Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

config Clavier maitre + electribe 2 + synthés analos

• 40 réponses
  • 10 participants
  • 7 491 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion config Clavier maitre + electribe 2 + synthés analos
Bonjour,
Je m’apprête à acquérir une electribe 2 pour piloter mes synthés analos et je me pose une question. J'aimerais brancher un clavier maitre sur l'electribe pour enregistrer des sequences au clavier et non avec les pads.
Mais est ce que le branchement clavier maitre -> electribe 2 -> quadrathru -> synthés analos fonctionne ?
Car j'avais testé vite fait sur l'electribe emx1 d'un pote et le clavier maitre ne pouvait jouer que le synthé interne de l'electribe et ne l'envoyait pas à mon sythé analo branché sur le midi out de l'electribe (alors que les pads controlaient bel et bien mon synthé externe).
Voila donc je ne sais pas si c'est du a mon incompetence dans les assignations, aux limites de l'electribe emx 1 ou alors c'est impossible à faire tout simplement.
S'il y en a qui ont deja testé cette config et qui peuvent me confirmer que ça marche je serais ravi !
Merci

Ps : tant qu'a faire est ce que vous avez des idées pour un clavier maitre simple (2/3 octaves),si possible des touches pas trop mal, les potards ou les pads je m'en fous, mais par contre avec un moyen facile de changer rapidement de channel ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok je vois.
J'étais tombé sur un forum ou l'on disait de mettre les pistes qu'on envoyait sur les synth externes en "audio in" je crois afin de ne pas avoir le synth de l'electribe qui joue en même temps (ça équivaut à muter le synth interne).
Mais c'est la que j'en reviens à mon inquiétude première concernant le clavier maitre en midi in.
Lorsqu'on a testé cette config avec l'electribe de mon pote :
- dans un premier temps on a juste branché le midi out de l'electribe sur mon minilogue. La aucun souci, qu'on joue aux pads ou qu'on lise une sequence ça marche (par contre effectivement il faut muter le synth de l'electribe sinon ça joue en doublon).
- par contre quand on a branché un clavier maitre en midi in configuré sur le bon channel, le clavier jouait bien le synthé interne de l'electribe mais ne transmettait pas le signal au minilogue via le midi out.
C'est uniquement ça qui me préoccupe, donc tu me confirme que toi tu as bien reussi à router le signal de ton clavier maitre vers ta mb via l'electribe ?

Et après ça je vous laisse tranquille... :mdr:

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 15:01:27 ]

12
L'electribe de ton pote c'est la 1ère ou 2nd génération ? Car moi je pilote MAM MB33 Retro via mon Electribe sampler 2 ;) Car la configuration MIDI/Transmission de messages MIDI n'est pas du tout la même pour les 2 générations ! Attention donc :langue:

Et l'astuce de "l'audio in" ok, mais pas si tu l'utilise justement, moi par exemple, j'utilise l'audio in pour ma volca kick (afin d'utiliser les fx + filtres de l'e2s) :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 15:19:33 ]

13
Celle de mon pote c'es ElecTribe EMX1 (qui date de 2003 apparemment) et moi je compte acheter c'est Korg Electribe 2 https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/electribe-2014/prix/?utm_medium=product%20banners&utm_source=audiofanzine&utm_campaign=pb
(qui date de 2014 je crois).
Pour mes synthé analos il s'agit des korg monologue et minilogue qui date des 2/3 dernieres années je crois.

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 15:45:56 ]

14
Je vois, et bien c'est tout à fais normal, le comportement que je te décris découle de l'Electribe 2 (version sampler) ! Donc tu sera dans la même situation que moi :bravo:
15
Ok super.
Bon bin je déclare le sujet officiellement résolu !
Merci ProToxiDe et les autres !:bravo:
16
Parfait, n'hésite pas à nous faire écouter tes prod' :bravo:
17
J ai le meme probleme avec une mam mb33 mk2 en rack et la electribe 2 protodix tu peux m aider ?
18
Salut,

Que rencontres tu comme problème ?
19
Salut ,

Je voulais savoir , je voulais entrer du Minilogue dans l'electribe 2 sampler , mais quel câble utiliser svp , c'est pas trop dans le sujet mais je galère à trouver l'info .

Merci
20
Salut,

L'Audio In est une entrée stéréo, donc il te faut un câble ***(sortie audio de ton minilogue) -> jack stéréo 3.5 :bravo: