Sujet Besoin d avis

• 417 vues
Sujet de la discussion Besoin d avis
Bonjour à tous,
Voilà ancien propriétaire d'une emx1 je voudrais réinvestir dans une machine histoire de rigoler un peu.
Je fais de la drum and bass et de la hard tech.
J'aimerai, avant de me lancer, avoir des avis sur cette groove box et mieux encore si certains avaient l emx1 savoir ce que vous pensais de l electribe 2.
Merci de avance à ceux qui répondront
Pas de EMX1, donc pas possib' de comparer et dur de donner un avis, c'est très subjectif... et en plus la rubrique avis est déjà la. :mdr:

Je l'ai depuis deux ans, clairement la machine n'est pas mauvaise mais elle à des limitations, je lui ai vite acheter un clavier maitre et un sampler pour plus de "souplesse" dans la créativité.

Concernant les sons, les sons de synth (sine, saw...) et la partie "vrais instruments" sont pratiquement les seuls que j'utilise. Je trouve les autres sons datés (cela m'a quand même permis de faire quelques bonnes instrus hiphop oldskool sympa) mais en les traficotant un peu, on peut en tirer des trucs. Les drums sont divers et bons. Bcp de modulations et la possibilité d'utiliser différents types de filtres.

Coté séquenceur c'est du classique, 64 pas, un mode step edit...

Pour rigoler un peu et faire petites des jams Drum & Bass / Hardtek, ya bon ! :bravo:

T'as pas des questions un peu plus précises ?

"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

Je relance de deux : plus de timestretch et limite de 4 mesures par pattern Commune contre 8 avant. Mais machine super gerable et aussi capable de sortir des ambiances sonores vraiment diverses.
Bah merci pour vos réponses, du coup entre-temps j'ai craqué et je suis plutôt content de mon achat.
Moins de possibilité d édition, surtout niveau effet, mais un bon son qui tape, plus propre que l emx1, je trouve.
Je pensais que les 8 mesures me manqueraient mais pour le moment ça va.
Je trouve par contre que les connectiques (alim et minijack) font un peu peur niveau fragilité.
Il me manque les adaptateurs midi, et de ce que je vois, je vais galerer à en trouver. Je pense m en fabriquer. A moins que quelqu'un a une adresse.
En tous cas, pour le moment, je la trouve bien fun à utiliser.