Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme lors de la lecture de motifs

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 208 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme lors de la lecture de motifs
Bonjour àtoutes et à tous !

J'ai un souci sur mes machines ( e2 et e2 sampler) :
Sur certain motifs que je recommence, certaines notes ( parties) ne sortent aucun son.
Je regarde dans le step edit et tout et a zero, j'enclenche mes pads et celon l'endroit où ils sont activés : rien ne ce passe.
Je vois pas du tout de quoi cela peut venir et sa m'agasse !

Si quelqu'un vois de quoi je parle, sa réponse explicative serait la bien venue !!
Merci !!
2
Salut à toi le p'tit pote !

Alors, on va tenter de creuser un peu plus afin de t'aider à régler ton petit soucis qui peut être assez embêtant tout de même ^^

Tout d'abord, tu dis que certaines notes ne sortent aucuns sons? Quels sont ces notes? si elles sont trop grave et que tu n'as pas la capacité audio nécessaire pour, tu ne les entendra pas. Bon, ça m'étonnerait que ça provienne de là mais il est toujours bon de le rappeler ( qu'on me corrige si je me trompe hein ^^)

Dans le Sted edit, tout est à zéro? comment ça? il y a pas de note du coup? j'ai pas tout compris :p

As-tu tenté de jouer avec les potards Attack/ Decay-release/ AmpEG / EG Int?? Car parfois, mal réglé ces potards peuvent "couper le sons" de ta part.

Souncloud ☠ _ ☠Facebook☠ _ ☠YouTube

_______________________

 Rejoind nous: Page Fb: Pour tout les amoureux de la TRIBE

3
J'ai le même soucis que lui de temps à autre, c'est pas ça Nohmad23, ça relève plus d'un bug d'automations enregistré je sais pas c'est meme pas un soucis de monophony ou polyphony car en changeant pour les pattern ces paramètres pareil rien à y faire, le pad/motif ne se jouera pas, comme si il était vide, comme si il n y avait rien de record dessus et pourtant.... Si !

Autre soucis qui se cumule à celui la, c'est le fait meme de ne pas pouvoir enregistrer quelque chose de nouveau sur ce pad, le record ne sera pas pris en compte, si tu as eu aussi le même soucis Moktarass?

Car forcement j'avais et j'ai de temps en temps encore ce soucis, donc forcement si ya pas de son, on se dit ben tiens je vais tester de réengistrer quelque chose dessus et voir si on entend. Et bien rien.

Seule chose que j'ai pu réussir à faire c'est donc de choisir un autre pad que je peux entendre et modifier, le copier à la place de celui qui bug et refaire le record et choix d'instru tout ça et là c'est ok ça remarche....Et encore ça arrive de juste pouvoir le remplacer et pas pouvoir le modifier, comme si le pad est buggué à cet emplacement.

Sachant que oui bien sûr avant de faire ça j'avais déjà vérifié tous les effets, paramètres modulations, attack, amp tout tout tout y compris les paramètres mono / poly et rien à faire! rien ne sort, rien ne s'enregistre. ça arrive.

J'attendais qu'on te donne une réponse mais je crois qu'on l'a dans l'os c'est tout, faut jarter ce motif buggué et le remplacer!

En fait, si ça vous arrive, vous pouvez, avant de remplacer votre pad qui bug mais qui vous plait, le copier coller ailleurs, et là vous l'entendrez comme il faut. c'est un problème de pad à ce moment qui peut être aléatoire ? enfin si quelque a vraiment la solution ou peut confirmer que ce n'est pas un bug? une manip à faire?

PS : Par contre Moktarass, tu dis celà : [quote] certaines notes ( parties) ne sortent aucun son.
Je regarde dans le step edit et tout et a zero, j'enclenche mes pads et celon l'endroit où ils sont activés : rien ne ce passe.[/quote]
Ca me laisse penser que c'est pas le même soucis. Car tu dis que certaines notes ne sortent aucun son ? selon l'endroit où ils sont activés?? Ca me fait penser à la manip Alternate On/Off dans les paramètres qui n'est pas un bug. Il concerne les pads 13/14 et 15/16 alternés si activés.

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 13:43:08 ]

4
il vaut mieux éviter de jouer trop de parts simultanément (une douzaine en même temps ça fait déjà beaucoup), au risque d'avoir des sons coupés. Sur le manuel, ils disent qu'on peut appliquer une priorité haute sur ces parties là pour réduire le risque, mais j'ai jamais vraiment essayé. La priorité haute ne doit être réservée qu'à une ou deux parties max.
Il faut aussi vérifier si alternate 13/14 et 15/16 n'est pas activé comme l'a dit Hiatz plus haut.
Ca m'est aussi arrivé d'avoir des bugs de sons coupés, qui des fois reviennent en redémarrant la bécane.
5
Yes les gas merci pour vos reponses !

Je vai verifier le "alternate 13/14 -15/16 mais alors sa je sais absolument pas a quoi sa sert !

Quand je dis que certaines notes ne sortent pas, c'est que quand j'enclanche les pads (tous par exemple) certain ne sortent aucun sons.

Quand je copie un motif et le place a cet endroit sa ne fonctionne pas ( je crois ) je vai verifier tout a l'heure.

Apres je joue pas avec trop de motifs simultanés du coup c'est pas ça.

Le fait de mettre en priorité haute un motif sa fonctionne plutot pas mal mais pas contre on peut pas baisser le volume de ce son a zero, je l'avais fait sur un kik et du coup pour la montée progressive était loupé mais en tout cas le son sortait proprement et pas étouffé comme avant la mise en priorité, du coup peut etre assez pratique. Enfin bref je sort du sujet et je vais aller voir sa.

Si vous pouviez m'expliquer a quoi sert l'alernate ça serait cool ;-)

6
Re ! Bon c'était bien l'alternate qui me foutait la merde ! Cool ! Merci beaucoup a vous !!

Hiatz, c'est la merde du coup ton bug, tu as la premiere version de l'e2 ?
Elles font chier... J ai essayer de contacté sono vente (je crois que c ce site qui est le service apres vente oficiel de korg )pour leur demander de me prendre en charge ma machine (1e version) pour regler le pb des pads qui s'enfoncent et j ai jamais eu de nouvelle. Meme pas une reponse rien !
Korg sais tres bien qu elles ont plein de bug mais ils ne veulent rien faire, on a juste à acheter la nouvelle version.
C déguelasse je trouve.
7
Salut à vous,
Citation :
J ai essayer de contacté sono vente (je crois que c ce site qui est le service apres vente oficiel de korg )

Je crois que c'est plutôt "La Boite Noire", l'importateur officiel Korg en France, à vérifier mais chaque revendeur se doit d'apporter assistance.
Le mode alternate concerne les percussions, par exemple une paire de cymbales charley ne peut pas être ouverte et fermée en même temps, donc si elle joue ouverte en 13, elle sera automatiquement muette en 14 sur le son fermé.
Perso je n'ai jamais eut affaire à des bugs ou plantages, faut dire que je ne m'en sers pas autant que je voudrais (manque de temps). Je lui fais jouer essentiellement des drums tout en lui faisant commander en midi un Virus TI et un Sub Phatty pour les basses. Jusqu’à maintenant, tout passe sans problèmes, même avec le Virus.
Citation :
Re ! Bon c'était bien l'alternate qui me foutait la merde ! Cool ! Merci beaucoup a vous !!

J'avais pensé à ça tout de suite en te lisant un peu tard, mais ton problème est résolu :lol:

[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 00:08:47 ]

8
Salut ! Merci pour cette explication !

Effectivement ça fait un moment que je leur ais envoyé les emails et c'était bien La Boite Noire et non Sono Vente.

Enfin bref ! Elles fonctionnent quand meme !

Merci beaucoup a tous !

9
Rebonjour Moktarass,

Citation :
Hiatz, c'est la merde du coup ton bug, tu as la premiere version de l'e2 ?
Yep ! On s'y fait ! :oo:
On s'adapte et on s'habitue même aux choses les plus embêtantes :-p


Citation :
Le mode alternate concerne les percussions, par exemple une paire de cymbales charley ne peut pas être ouverte et fermée en même temps, donc si elle joue ouverte en 13, elle sera automatiquement muette en 14 sur le son fermé.
:bravo:

Mais le mieux mokta, c'est que tu teste toi même comment les pads "alternate" s'affectent. Par exemple teste sur le pad 14 d'y foutre une bass style ultraeight (ronde et prolongé pas un kick sec)
et sur le pad 13 tu y fait une rythmique de hit hat. Et là...

ON ! :idee:
Mute/démute PAD 13 (pad 14 activé)


OFF.....


ON ! :idee:

OFF....


Citation :
Korg sais tres bien qu elles ont plein de bug mais ils ne veulent rien faire, on a juste à acheter la nouvelle version.
Je confirme les nouvelles versions sont les mêmes machines sauf que les bugs sont corrigés.....Et ya quelques gadgets en plus :furieux:

[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 09:25:12 ]

10
Salut !
Merci pour ce petit tuto j'ai pas encore eu le temps d'essayer ce dont tu m'a parler mais dès que possible je test !

Eh oui on a servi de cobayes avec ces premieres vertions ( comme toutes les choses nouvelles qui sortent )... Enfin je me plain pas, a part les pads qui s'enffonces, j ai pas eu de soucis..