Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe 2 s'éteint toute seule ! (Sur secteur)

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 938 vues
  • 9 followers
1 Electribe 2 s'éteint toute seule ! (Sur secteur)
Bonjour,

J'ai un souci avec mon electribe 2.
Lorsque je l'utilise sur l'alimentation, il arrive que l'écran se mette à clignoter sévèrement, voire que la machine s'éteigne.
Cela ressemble à un problème d'alim, j'en ai donc commandé une nouvelle.
Seulement problème : cela le fait même avec l'alimentation neuve.

à savoir : le mode économie d'énergie est off.

Cela ressemble à un faux contact ou un souci dans le bloc d'alimentation interne, mais je ne suis pas assez connaisseur en électronique pour savoir ce dont il s'agit.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance :)

«Donnez le goût des synthétiseurs à vos enfants, ils n'auront plus d'argent pour acheter de la drogue»

2
Holà !

Je pense que le mieux si tu penses ne pas pouvoir t'occuper de ça toi même est de voir avec ton SAV si c'est encore possible !

Sinon, voir avec des gens de chez toi si il y en a pas un qui s'y connaît un peu plus que toi en elec et vous voyez ça ensemble !

Souncloud ☠ _ ☠Facebook☠ _ ☠YouTube

_______________________

 Rejoind nous: Page Fb: Pour tout les amoureux de la TRIBE

3
Mec j'ai le même pb
je fais des live sur la machine (en branchement classique alim secteur, jack en L sono)
et de temps en temps le son se coupe et la machine s'éteint direct'
donc je vais commander une nouvelle alim au cas ou aussi (cest jamais perdu

et je ne trouve rien à ce sujet .....
4
Si ça le fait avec une autre alim', c'est surement l'embase qui est pourrie, il faut donc la remplacer.
5
Salut
Je sais pas si vous avez résolu vos problèmes mais j'ai peut être une source de réponse à la question.
J'ai le même soucis, du coup je me suis penché un peu sur la question (j'ai aucune connaissance en elec donc c'était relativement vite vu)).J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai ouvert la machine
Je me suis rendu compte que le bloc d'alim était soudé avec deux petits points ridicules à l'arrière du bloc, du coup j'ai mis le câble dedans, le bloc bouge bien évidemment comme pas possible. Je peux pas dessoudé/ressoudé je sais pas faire.
Bonjour la galère pour faire le contact. Je m'amuse à calé le câble avec une pile et une canette en verre.

Du coup, existe t'il une colle qui n’abîmerai pas le circuit et qui n’empêcherai pas le contact non-plus ?

Merci !



6
C'est ce qu'on appelle des soudures seiches, faut ressouder, c'est complètement absurde comme idée de coller.:8O:
7
Yo je relance la conv car j'ai le même problème, si je touche mon câble d'alim la machine se coupe (et ça vient bien du connecteur d'alim de l'electribe et non du câble d'alim).

Savez-vous où je peux trouver des infos sur la réparation de ce connecteur (soudage sour la carte mère ?) ou un site qui vend ce connecteur pour le changer complètement ? Je trouve rien sur le net...

Si parmi vous certains ont eu le même problème, comment avez-vous fait ? Vous êtes passés par un réparateur hi-fi lambda ou fait la réparation vous-même ?

Merci pour vos réponses !
8
Salut,

A mon avis tu es bon pour démonter l'electribe. Il doit s'agir d'une soudure qui a lâché au niveau du connecteur ...Peut être qu'avec un petit point de soudure tu régleras le pb....
Komm mit uns !
9
Je ne connais pas les nouvelles korg, mais les anciennes c'était une embase DC 2,1mm, c'est très banal il y en a des tonnes à vendre sur ebay.:-D Il y en a de partout, mais pas chez darty.^^
Par exemple: https://www.taydaelectronics.com/dc-power-jack-2-1mm-barrel-type-pcb-mount.html
Faut soit refaire les soudures, si c'est juste un soucis de soudures sêches. Si c'est l'embase qui est niquée, enlever l'étain à la tresse dessouder puis enlever l'embase et souder une neuve. Il ne faut pas hésiter a être généreux en étain.
ça s'appelle une embase femelle d'alim' ou DC socket en anglais, pas un connecteur ou un bloc.
10
Même problème pour ma part sur la rouge je trouve ca un peu fragile !
Est sur la bleu un potentiomètre qui déconne 10h de jeu??‍ j'adore