Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potentiomètre "Filter" HS ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 937 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Potentiomètre "Filter" HS ?
Bonjour à tous !

J'ai acheté l'electribe 2 il y a un peu moins de 2 ans maintenant, et je l'utilisais assez régulièrement jusqu'à septembre/octobre où je l'ai un peu laissée à l'abandon par manque de temps.

Je décide de la ressortir cet après-midi, après donc 3/4 mois d'inactivité, tout fonctionne mis à part le potar sans fin de filtre qui au début ne fonctionnait tout simplement pas, et qui après l'avoir trituré pendant quelques minutes fonctionne mais avec des sauts de valeurs assez désagréables... (CF vidéo, je tourne l'encodeur dans le sens des aiguilles d'une montre de 00:02 jusqu'à la fin)


D'autres personnes ont-elles eu le même soucis ?
2
Oui, moi avec une mfb 503. Tu peux essayer de tourner le bouton une 60aine de fois, sinon il faut l'ouvrir et mettre de la bombe nettoyante sur la pièce. Dans mon cas plus de saut de valeur.

Si c'est la poussière qui a fait ça, tu peux investir dans un deck saver pour la couvrir et voilà.

http://sengle.bandcamp.com

3
Merci pour ta réponse :bravo:
J'ai en effet pensé à la poussière mais il était posé dans un meuble c'est pas comme s'il était resté 10 ans à prendre la poussière sur une étagère, ça n'augure rien de bon sur la tenue dans le temps du produit...
LE tournage intensif de bouton n'a pas été totalement concluant, je verrai si je procède à une autopsie de la bête ! :-D
4
Je déterre le sujet pour savoir comment ça a fini ton histoire de potard de filtre HS. Ça m'intéresse car j'ai le même souci sur le même potard de la même machine.... icon_facepalm.gif
5
Je déterre aussi. Idem sur une electribe 2....lourd !
6

Salut,

A la rigueur, enleve le bouton du potard et essaie avec une bombe speciale "contact electrique"...

C'est un produit "dégrippant" et qui permet de nettoyer ...

 

Komm mit uns !
7
Hello, désolé pour le temps de réponse je ne trainais pas tellement ici ces derniers temps...
Alors oui en effet la technique "nettoyant contact" a super bien marché pour moi ! j'ai quand meme démonté le fond en plastique pour pouvoir vaporiser de manière un peu plus efficace !
Donc en vaporisant 1 ou 2 fois sur le potard tout en le tournant dans un sens comme dans l'autre pendant 1/2 min ça repart comme à neuf :)

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 13:34:00 ]

8
Salut, j'ai juste une question bête : parmi vous y a-t-il des fumeurs ? (De cigarette hein, je ne suis pas de la police)
Parce que j'ai constaté que j'avais beaucoup plus de pb de potards quand je fumais que depuis que j'ai arrêté....

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

9
Edit : Ca repart comme neuf pendant 2 jours en fait, une semaine après ça recommence à merder..

Non fumeur pour ma part !
10
Ah, mince... Tu l'as montrée à un réparateur (ou quelqu'un qui peut vérifier les soudures, par ex) ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers