Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutants demandent conseils

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 490 vues
  • 6 followers
1 Débutants demandent conseils
Bonjour, nous sommes 2 jeunes qui débutent dans la musique et dans cet univers, nos bases sont MINIMES.
On possède une Electribe 2, une carte SD, une paire d'enceinte, et un PC avec ableton live 9.
On a réussi à créer une musique sur l'Electribe 2 et on voudrait pouvoir l'exploiter dans Ableton afin de pouvoir la "mixer" et en faire une musique de 6 minutes bien comme on veut.
On a essayé de la mettre sur la card SD en faisant "Data utility --> Export Audio ---> Ableton Live set" , ça marche mais les effets qu'on avait mit sur l'electribe ne sont pas passés sur Ableton. Du coup on peut pas vraiment refaire la "même" musique que celle qu'on faisait sur l'electribe.
Du coup, la meilleure manière qu'on a trouvé actuellement pour mettre notre musique sur youtube était de la jouer en live sur l'electribe puis de l'enregistrer avec le dictaphone de l'iPhone près des enceintes puis de se l'envoyer par mail et l'upload sur youtube... Très peu pratique xD
On cherche donc à connaitre d'autres manière de connecter l'Electribe à Ableton. Pourriez-vous éclairez notre lanterne ?
(Le lien vers notre musique faite sur la Korg et enregistré avec l'iPhone :-p:-p :

Tout commentaire sera le bienvenu. Merci pour votre temps.

Cordialement,

Cha & Auré
2
Salut Cha & Auré

Au lieu de capter le son des enceintes avec un dictaphone (ce qui doit produire un enregistrement d'une qualité BOF), je vous conseille de :

1- Relier la sortie casque de l'ELECTRIBE à l'entrée MICROPHONE de votre PC avec un simple cable mini-jack.
2- Se servir de n'importe quel logiciel pouvant ENREGISTRER (il y a AUDACITY gratuit et simple)
3- Dans l'ordre, tu appuies sur REC (dans AUDACITY) et tu lances la lecture sur l'ELECTRIBE
4- Tu exportes le son enregistré depuis AUDACITY

voilà tout. A+

[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 14:48:33 ]

3
Bonjour MalehX et merci de ta réponse.

Effectivement, utiliser Audacity plutôt qu'un dictaphone serait déjà un progrès pour la qualité final de notre musique. On va essayer ça.
Par contre j'ai un PC portable et la prise microphone est la même que la prise casque, cela va t-il poser problème ?

Egalement, est-ce la seule méthode pour "connecter" l'electribe au PC ? On voudrait vraiment pouvoir "mixer en temps réel" en même temps sur Ableton et sur l'Electribe2.

Cordialement,

Cha & Auré

[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 16:05:13 ]

4
il n'y a pas moyen avec l'electribe d'exporter les wav de votre session & ensuite de les retravailler dans ableton?

Beat Thang 4 Life

5
Citation de circus :
il n'y a pas moyen avec l'electribe d'exporter les wav de votre session & ensuite de les retravailler dans ableton?


Bonjour.

Hmmmmm. Là ce qu'on a fait c'est : exporter le live set en entier. Les mélodies et le son des différents pads ont bien étaient envoyés vers Ableton mais les effets eux ne sont pas arrivés jusqu'à Ableton, du coup certains sons sonnent vraiment différement sur Ableton (vu qu'ils n'ont plus leurs "flanger +" ou autre)
Parles-tu d'une autre système d'export ? Style de les faire un par un ?

Désolé si je suis flou ou si je n'emploie pas correctement les bon termes ahah.
6
Quelqu'un connaitrait une méthode pour connecter la Korg Electribe 2 et Ableton Live ?
7
8
Salut j'ai une petit question est il possible d’insérer deux effets sur un synthé je ne sais pas comment faire icon_facepalm.gif
9
Non c'est un seul effet d'insert par son + un effet send global.

10
Arffff merci quand même pour la réponse je vais faire avec alors