Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transférer du midi vers E2 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 024 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transférer du midi vers E2 ?
Est-ce qu'il y a un moyen de tranférer fichier midi, 4 bars de notes, directement dans un pattern de l'E2, par exemple en allant directement dans le fichier du pattern, et l'importer dans l'E2 ?

Avis au programmeurs...
2

Je me posais la même question ...

Via Ableton Live ? ça ne fonctionnerait pas ?

A moins que ça ne fonctionne que dans le sens Electribe2 -----> Ableton LIVE ... ?

 

Komm mit uns !
3

Salut,

 

Je réponds après avoir installé la version lite de ABLETON LIVE ...

C'est tout simple, tu fais "glisser" (drag and drop) ton fichier midi sur les pistes de Ableton Live, puis avec ton E2 branché en usb sur ton PC (horloge calée sur SYNC USB sur la E2), tu n'as plus qu'à faire "Record" sur la E2, là ça se met en pause et "play" sur ableton et hop c'est parti ça te claque les pistes midi sur les part 1, 2, 3 etc...

Perso je travaille piste par piste ... 

Komm mit uns !
4
Juste un message pour Fullpower pour te remercier haha.

Je n'avais même pas pensé à travailler de la sorte. Et j'avoue que faire ses pistes midi depuis Ableton est largement plus pratique qu'en bidouillant l'electribe. Car à moins de jouer à la volée, il est long de paramétrer les notes, avec la vélocité etc... Je vais perdre largement moins de temps. Plus qu'à me faire un template avec mes pistes de l'electribe assignées à mes pistes de Live et c'est parti !

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 16:55:19 ]