séquencer 4 volca sur l'electribe 2
- 11 réponses
- 6 participants
- 2 050 vues
- 7 followers
Magicwill
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/03/2017 à 11:09:16séquencer 4 volca sur l'electribe 2
Bonjour
Je possède 4 volca (sample, bass, key et fm) et d'un electribe 2. J'aimerai savoir quelle est la solution midi pour pouvoir tous les séquencer à partir de mon electibe. J'ai vue énormément de matos qui peut faire ça : kenton, iconnectivity, midi solution... mais je ne sais pas quelle modèle prendre. Pouvez vous m'orienter ?
Merci!
Je possède 4 volca (sample, bass, key et fm) et d'un electribe 2. J'aimerai savoir quelle est la solution midi pour pouvoir tous les séquencer à partir de mon electibe. J'ai vue énormément de matos qui peut faire ça : kenton, iconnectivity, midi solution... mais je ne sais pas quelle modèle prendre. Pouvez vous m'orienter ?
Merci!
sengle
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 15/03/2017 à 11:25:17
Sans hésitation le Quadra Thru de Midi Solutions. très bon matériel, passif (pas d'alim), simple et qui fait le job
J'en ai 2.
1
http://sengle.bandcamp.com
[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 11:27:49 ]
Magicwill
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 15/03/2017 à 13:07:47
Dac merci de ta réponse !
Tu utilises les 2 sur l'electribe ?
Tu utilises les 2 sur l'electribe ?
0
sengle
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 15/03/2017 à 13:26:37
Non, j'ai un QY700 qui a 2 midi out, donc je peux sequencer 8 canaux avec. En fait j'ai jamais essayé le quadra thru avec l'electribe, mais je suis sûr qu'il y a pas de soucis. Peut-être que quelqu'un d'autre peut confirmer?
1
http://sengle.bandcamp.com
Magicwill
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 16/03/2017 à 13:57:49
Je pense aussi qu'il n'y a pas de souci il n'y a pas de raison, mais j'avoue j'aimerai bien avoir plusieurs avis vue le nombre de matos différents pour, a priori, le même résultats.
0
Krapod
15847
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 18/03/2017 à 08:53:13
Le problème des appareils Midi Solutions est qu'ils dépendent pour leur fonctionnement de l'alimentation délivrée ou non par le Midi Out des appareils auxquels ils sont raccordés. L'Electribe 2 délivre une alimentation, donc a priori il n'y a pas de problème.
En alternative au Quadra Thru, il y a le Kenton Thru 5, qui est alimenté. Je te conseillerais d'ailleurs plutôt celui-là, ça te laissera un Out supplémentaire, au cas où.
En alternative au Quadra Thru, il y a le Kenton Thru 5, qui est alimenté. Je te conseillerais d'ailleurs plutôt celui-là, ça te laissera un Out supplémentaire, au cas où.
1
Magicwill
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 19/03/2017 à 22:55:08
Merci pour ta réponse krapod !
Je pense me tourner finalement vers une solution plus complete et polyvalente : le IconnectMIDI 4+ de iConnectivity https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/iconnectivity/iconnect-midi-4-plus/
c'est une interface bien complete qui accepte pas mal de matos
mais si quelqu'un à d'autre suggestion je prend aussi
Je pense me tourner finalement vers une solution plus complete et polyvalente : le IconnectMIDI 4+ de iConnectivity https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/iconnectivity/iconnect-midi-4-plus/
c'est une interface bien complete qui accepte pas mal de matos
mais si quelqu'un à d'autre suggestion je prend aussi
0
[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 22:56:01 ]
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 22/03/2017 à 21:43:19
J'ai utilisé le Quadra thru avec une Electribe et deux Volca sans problème.
Maintenant je possède la Iconnectmidi4+. Renseigne-toi bien car c'est un peu complexe comme interface, j'ai moi-même du mal à la faire fonctionner. Surtout l'audio passthru qui n'a jamais bien fonctionné avec mon iPad. Sinon au niveau du midi c'est top. Le service après-vente de la marque est super aussi pour t'aider à configurer. J'ai été en contact avec eux pendant plusieurs semaines et ils répondent très rapidemment. Mais il faut se débrouiller un minimum en anglais.
Maintenant je possède la Iconnectmidi4+. Renseigne-toi bien car c'est un peu complexe comme interface, j'ai moi-même du mal à la faire fonctionner. Surtout l'audio passthru qui n'a jamais bien fonctionné avec mon iPad. Sinon au niveau du midi c'est top. Le service après-vente de la marque est super aussi pour t'aider à configurer. J'ai été en contact avec eux pendant plusieurs semaines et ils répondent très rapidemment. Mais il faut se débrouiller un minimum en anglais.
1
analodeal
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 23/03/2017 à 18:56:07
kenton midi thru ca c est top.
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/kenton/Thru-5/avis/
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/kenton/Thru-5/avis/
1
avant c'était mieux
Magicwill
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 26/03/2017 à 14:34:48
Merci pour vos réponses !
0
tim.prien
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
11 Posté le 12/09/2019 à 09:16:10
A quoi cela te sert de séquencer 4 volca avec une Electribe 2 ? Elles sont toutes séquencer par une même voie de l'electribe non ? Donc elle reçoivent exactement les mêmes séquences et donc les 4 volcas jouent toutes la même chose j'me trompe ?
J'aimerai séquencer mon kick (jomox) sur un pad (une voie) de l'electribe et mon acid (tb3) sur une autre voie de l'electribe, mais on est bien d'accord que c'est pas possible avec l'electribe ? On peut séquencer qu'une seule voie ?
J'aimerai séquencer mon kick (jomox) sur un pad (une voie) de l'electribe et mon acid (tb3) sur une autre voie de l'electribe, mais on est bien d'accord que c'est pas possible avec l'electribe ? On peut séquencer qu'une seule voie ?
0
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 08/10/2019 à 17:36:44
Non, tu peux séquencer 16 instruments différents avec 16 mélodies différentes. Un sur chaque pad.
Il te suffit de choisir le même canal midi sur ton instrument et sur un des pads de l'Electribe.
Il te suffit de choisir le même canal midi sur ton instrument et sur un des pads de l'Electribe.
0
- < Liste des sujets
- Charte