Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment piloter mon minibrute via le séquenceur de mon electribe 2

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 072 vues
  • 6 followers
1 Comment piloter mon minibrute via le séquenceur de mon electribe 2
Salut la communauté,
Je vous explique, tout d’abord il faut savoir que je suis novice ( autant du point de vu branchement midi que dans la production musicale ). Je me suis offert un minibrute et une electribe 2 ( pas la sampleur ), je pensais pouvoir jouer de mon minibrute via les pads de l’electribe ( en branchant les deux machine ensemble ) mais ça n’a pas l’air de vouloir fonctionner, et là je sèche.
Je vous explique rapidement les branchements effectués. Le midi out de mon electribe jusqu’au midi in du minibrute, ensuite l’audio in electribe jusqu’au audio out du minibrute. Ensuite sur l’electribe j’assigne l’audio in (409) sur le part 01. À ce stade là je pensais pouvoir entendre le son du minibrute mais rien ne se passe, quand je suis en mode trigger sur l’electribe et que j’appui Sur le pad 01 rien, nada, pas un son.
Je désespère, il y aurait il quelqu’un qui ai déjà testé de brancher un minibrute sur son electribe, si oui, il ou elle me serait d’une grande aide !
Merci d’avance pour vos retour

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 18:19:56 ]

2
Salut : pour commencer, et pour cibler la problème, débranche la connexion audio out minibrute> audio in electribe. Branche toi au casque directement dans le minibrute. Pour Trigger ce dernier à partir de l'electribe, il faut le même canal midi. Regarde dans le manuel du minibrute sur quel canal midi il répond par défaut (je ne m'en rappelle plus) et sur l'electribe mets ta part 01 sur le même canal midi. Il faut que l'electribe soit maître, non esclave. Donc 2 manips : 1 mettre l'electribe en maître, 2 affecter un canal qui corresponde à celui du minibrute pour ta part 01. Note : je n'ai pas l'electribe 2, donc je ne sais pas à quel concept se refere la notion de "part"...quoi qu'il en soit, essaie la manip ci-dessus pour voir déjà si tu déclanches le MB à partir de l'electribe.
A+
3
Salut napator 32, merci pour ta réponse, je vais tester ce que tu m’as dit. Même si cela me parait un peu complexe ! Dis moi qu’entends tu par canal midi de telle ou telle autre machine ?
Je viens de vérifier sur le bouquin du minibrute, il est réglé d’usine sur le canal midi 01.
Ce que j’entends par « part «, c’est les pads en mode trigger, le premier pads en haut à gauche correspond au 01, le suivant au 02 etc.......

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 19:34:12 ]

4
J’en suis la ! J’ai réglé le global midi channel de l’electribe Sur 01 ce qui je pense correspond à assigner le pad 01 au minibrute, le minibrute est réglé d’usine sur le canal midi 01. Lorsque je joue sur le clavier du minibrute (j’entends le son produit par celui ci) le pad 01 s’allume. Par contre lorsque j’appui Sur le pad 01 ( en mode trigger de l’electribe) aucun son ne sort, donc aucun son ne sort non plu si je joue en mode keyboard sur l’electribe. Je ne comprends pourquoi ?
5
Cool : on a un début. Maintenant qu'on sait qu'il y a un contact entre les deux, vérifie que l'electribe est en maître (et pas en esclave) et que tu as bien branché le out de l'electribe sur le in du MB et non l'inverse (car selon ce que tu dis, on dirait que les cables sont à l'envers)...

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 23:10:15 ]

6
Citation de Sam081 :
Salut, effectivement j’ai bien branché le midi out de l’electribe au midi in du MB. est ce ce fameux branchement qui fait que l’electribe Est le maître et non pas l’esclave ? J’ai aussi branché l’audio in de l’electribe au audio out du MB et j’ai réglé le pad 01 sur OSC audio in ! Normalement ça devrais fonctionner, mais pas chez moi ! :??:
7
Tu as monté le son? Il faut faire 2 choses: 1) t'assurer que le bouton input level (au-dessus de l'écran) n'est pas à zéro, 2) monter le son qui entre dans l'audio in sur la part 1 en tournant le bouton EDIT de la partie oscillator.

http://sengle.bandcamp.com

8
Yes ces deux choses là sont faite aussi ! Étrange non ! C’est un truc de fou ! :fache:
Sinon le fait d’avoir branché midi le midi out de l’electribe au midi in du MB, est ce bien ça qui fait que l’electribe Est maître ?
9
Citation :
J’ai réglé le global midi channel de l’electribe Sur 01 ce qui je pense correspond à assigner le pad 01 au minibrute, le minibrute est réglé d’usine sur le canal midi 01.
Salut.
Ça ne sert à rien de régler le canal global de l'E2 sur le même que celui du MiniBrute. Les canaux assignés aux parties de l'E2 sont fixes (part 1>canal 1, ..., part 16> canal 16).
Citation :
donc aucun son ne sort non plu si je joue en mode keyboard sur l’electribe.
Tu as bien sélectionné la partie 1 en mode keyboard? Vérifie également que le filtre MIDI en émission est bien sur off.
10
Salut krapod, je pensais qu’il était important de réglé le global midi ch sur l’E2. Et pour répondre à ai je bien sélectionné la part 1 pour jouer en mode keyboard de l’E2, c’est oui. Comme j’ai pu le dire avant quand je joue sur le minibrute avec son clavier, la part 1 en mode trigger s’allume à chaque fois que j’appuis Sur une touche du minibrute. L’osc de la part 1 est bien réglé sur 409 audio in ( ce que je ne pige pas c’est pourquoi il n’y a pas de son quand j’appui Sur le part 1 règle sur audio in en mode trigger, qu’il n’y ai pas le son du minibrute ) un peu comme quand c’est réglé sur saw et que appui sur la part, on entend le son de l’osc réglé sur saw. Le midi send filter est réglé sur of et le midi receive filter sur short.
Ce minibrute je l’ais acheté d’occas, est ce qu’il ce pourrait que la personne avant moi ai changer les réglages d’usine, c’est à dire qu’il est changé le canal midi du MB, qui est normalement réglé d’usine sur canal midi 1. Si cela a été changé sur une autre canal par exemple 4, me faut’il dans ce cas régler le global midi ch de l’E2 sur 4 aussi ?

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 10:15:36 ]