Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Init pattern 16pas? + carte sd

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 946 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Init pattern 16pas? + carte sd
Bonjour à tous, je possède une electribe 2 depuis peu et je me pose deux questions dont j espère trouver réponses ici. Les pattern de 200 à 250 (init pattern) sont prédéfinis sur 16 pas, j arrive a encoder des notes dans les 3 autres part. Mais la lecture reste à la part 1. Comment activer la lecture les 3 autre partition pour passer de 16 a 64 pas ?
Deuxième question, a quoi servirai une carte sd dans cet electribe (Non sampler) je suppose à pourvoir enregistrer des patterns en plus des 250 se trouvant dans la machine ?
2
Salut!
alors ouvre le menu de l'electribe tu iras a la page 4 ,c'est écrit en anglais LENGTH et tu règle de 1 a 4 mesures!!!
Pour l'autre question réfère toi au manuel...
3
Ok ok merci beaucoup de ta réponses :)
Malheureusement je n'ai pas le manuel :/ mais je le téléchargerai..
4
Citation de Arnaud040 :
Deuxième question, a quoi servirai une carte sd dans cet electribe (Non sampler) je suppose à pourvoir enregistrer des patterns en plus des 250 se trouvant dans la machine ?


La carte SD sert à importer/exporter tout ou partie des 250 patterns qui résident dans la mémoire de la machine, les projets compatibles Ableton Live, ainsi que les fichiers audio de chaque piste pour utilisation sur un ordinateur. Et également à mettre à jour le système de l'electribe, dont la dernière version est la 2.02, qui date hélas d'un petit moment alors que tout est encore loin d'être parfait.

Sur la sampler, elle sert également à l'import/export d'échantillons ou la constitution d'un fichier global d'échantillons personnels chargé au démarrage de la machine, en complément des formes d'ondes présents en mémoire morte (qui sont assez différentes de celles de l'electribe2).

NB : le port USB ne permet pas d'accéder au contenu de la carte SD depuis un ordinateur.

La doc qu'on trouve sur le site de Korg détaille en effet tout cela. ;)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 14:52:45 ]