
je voudrais savoir si quelqu'un connait une manip qui eviterait de devoir
reassigner chaque sample a chaque emplacement chaque fois qu'on rallume la bete...
meme en laissant la carte memoire dedans il faut a priori tout reprogrammer
deja qu'on peut bosser que sur 4 mesures
je suis debutant et je n'ai pas trouvé le reponse
j'aimerais aussi supprimer toutes les patterns d'origine simplement, si il y a une manip
qui evite de tout supprimer un par un...
enfin j'hesite beaucoup a acheter l'E2 pour la partie synthé, je n'ai vraiment pas envie de retrouver
les meme types de sons que propose l'E2S et a ecouter sur youtube ce qui sort de l'E2 je ne trouve pas de grosse difference, je pensais peutetre a un microkorg mais je suis ouvert a tous les avis et conseils
le but serait d'utiliser la e2s pour la rythmique principalement et d'utiliser une autre becanne pour le reste (sons plus travailles qui tournent sur plus de 4 mesures avec pas mal d'effets)
bon j'espere avoir été assez clair etant donné que je ne connais pas le jargon !!!
2
alors plusieurs question:

pour celle concernant une E2: perso j(a fait ce choix et je ne regrette pas, sinon en alternative, j'ai pris un novation circuit, j'aime bien son ergonomie, la façon dont il est pensée, fonctionne tres bien en parallele d'une electribe, mais les ai pas encore fait jouée ensemble (je me suis concentré ce week end sur le circuit), niveau sonoritée le grain des synthé est bien différent de celui de l'E2

mais a savoir que les synth sur l'ES2 sont moins varié mais tres semblables a ceux de l'E2, pour moi ce n'est pas vraiment un probleme, en fait ça fait un systeme etendu, plus de polyphonie, plus de sons quoi :)

pour la question sur l'enregistrement des samples, je repasse, sauf si plus rapide bien entendu :)

 

 

3
oue je pense que je vais en essayer un max avant de
me decider, je pense pouvoir acceder facilement a un microkorg et
peutetre minilogue,au pire j'irai squatter une boutique pour tester
un max de machines, j'ai pas envie de me planter sur la 2eme becanne
non que je sois deçu par l'es2,je suis trop debutant pour ça,
mais c'est vrai que j'ai envie de sons differents, moins types electribe
j'ai pas forcement besoin d'un clavier mais c'est vrai que l'interface
en damier me plait pas beaucoup, il me faut surtout de quoi bien
triturer les sons...je bave sur un filterbank sherman mais bon,
pas tres accessible en prix et quelques mois de galere pour apprivoiser
la bete a mon avis
en meme temps autant bosser sur une becanne qui te profitera toute
ta vie !!!
je dois avouer quand meme que n'ayant jamais utilisé de sampler auparavant
je m'imaginais un hardware vachement plus simple que la carte et tout le tintoin
pour mettre en place les samples, et meme si je suis debutant on m'otera pas de l'esprit
qu'un hardware qu'a besoin de l'ordi pour faire du bon boulot...
enfin bon on a du bol les samples se stoppent pas a la 4eme mesure :D:

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 10:32:15 ]