Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Alors j'ai une question qui me turlupine car je n'arrive pas à y répondre .
Je vais de dégoter un kenton quadra thru ,
j'aimerais brancher en maitre L'Electribe et en esclave tout le reste .
Le délire c'est que j'aimerais mettre sur l'Electribe(Maitre) le canal midi 1 pour la Volca(Esclave) et le canal midi 2 pour la MAM ou tout autre expendeur(Esclave) .
Seulement il me semble après avoir retourné le manuelle de long en large et en travers que 1 seul canal midi à la fois pouvez être sélectionné étant donné que l'Electribe est seulement pourvu d'un seul MIDI OUT ,
ou peut être que je me trompe ?
Merci d'avance .
sengle
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 11/07/2017 à 16:23:20
Tu peux très bien sequencer jusqu'à 16 machines via le midi out de l'electribe pourvu que tu aies un module midi thru adéquat
Moi-même avec un midi thru 4 de miditech je séquence 4 analos (domino, minibrute, microbrute et megazwerg) avec l'electribe, l'audio des 4 analos passe dans un mixer passif de poche et je renvoie le tout dans l'audio in de l'electribe... du coup j'ai comme un mini studio mignon comme pas deux.
0
http://sengle.bandcamp.com
[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 16:26:40 ]
Antonio Chek
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3Posté le 11/07/2017 à 19:38:54
Super merci pour ta réponse !
Pas de probleme pour le son j'ai une bonne console Yamaha
C'est surtout pour le réglage j'ai pas trouvé le moyen d'assigner canal midi 1 , 2 , 3 etc indépendamment ...
car si je vais dans le global midi ch je peux en sélectionner qu'un seul :/
Connais tu la marche à suivre ?
Merci infiniment
0
sengle
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 11/07/2017 à 19:42:51
Tu ne peux pas assigner n'importe qu'elle partie à un canal. Part 1 = canal 1, part 2 = canal 2, etc. C'est statique.
Donc tu devras peut-être changer le canal midi de tes machines. Si ta volca est réglée sur le canal 1, tu dois la sequencer avec la part 1 de l'electribe, c'est comme ça que ça marche.