Nouveaux patterns 2016 Electribe 2
- 25 réponses
- 8 participants
- 5 470 vues
- 6 followers
Matthieu Arguillere
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/03/2017 à 11:39:32Nouveaux patterns 2016 Electribe 2
Bonjour à tous, alors voila j'ai une petite question, par rapport a l'update des nouveaux patterns 2016 disponible, si on importe les nouveaux patterns (203 je crois ) est ce que cela efface les anciens ou cela les rajoute a la suite ? comme la machine a une certaine capacité de mémoire je me posais la question.
Si c'est pour effacer les anciens ça ne m’intéresse pas, mais si on en rajoute 200 aux autres déjà existant c'est top !!! J'ai chercher sur le net mais je n'ai rien trouvé.
Merci à vous tous et Bonne journée
Matt
Si c'est pour effacer les anciens ça ne m’intéresse pas, mais si on en rajoute 200 aux autres déjà existant c'est top !!! J'ai chercher sur le net mais je n'ai rien trouvé.
Merci à vous tous et Bonne journée
Matt
vert4000
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 30/04/2017 à 06:03:44
J'ai mon electribe2 "blue" depuis janvier 2017.
Quand je l'ai reçu, elle était dans sa dernière version du firmware (je ne sais plus la version) ..en revanche elle n'avait pas les "nouveaux" pattern.
Je les ai installé par la suite pour voir...à savoir que quand tu fait un reset usine, tu reviens sur les sons d'origine (ceux communs aux autres electribe2 en fait) et tu devras à nouveau ré importer les pattern dispo sur le site de KORG.¸...................... ok pour répondre a ça, suffit d avoir une deuxieme carte mémoire SD ou il y aura les 200 nouveaux patterns et ainsi pas avoir a ré importer les pattern dispo sur le site de KORG non? Et quand on dit effectuer une copie de sauvegarde de nos sons d usine ce qui serai encore plus simple comment on procède ? je cherche dans mon electribe je voie pas, c est pas: event rec/play c est pas data utility c est pas global parameter c est pas part utility c est pas step edit ?
Quand je l'ai reçu, elle était dans sa dernière version du firmware (je ne sais plus la version) ..en revanche elle n'avait pas les "nouveaux" pattern.
Je les ai installé par la suite pour voir...à savoir que quand tu fait un reset usine, tu reviens sur les sons d'origine (ceux communs aux autres electribe2 en fait) et tu devras à nouveau ré importer les pattern dispo sur le site de KORG.¸...................... ok pour répondre a ça, suffit d avoir une deuxieme carte mémoire SD ou il y aura les 200 nouveaux patterns et ainsi pas avoir a ré importer les pattern dispo sur le site de KORG non? Et quand on dit effectuer une copie de sauvegarde de nos sons d usine ce qui serai encore plus simple comment on procède ? je cherche dans mon electribe je voie pas, c est pas: event rec/play c est pas data utility c est pas global parameter c est pas part utility c est pas step edit ?
.: Odon Quelconque :.
11215
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 30/04/2017 à 13:34:16
Citation de vert4000 :
Et quand on dit effectuer une copie de sauvegarde de nos sons d usine ce qui serai encore plus simple comment on procède ?
Les sons sont sauvegardés avec les patterns. Et réciproquement. Seules les formes d'ondes sont en mémoire morte.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
vert4000
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 01/05/2017 à 03:21:05
ok d accord mais comment ont fais ça une sauvegarde de nos sons d usine ? Dans le manuel je voie rien la dessus ? si je veux tétéchargé les 200 nouveaux sons bonus les miens vont disparaitre, oui je sais ....factory reset.... mais c est les 200 nouveaux sons qui vont disparaitre, je veux gardé les 2... c est pour cela que je veux faire une sauvegarde de mes sons d usine.
sengle
763
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 01/05/2017 à 04:07:06
Tu sauvegardes les patterns qui contiennent les sons que tu veux garder, comme ça tu peux les retrouver quand tu veux. Sur une carte sd puis ton ordi par ex.
http://sengle.bandcamp.com
vert4000
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 01/05/2017 à 23:13:29
Je veux tous les gardé, tous les 409. Merçi pour l aide, je sais sur une carte SD, je veux savoir..comment ont la fais la sauvegarde? C est où ? c est pas : data utility, c est pas : global parameter, c est pas : part utility, ni step edit, je voie pas où ?
.: Odon Quelconque :.
11215
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 02/05/2017 à 00:50:19
Citation de vert4000 :
je veux savoir..comment ont la fais la sauvegarde? C est où ?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
17 Posté le 02/05/2017 à 13:37:54
Bon, on va peut être clore le débat et passer à autre chose.
Data Utility 27/28
enter
Export all pattern 2/11
enter
"export all pattern OK"
c'est tout
Data Utility 27/28
enter
Export all pattern 2/11
enter
"export all pattern OK"
c'est tout
Anonyme
18 Posté le 02/05/2017 à 21:53:32
Du coup, c'est moi qui ré-ouvre le débat. Je crois avoir compris tes difficultés.
Les 409 sons que tu veux sauvegarder (408 pour être exact) ne sont pas des sons mais des formes d'ondes.
C'est l'équivalent des oscillateurs sur un synthé classique. Comme elles sont placées en mémoire morte, elles sont ineffaçables et par conséquent, il n'y a pas besoin de les sauvegarder.
Ce qu'on appelle son, c'est ce qu'ont obtient après avoir trituré ces formes d'ondes avec les filtres, modulations, enveloppes et effets. C'est quasi infini mais tu peux en sauvegarder jusqu'à 4000 (16x250) avec la manip expliquée plus haut. Tu peux aussi sauvegarder seulement 1 à 16 sons en faisant "Export pattern 1/11".
Un pattern est un ensemble de 16 sons ou instruments (obtenus à partir de formes d'ondes) avec la structure rythmique définie pour chacune des pistes dédiée à ce son.
J'espère t'avoir éclairé sur le principe de cette machine qui n'a rien de compliqué.
Citation :
Je veux tous les gardé, tous les 409
Les 409 sons que tu veux sauvegarder (408 pour être exact) ne sont pas des sons mais des formes d'ondes.
C'est l'équivalent des oscillateurs sur un synthé classique. Comme elles sont placées en mémoire morte, elles sont ineffaçables et par conséquent, il n'y a pas besoin de les sauvegarder.
Ce qu'on appelle son, c'est ce qu'ont obtient après avoir trituré ces formes d'ondes avec les filtres, modulations, enveloppes et effets. C'est quasi infini mais tu peux en sauvegarder jusqu'à 4000 (16x250) avec la manip expliquée plus haut. Tu peux aussi sauvegarder seulement 1 à 16 sons en faisant "Export pattern 1/11".
Un pattern est un ensemble de 16 sons ou instruments (obtenus à partir de formes d'ondes) avec la structure rythmique définie pour chacune des pistes dédiée à ce son.
J'espère t'avoir éclairé sur le principe de cette machine qui n'a rien de compliqué.
vert4000
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 02/05/2017 à 22:14:46
merçi ! oui tu m as totalement aidé là ! C est plus clair maintenant.
- < Liste des sujets
- Charte