Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux patterns 2016 Electribe 2

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 5 331 vues
  • 6 followers
1 Nouveaux patterns 2016 Electribe 2
Bonjour à tous, alors voila j'ai une petite question, par rapport a l'update des nouveaux patterns 2016 disponible, si on importe les nouveaux patterns (203 je crois ) est ce que cela efface les anciens ou cela les rajoute a la suite ? comme la machine a une certaine capacité de mémoire je me posais la question.
Si c'est pour effacer les anciens ça ne m’intéresse pas, mais si on en rajoute 200 aux autres déjà existant c'est top !!! J'ai chercher sur le net mais je n'ai rien trouvé.

Merci à vous tous et Bonne journée

Matt
2

Salut,

 

Ca te les efface ... en fait ça te remplace toute la librairie tout simplement...

 

 

Komm mit uns !
3
Merci Fullpower

réponse clair !!!

A+
4
AH si encore une, est ce que dans la version v2, ( bleu ) les nouveaux patterns sont déjà présent ?
si quelqu'un a fait la manip, est ce que les sons sont mieux ???

merci

Matt
5

Bah je vais encore te répondre ...

:-)

J'ai mon electribe2 "blue" depuis janvier 2017.

Quand je l'ai reçu, elle était dans sa dernière version du firmware (je ne sais plus la version) ..en revanche elle n'avait pas les "nouveaux" pattern.

Je les ai installé par la suite pour voir...à savoir que quand tu fait un reset usine, tu reviens sur les sons d'origine (ceux communs aux autres electribe2 en fait) et tu devras à nouveau ré importer les pattern dispo sur le site de KORG.

Alors quant à te dire si les sons sont mieux ou pas ...là c'est un peu subjectif car tout dépend de tes gouts...

-> j'aime bien la trance, et je ne trouve pas forcément les "gros" sons que je souhaiterai avoir.

-> je cherche des sons pour faire des "pads" ou strings  mais c'est pas facile ... après voila, tout dépends des gouts de chacun.

(pour te donner une idée de ce que j'aimerai faire avec l'electribe : jette un oeil sur le titre : "OPIUM (original Mix) Jerome Isma-Ae & Alastor"

https://www.youtube.com/watch?v=K5n6okRgT7c

 

Perso, j'ai encore un peu de mal avec les sonorités, j'ai fait un post là dessus car je trouve que je tourne un peu trop en rond en créant mes sons...

Il m'arrive de partir sur les sons d'un pattern mais c'est pénible de devoir effacer chaque "part" , j'ai pas encore le coup de main pour copier/coller les sons (d'ailleurs je ne sais pas si c'est possible) ...

Donc pour le moment je fais "write" a partir d'un pattern qui m'interresse dans une emplacement libre et j'efface chaque part.

J'aurais souhaité un éditeur sur PC qui nous aurait permis d'echanger nos sons, je pense que c'est largement faisable pour celui qui sait programmer ...

 

 

 

 

Komm mit uns !

[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 17:11:41 ]

6
salut,

Pour faire vivre les sons, la partie modulation est pas mal du tout (avec ses limites)

Pour copier les sons, regardes ici https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/electribe-2014/pedago/astuces/os-1-03-visualisation-raccourcis-shift-pad-7023/ tu as pas mal de raccourcis.

Et pour échanger les sons, ben tu peux via la carte SD enregistrer un pattern ou plusieurs et envoyer à un pote ce fichier (qui est très léger) , un pattern peut aussi être vue comme une banque de son puisque ensuite tu peux copier coller n'importe quelle part sur le pattern que tu veux. (par exemple le pattern 250 c'est 16 part de synthé différents que tu as fabriqué et sauvegardé et renommé en "Bank synth 01")
7

Ah oui effectivement...en revanche je suis surpris qu'il n'y ait pas plus d'echange de sons par cette méthode ...

Bon après ce n'est pas trop une limite à la création ou a la distraction non plus ...

 

Komm mit uns !
8
Merci pour vos réponses, par contre la banque de samples ne change pas non ??
je pensais qu"il y avait des nouveaux samples justement pour changer un peu .... nouvelle sonorité ...

merci les gars

A+

Matt
9

Moi aussi j'y ai cru ! mais non, ça de ce coté là, la banque de samples ne change pas ... :-(

Honnetement j'aime pas trop les sons de la banque de sample... (pour moi ça fait trop penser aux sons types orgue "Bontempi" des années 80)

bref ...

 

 

Komm mit uns !

[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 10:10:27 ]

10
Comme l'ont montré les permutations d'OS entre l'electribe 2 et l'electribe sampler, les formes d'ondes d'usine sont en mémoire morte.
Et différentes entre la normale et la sampler.
Aucune mise à jour de l'OS ne pourra les changer.

Quant à l'éditeur pour ordinateur, faute de mieux il en existe un tournant sur Live+Max4Live :
1898767.jpg

http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=95368
https://dl.orangedox.com/9BXdPjuKSqpg2J9AXn/Electribe2_Pattern_Editor.zip

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)