Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

séquencer 4 volca sur l'electribe 2

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 050 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion séquencer 4 volca sur l'electribe 2
Bonjour

Je possède 4 volca (sample, bass, key et fm) et d'un electribe 2. J'aimerai savoir quelle est la solution midi pour pouvoir tous les séquencer à partir de mon electibe. J'ai vue énormément de matos qui peut faire ça : kenton, iconnectivity, midi solution... mais je ne sais pas quelle modèle prendre. Pouvez vous m'orienter ?
Merci!
2
Sans hésitation le Quadra Thru de Midi Solutions. très bon matériel, passif (pas d'alim), simple et qui fait le job ;) J'en ai 2.

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 11:27:49 ]

3
Dac merci de ta réponse !
Tu utilises les 2 sur l'electribe ?
4
Non, j'ai un QY700 qui a 2 midi out, donc je peux sequencer 8 canaux avec. En fait j'ai jamais essayé le quadra thru avec l'electribe, mais je suis sûr qu'il y a pas de soucis. Peut-être que quelqu'un d'autre peut confirmer?

http://sengle.bandcamp.com

5
Je pense aussi qu'il n'y a pas de souci il n'y a pas de raison, mais j'avoue j'aimerai bien avoir plusieurs avis vue le nombre de matos différents pour, a priori, le même résultats.
6
Le problème des appareils Midi Solutions est qu'ils dépendent pour leur fonctionnement de l'alimentation délivrée ou non par le Midi Out des appareils auxquels ils sont raccordés. L'Electribe 2 délivre une alimentation, donc a priori il n'y a pas de problème.
En alternative au Quadra Thru, il y a le Kenton Thru 5, qui est alimenté. Je te conseillerais d'ailleurs plutôt celui-là, ça te laissera un Out supplémentaire, au cas où.
7
Merci pour ta réponse krapod !
Je pense me tourner finalement vers une solution plus complete et polyvalente : le IconnectMIDI 4+ de iConnectivity https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/iconnectivity/iconnect-midi-4-plus/
c'est une interface bien complete qui accepte pas mal de matos
mais si quelqu'un à d'autre suggestion je prend aussi

[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 22:56:01 ]

8
J'ai utilisé le Quadra thru avec une Electribe et deux Volca sans problème.
Maintenant je possède la Iconnectmidi4+. Renseigne-toi bien car c'est un peu complexe comme interface, j'ai moi-même du mal à la faire fonctionner. Surtout l'audio passthru qui n'a jamais bien fonctionné avec mon iPad. Sinon au niveau du midi c'est top. Le service après-vente de la marque est super aussi pour t'aider à configurer. J'ai été en contact avec eux pendant plusieurs semaines et ils répondent très rapidemment. Mais il faut se débrouiller un minimum en anglais.
9

avant c'était mieux

10
Merci pour vos réponses !
11
A quoi cela te sert de séquencer 4 volca avec une Electribe 2 ? Elles sont toutes séquencer par une même voie de l'electribe non ? Donc elle reçoivent exactement les mêmes séquences et donc les 4 volcas jouent toutes la même chose j'me trompe ?
J'aimerai séquencer mon kick (jomox) sur un pad (une voie) de l'electribe et mon acid (tb3) sur une autre voie de l'electribe, mais on est bien d'accord que c'est pas possible avec l'electribe ? On peut séquencer qu'une seule voie ?
12
Non, tu peux séquencer 16 instruments différents avec 16 mélodies différentes. Un sur chaque pad.
Il te suffit de choisir le même canal midi sur ton instrument et sur un des pads de l'Electribe.