Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet plusieurs canaux midi par pattern ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 969 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion plusieurs canaux midi par pattern ?
Bonjour à tous ,
J'ai recherché avant mais si jamais je fais un doublon reprenez moi .


Mon set up est le suivant :
-Electribe 2
-Electribe 2 sampler
-Volca bass
d'ici peu
- x0xb0x
et peut être une MAM MB33


Alors j'ai une question qui me turlupine car je n'arrive pas à y répondre .:???:


Je vais de dégoter un kenton quadra thru ,
j'aimerais brancher en maitre L'Electribe et en esclave tout le reste .

Le délire c'est que j'aimerais mettre sur l'Electribe(Maitre) le canal midi 1 pour la Volca(Esclave) et le canal midi 2 pour la MAM ou tout autre expendeur(Esclave) .

Seulement il me semble après avoir retourné le manuelle de long en large et en travers que 1 seul canal midi à la fois pouvez être sélectionné étant donné que l'Electribe est seulement pourvu d'un seul MIDI OUT ,
ou peut être que je me trompe ? :oo:

Merci d'avance .
2
Tu peux très bien sequencer jusqu'à 16 machines via le midi out de l'electribe pourvu que tu aies un module midi thru adéquat :)
Moi-même avec un midi thru 4 de miditech je séquence 4 analos (domino, minibrute, microbrute et megazwerg) avec l'electribe, l'audio des 4 analos passe dans un mixer passif de poche et je renvoie le tout dans l'audio in de l'electribe... du coup j'ai comme un mini studio mignon comme pas deux.

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 16:26:40 ]

3
Super merci pour ta réponse ! :bravo:
Pas de probleme pour le son j'ai une bonne console Yamaha :-D

C'est surtout pour le réglage j'ai pas trouvé le moyen d'assigner canal midi 1 , 2 , 3 etc indépendamment ...
car si je vais dans le global midi ch je peux en sélectionner qu'un seul :/

Connais tu la marche à suivre ?

Merci infiniment
4
Tu ne peux pas assigner n'importe qu'elle partie à un canal. Part 1 = canal 1, part 2 = canal 2, etc. C'est statique.

Donc tu devras peut-être changer le canal midi de tes machines. Si ta volca est réglée sur le canal 1, tu dois la sequencer avec la part 1 de l'electribe, c'est comme ça que ça marche.

http://sengle.bandcamp.com

5
Ahhhh d'accordddddd !!!! :bravo:

Tu m'enlève une sacrée épine du pied !!!

Merci mille fois !!! :bravo: