Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet config Clavier maitre + electribe 2 + synthés analos

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 7 202 vues
  • 10 followers
1 config Clavier maitre + electribe 2 + synthés analos
Bonjour,
Je m’apprête à acquérir une electribe 2 pour piloter mes synthés analos et je me pose une question. J'aimerais brancher un clavier maitre sur l'electribe pour enregistrer des sequences au clavier et non avec les pads.
Mais est ce que le branchement clavier maitre -> electribe 2 -> quadrathru -> synthés analos fonctionne ?
Car j'avais testé vite fait sur l'electribe emx1 d'un pote et le clavier maitre ne pouvait jouer que le synthé interne de l'electribe et ne l'envoyait pas à mon sythé analo branché sur le midi out de l'electribe (alors que les pads controlaient bel et bien mon synthé externe).
Voila donc je ne sais pas si c'est du a mon incompetence dans les assignations, aux limites de l'electribe emx 1 ou alors c'est impossible à faire tout simplement.
S'il y en a qui ont deja testé cette config et qui peuvent me confirmer que ça marche je serais ravi !
Merci

Ps : tant qu'a faire est ce que vous avez des idées pour un clavier maitre simple (2/3 octaves),si possible des touches pas trop mal, les potards ou les pads je m'en fous, mais par contre avec un moyen facile de changer rapidement de channel ?
2
L'E2 n'a pas de fonction MIDI Thru, donc tu ne pourras piloter à la fois tes synthés et l'E2 avec un clavier maître.
Il te faut une thru box et une merge box.
Tu connectes la sortie du clavier maître à l'entrée de la thru box, puis une sortie de la thru box à l'entrée de l'E2 et l'autre à une entrée de la merge box. Puis la sortie de l'E2 à l'autre entrée de la merge box. Et enfin les sorties de la merge box aux entrées des synthés.
Une Midi Solutions Thru et une Kenton Merge 4 me semblent idéales dans cette configuration.

Pour le clavier, pourquoi pas un Roland/Cakewalk A-300 PRO.

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 20:45:01 ]

3
Oui je connais le principe du midi thru, mais ça me semble quand même bizarre de pas pouvoir faire ce montage
car il me semble que j'avais déja fait ce type de montage quand j'avais une mpc.
Par exemple, si je branche un clavier sur le midi in de l'electribe et que j'enregistre via le step sequenceur de l'electribe une sequence de notes midi, si j'envoie ensuite ce channel à mon synthé analo via le midi out pour quoi ça ne marcherait pas ?

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 11:21:33 ]

4
Dans cet exemple, ça fonctionnera puisque c'est L'E2 qui contrôlera les synthés.
Mais j'avais cru comprendre que tu voulais contrôler les synthés à la fois avec L'E2 et le clavier maître.
Citation :
Car j'avais testé vite fait sur l'electribe emx1 d'un pote et le clavier maitre ne pouvait jouer que le synthé interne de l'electribe et ne l'envoyait pas à mon sythé analo branché sur le midi out de l'electribe (alors que les pads controlaient bel et bien mon synthé externe).
5
Salut,

Je vois ce que tu veux dire, je fais la même chose avec une MB33 et mon E2S :
La MB est configurer sur la part 1 de l'E2S, MB en MIDI OUT, clavier maître en MIDI IN, lorsque je joue avec le clavier maître sur la part 1, ça joue sur la MB ;)

C'est vrai que ce n'est pas du MIDI THRU, mais une sorte de contrôle d'une machine qui contrôle une autre machine (contrôle-machine-ception ?) :bravo:
6
Mais tu ne peux contrôler que la part active de l'E2S, il me semble.

[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 18:02:06 ]

7
Citation :
C'est vrai que ce n'est pas du MIDI THRU, mais une sorte de contrôle d'une machine qui contrôle une autre machine (contrôle-machine-ception ?) :bravo:

Oui Protoxide c'est exactement ça donc à priori c'est possible.
Pour récapituler je met un clavier midi dans l'electribe, puis un quadrathru que j'envoie sur mes synthés en midi in (pour l'instant j'en ai deux) sur deux channels différents (par exemple le 1 et le 2) et je pourrais les jouer via le clavier maitre alternativement en switchant de channel et les sequencer sur l'electribe.
Et si par exemple je switch sur un autre channel de l'electribe la je pourrais jouer les synth interne,
c'est ça ?

Pour répondre à Krapod je ne cherche pas à controler de maniere simultanée synthé externe et synthé interne de l'electribe mais alternativement, sur des canaux midi différents.
Quand je dis que j'avait testé sur l'emx d'un pote et ça ne jouait que le synthé de l'electribe, mon souci ce n'etait pas de pouvoir jouer les deux mais d'arriver à faire jouer mon synthé externe AU LIEU du synthé externe.

Merci en tout cas pour vos réponses rapides.:)
8
Citation de mc :
Citation :
C'est vrai que ce n'est pas du MIDI THRU, mais une sorte de contrôle d'une machine qui contrôle une autre machine (contrôle-machine-ception ?) :bravo:

Oui Protoxide c'est exactement ça donc à priori c'est possible.
Pour récapituler je met un clavier midi dans l'electribe, puis un quadrathru que j'envoie sur mes synthés en midi in (pour l'instant j'en ai deux) sur deux channels différents (par exemple le 1 et le 2) et je pourrais les jouer via le clavier maitre alternativement en switchant de channel et les sequencer sur l'electribe.
Et si par exemple je switch sur un autre channel de l'electribe la je pourrais jouer les synth interne,
c'est ça ?


Exactement :-D -> Ch.1 (MIDI) pour ton 1er synthé / Ch.2 (MIDI) pour ton 2ns synthé
-> clavier maître en MIDI IN de l'E2S et pour jouer sur tes synthé, tu sélectionne la part 1 pour le ch.1 et la part 2 pour le ch.2 etc ... donc oui la part 3 pour le synthé assigné (attention a bien baisser les volumes des part 1 et 2 sinon tu aura à la fois le son de l'E2S et le son du 1er synthé en MIDI ;))
9
ça j'ai pas compris :|
Citation :
(attention a bien baisser les volumes des part 1 et 2 sinon tu aura à la fois le son de l'E2S et le son du 1er synthé en MIDI ;) )
10
(j'ai tester avec ma MB33) En faite, le faite d'assigner un channel MIDI a un de tes synthé pour y jouer depuis la part 1 de l'electribe, tu as à la fois le son tu synthé qui joue (normal) mais aussi le son du sample/synthé configurer sur la part en elle-même ! Tu vois où je veux en venir ? En gros tu n'exploite que le signal MIDI envoyé par la part 1 pour contrôler ton synthé ;)