( 4.7/5 sur 11 avis )
  • GrandCielGrandCiel

Parfait

Kenton Thru-5Publié le 21/10/21 à 11:38
    Fonctionne parfaitement les signaux midi sont bien retranscrits sans fautes. Construction un peu légère mais utilisation surtout au studio. Pour le prix plutôt contenu c’est très bien après faut passer sur du plus haut de gamme … pour transporter du midi c’est trop cher sauf s’il vous faut plus de sorties.
  • wxcwxc

Un bon petit boitier midi multi thru !

Kenton Thru-5Publié le 09/02/21 à 12:24
    Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface?

Je l'utilise avec une Focusrite 4I4 en OUT vers les IN de mes synthétiseurs hardware (j'en ai 4) et vue qu'i y a 5 thru super !! et je l'utilise en studio pour l'instant et du coup j'ai supprimer mes câbles usb et brancher synthétiseurs en midi du coup.
    Je l'ai acheté d'occasion pour 40 euros !

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

C'est un boitier métallique très petit, pas très agréable au touché et les coins sont limite presque coupant et parait un peut fragile, faut être soigneux avec ( le moindre choc je pense peut l'abîmé )
    Il y'a pas de drivers a installer et ce branche......

Je l'ai acheté d'occasion pour 40 euros !

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Il y'a pas de drivers a installer et ce branche au secteur.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    + Très facile d'utilisation 1 IN et 5 Thru et pas très cher.

- Fragile, je pense un peut faut pas le bousculer !
  • alaindetresloinalaindetresloin

Simple et pratique

Kenton Thru-5Publié le 03/11/20 à 13:41
    Je l'utilise dans ma config live pour piloter les patchs de mon pedalboard guitare (Mod Duo X > Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box) > Eventide TimeFactor), ainsi que les déclenchements en synchro d'un Roland SP-404SX et d'un Korg Kaossilator Pro.
    Pour ce faire, tout part d'un pédalier Behringer FCB1010 Midi Foot Controller qui envoie des CC, des program Change et/ou des notes dans le Kenton Thru-5 qui dispatche les informations MIDI vers les éléments de ma config.
    Ce petit boîtier est parfait pour moi.
    Pour le studio je préfère quand même utiliser ma MOTU Midi Express XT USB qui me permet de brancher 8 périphériques en IN/OUT... mais c'est pas le même prix.......
    Ce petit boîtier est parfait pour moi.
  • Matt TrakkerMatt Trakker

minuscule, mais ça fait le job.

Kenton Thru-5Publié le 04/10/20 à 12:48
    ma première surprise en ouvrant le carton, c'est de voir à quel point ce produit est minuscule. ça ne se voit pas sur les photos, mais ça fait bizarre la première fois, et payer 63 euros pour un objet de la taille d'une boite d'allumettes, faut vraiment en avoir besoin...
    En tous cas, ça fonctionne parfaitement, le chassis est en metal, et du coup ça ne prend pas de place (enfin les 6 cables MIDI de part et d'autres du boitier, eux ils prennent de la place et on ne peut pas le mettre n'importe où pour le coup.
    Aucun soucis, rien à installer, l'alim est livrée avec, je l'ai depuis presque une semaine et RAS.
    je le conseille?......
    je le conseille? OUI.
  • minimalteckminimalteck

Très bien mais un peu cher

Kenton Thru-5Publié le 24/06/20 à 09:22
    J'avais besoin d'un boitier MIDI pour piloter plusieurs machines derrière un KeyStep, lui même esclave d'un Model:Samples.
    Le Kenton Thru 5 m'a semblé la meilleure option avec son alimentation dédiée.
    Bien fini, il semble solide.
    Il rempli très bien son rôle, parfait pour moi.
    L'absence de coupure d'alimentation sur le boitier pourra être contraignant pour certains.
    Pour ma part, un seul bémol, un tarif que je juge trop élevé.
  • Guillaume9278Guillaume9278

Cher pour ce que c'est mais indispensable en home studio

Kenton Thru-5Publié le 08/01/18 à 22:50
    J'utilise le Kenton Thru pour piloter des synthés depuis un Digitakt.

Le fonctionnement est ultra simple, Digitakt dans midi IN et on dispose de 5 Thru pour envoyer les signaux midi provenant du IN vers 5 appareils avec des canaux différents.

L'alimentation permet 100% de compatibilité car l'alimentation via Midi n'est pas supportée par tous les appareils.

Pour un boitier avec une fonction aussi simple, je trouve le prix élevé mais ca marche bien et c'est indispensable.
  • Anonyme

Simple comme bonjour

Kenton Thru-5Publié le 24/07/17 à 17:06
    1 photo
    Faible encombrement, efficace et reconnu sans pilotes ou manipulations idéal pour upgrader un home-studio ou petit set-up live.
    Une question demeure et je pense la résoudre lors de l'évolution de mon studio.
    Est-il possible de les brancher en série lorsqu'on a besoin de plus de prises ?

Poue le moment ça marche déjà avec les 4 volcas branchées dessus.
  • Jorg!Jorg!

Indispensable avec un electribe

Kenton Thru-5Publié le 02/06/16 à 13:06
    Boitier solide en alu.
    Alimentation externe.
    1 entrée pour 5 sorties.
    Je l'utilise en sortie de mon korg electribe 2 pour piloter des volcas, un blofeld..
    Il suffit de brancher, de mettre un canal différent pour chaque instrument, on utilise le pad 1 pour le canal 1 etc
    En gros, cette petite boite ne prend pas de place et me permet de sequencer mes volcas sur les 64 pas de l'electribe.
    Seul regret, son prix un peu élevé.
  • SplotchSplotch

Pas de fioriture

Kenton Thru-5Publié le 03/03/12 à 12:23
    Une entrée MIDI, 5 sorties MIDI, une alimentation externe. Boitier en métal leger mais suffisament solide.

C'est plug n play on branche ça marche. pas de problèmes d'aucune sorte.

Un outil compact et assez solide qui fait le travail qu'on lui demande.
  • diplodocus303diplodocus303

Très bien, bravo kenton!

Kenton Thru-5Publié le 04/11/11 à 13:15
    Boitier thru, transmet la copie du midi out d'une machine, x5 , à d'autres machines.
    Je l'utilise pour transmettre des messages de démarrage et de synchro midi.
    Si je commande des signaux de démarrage et de synchro midi à mon midi master ( une boite à rythme par exemple), ce boitier magique envoie ces signaux aux 5 esclaves.(BAR, synth, etc...) Et fait tourner 6 machines ensemble et en synchro. Vous pouvez aussi l'utiliser pour transmettre une phrase midi x5, etc...

Fonctionne avec tout ce que j'ai à la maison.

Il est parfait, tout petit, il prend pas de place, avec un boitier robuste en aluminium (enfin j'espère), et en plus le transfo est livré avec.
    Je l'utilise pour transmettre des messages de démarrage et de synchro midi.

Fonctionne avec tout ce que j'ai à la maison.

C'est mon premier boitier thru et je vais même pas essayer la concurrence.
    Tellement content que je vais en acheter un 2ème pour améliorer ma config'.
    Sur ma carte son j'ai 2 ES midi out, comme ça d'un côté je pourrais synchro 5 séquenceurs ensemble. Et de l'autre côté je pourrai transmettre une phrase midi à 5 synthés.
    Avec ce genre de boitier vos configurations n'ont plus de limite, enfin presque.