Sujet de la discussionPosté le 06/07/2017 à 20:02:22trigger mode .
Salut tout le monde,
je commence tout juste avec un electribe 2 et j'arrive pas a assimiler une note particuliere qu'on trouve en keyboard mode sur un pad en afin de pouvoir la jouer en trigger mode,
meme probleme lorsque j'essaye d'utiliser le sequencer, ca me met la note assimilée par defaut au pad....
est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils ?
je n'ai pas accés fréquemment à internet ca me limite dans mon apprentissage de la machine...
a bientot
[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 20:48:46 ]
MalehX
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 07/07/2017 à 13:49:51
Salut smiley514,
Je ne crois pas que tu puisses affecter une note du keyboard à un trigger DIRECTEMENT. Tu as à ma connaissance deux options :
Tu séquences la note de base normalement, ensuite tu édites la note (hauteur, vélocité et longueur) dans le mode Step Edit ou bien
Tu enregistres en temps réel la note voulue. Et si ça ne te plait pas, tu peux toujours l'éditer via le Step Edit
[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 11:46:38 ]
teknykofun2
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 05/09/2017 à 12:30:33
je vois 2 astuces :
- tourne le bouton pitch pour accorder ton son à la hauteur de ton choix (il vaut mieux effectuer ce réglage avant d'enregistrer ta mélodie, sinon ça va tout transposer/décaler)
- dans menu, précise sur quelle note tu veux accorder ton morceau entier A, ou C, ou F# par exemple, logiquement ça devrait changer la hauteur du trigger par défaut