Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer un son sur son ordinateur

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 888 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer un son sur son ordinateur
Bonjour je dispose d'une korg electribe 2 avec une carte son externe M AUDIO M-TRACK 2X2
Je souhaite enregistrer un son avec un logiciel comme audacity ou peu importe .
Est ce que c'est possible avec ma carte son externe car je n'arrive pas à enregistrer si non qu'est ce que je dois avoir ou faire
2

Salut,

Bah pour moi je verrai ça simplement : la sortie casque de l'electribe branchée en "IN" de ta carte son et hop ...non ?

il te faut un cable jack 3.5 mm et à l'autre extrémité soit des RCA ou autre en fonction des entrées de ta carte son externe ...

 

Komm mit uns !
3
Hello,
C'est bien sur possible avec ta carte son car c'est fait pour.
Ta carte est pas mauvaise et il faut évidement passer par les sorties lignes de l'electribe et les brancher sur les entrées de ta carte son.
Je pense qu'il faut mettre la sortie L sur l'entrée xlr/ligne et la sortie R sur la 2ème entrée ligne

Auparavant, il faut installer le pilote ASIO de ta carte
Ensuite tu oublies ton audacity et tu installes le soft livrée avec ta carte son ou de l'electribe (Ableton Live 9 Lite pour les 2 !)
Dans les paramètres audio/asio, tu dois choisir ta carte
Ensuite tu commences un nouveau projet, et ajoutes une piste audio stéréo ou tu met ta carte en entrée
Tu met ton projet en 24bits/44.1hz
Tu ajustes le niveau d'entrée à -12db max (plus tard, tu pourras normalisé à 0db)
Tu armes la piste et tu lances l'enregistrement
Pour d'autres explication sur ableton live, énorme quantité de tuto sur youtube et pose tes questions dans le forum live (car je ne le connais pas plus que ça, j'utilise un autre soft)