Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blofeld sequencé sur e2

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 577 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Blofeld sequencé sur e2
hello à tous, j'essaie de faire des automations sur les paramètres du blofled à partir de l'electribe
mais ça coince!
je vais expliquer la procédure que je suis pour y parvenir. Peut être que quelqu'un pourrait me dire ce qui coince.
Par ailleurs j'expliquerai comment séquencer du hardware externe sur l 'electribe pour ceux qui voudrait tester les potentiels de cette utilisation de l'e2.
setup:
e2 > usb + entrée 1/2 carte son
blofeld > usb + entrée 3/4 carte son
Dans live:

piste midi 1
in =e2 ch1
out=blofeld ch01

piste audio 1
in = entrée 1/2 carte son
out=master

piste audio 2
in = entrée 3/4 carte son
out=master
à partir de ce moment je sequence les sons du blofeld sur l electribe c'est à dire que j'enregistre des notes sur les 4 mesures de l'e2, le potard resonance sur e2 par exemple controle le drive du blofeld j'ai donc essayer de enregistrer un mouvement de potard mais il n'est pas reproduit ainsi de même pour tous les potards de l'e2 qui controlent des paramètres sur le blofeld impossible que les mouvements enregistrés soient reproduit...
merci pour votre aide!
2
Je suis pas certain de pouvoir aider. Mais je veux comprendre. Tu veux enregistrer, sur Live, le mouvement midi des potards du E2?
3
en fait live ne sert qu'à faire le lien entre les deux machines, la manip peut se faire aussi juste avec un cable midi entre les deux machines.
sur l'e2 on a la possibilité d enregistrer des mouvements de potards pour certains paramètres lorsque je bouge les potards de l e2 des modifications s operent sur le blofeld mais lorsque j enregistre un mouvement sur l e2 rien n est reproduit j espere avoir été plus clair thanx!
4
Ha ok, non, en fait, les 'motion sequence' ne sont pas transmis. C'est une programmation interne au E2. Mais tu peux, de fait, passer par Live pour enregistrer la séquence midi cc, mais ça n'a pas du tout l'avantage de l'immédiateté, et ça demande de tout sync.
5
ok c'est dommage ça faisait un beau combo!
existe il qqchose en hardware qui me permetttrait d'enregistrer des automations ou alors va falloir que je craque sur un push!... en tout cas merci de ta réponse!
6
Fait plaisir.

Il y a vraiment pas beaucoup de sequencers hardware qui fond des automations cc, et ils coûtent cher...genre Pyramide Sequencer.

Personnellement j'utilise un IPad pour ça, avec un Midi Solution.
7
J'utilise aussi le Blofeld avec le E2, c'est vrai qu'il vont bien ensemble. Le E2 envoie les notes et la matrice de modulations du Blofeld fait le reste, ses multiples formes d'enveloppes sont vraiment performantes, avec ses lfos.
8
c'est vrai que l ipad permettrait ce genre de manip j'ai testé elastic drum sur ipad et ça se rapproche fort de ce que j aimerais faire je suis un peu réticent avec les ipads va falloir que je fasse un effort ou alors alors que je trouve des milliers de dollars! le beatstep permettrait de faire ce genre de choses?
9
Pas certain pour Beatstep, il faut quelques critères : doit sync start stop avec l'externe, tout en envoyant à l'externe du cc, et simple.