Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe 2

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 16 483 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Electribe 2

Bonjour, 

Pour les experts, quelle est la différence entre l'electribe 2 (modèle gris) et la version "bleue" ?

-> il y'a quand même une grosse différence de prix entre les 2 ...(379€ pour la grise et 449 € pour la bleue)

Il y'aurait une différence notable de hardware ?

Merci pour vos réponses !

 

PS: l'ensemble des electribe est passé sous os 2.x il me semble ...non ?

Komm mit uns !
2
À confirmer mais d'après ce que j'ai compris, aucune différence hormis l'esthétique et des nouveaux patterns.

La bleue a le dernier OS mais si tu chopes la grise, tu peux mettre l'OS à jour facilement.

http://sengle.bandcamp.com

3
C'est ce que j'ai compris moi aussi. J'ai pris la difference de prix comme une marque de respect pour les premiers acheteurs.
4
Plus d instrus dans la nouvelle version bleue. La rouge (sampler) permet en outre d importer ses propres sample ou loops. Pas eu le temps d essayer mais la en vacs je vais test via les vst installés sur FL Studio.
5
En fait la Bleue a exactement le même nombre et les mêmes oscillateurs que la Grise, et la Noire permettait déjà d'importer des samples et des loops exactement de la même manière que la Rouge.

La seule chose qui change c'est les presets et les couleurs, le fait que les nouvelles ont déjà la dernière mise à jour, ainsi que le prix.
6
icon_facepalm.gif

Extrait d AudioFanzine :

Voici donc ce qui les différencie : L’Electribe 2 possède 409 ondes (dont des multisamples) et 200 motifs d’usine, contre 421 ondes (mais pas de multisamples) et 150 motifs pour l’Electribe Sampler. L’Electribe 2 modélise les filtres de machines vintage (MS20, Minimoog, SEM, Prophet-5, TB-303) soit 16 filtres en tout, pas l’Electribe Sampler qui se contente de 3 filtres de base « Electribe ». L’Electribe Sampler est la seule capable d’échantillonner et importer/exporter ses samples. Elle possède en outre une mémoire de 499 samples utilisateur (270 secondes en Flash Ram). Lorsque l’oscillateur est un sample, le paramètre Osc Edit module le point de début et le sens de lecture, tandis que le paramètre DR de l’enveloppe se transforme en temps de lecture (Gate).
7
Ben oui un sampler permet de sampler et d'importer des samples sinon ça s'appelle un rompler.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Ok merci pour vos réponses !
Finalement pas tant de grosses nouveautés alors .. peut être dans les banques de sons à la rigueur si j'ai bien compris ...
C'est déjà pas si mal ...allez je pars à la chasse de la blue ....

:-)


Komm mit uns !
9
Pour moi cette Electribe 2 est une grosse déception...:((
Peut-être trop orientée pour une utilisation Live.
Trop peux d'interactions avec les paramètres de synthèse/effets,une édition des sons minimaliste.
Une sérigraphie trop petite, on n'y voit rien, surtout avec les Leds RGB :8O:.
Y a qu"a voir les petites annonces, d'ocazz, une Electribe 2 est presque au même prix qu'une Emx1,voir
moins chère qu'une EMX1 sd!!!:oo:


[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 11:02:36 ]

10
et?
l'emx coutait 2 fois plus cher à sa sortie...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: